Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 1 Mars 2024, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2024, 19:13
Message(s) : 15
Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour / Bonsoir à tous ! :hello:

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une magnifique Mx-5 NB 1.6L de Octobre 1998 noire (à l'origine couleur orange) depuis près de deux semaines, que j'utilise quotidiennement, et c'est vraiment une voiture géniale :love2:. Il s'agit de ma toute première voiture (après avoir gentiment emprunté la voiture de mon père pendant un an :P), et en tant que jeune conducteur (ayant obtenu mon permis il y a un an), j'ai eu quelques difficultés au niveau de l'assurance, surtout que je cherchais initialement une ND en raison des restrictions de la vignette Crit'Air à Toulouse. Cependant, la complexité pour trouver un modèle non importé à un prix abordable, combinée à une prime d'assurance de plus de 2600 euros, ainsi que le fait que les NB avec une Crit'Air 3 sont toujours acceptées en 2024, m'ont conduit à acquérir ce superbe exemplaire de NB, totalisant 220 000 km au compteur et agrémenté de quelques personnalisations des anciens propriétaires (voir photos). En parlant des anciens propriétaires, la voiture est immatriculée dans le 24, avec l'URL du forum sur les plaques avant et arrière, ce qui signifie qu'au moins un des anciens propriétaires sur ce forum a possédé la voiture et continuera probablement à la suivre tant que je l'aurai entre mes mains :D

Mais passons aux choses sérieuses, les photos :
DISCLAIMER : La voiture n'est pas encore propre, je ne l'ai pas encore lavée car le joint du coffre est défectueux et elle prend l'eau de partout. Donc pour le moment, je me contente d'éponger le fond quand il pleut et je ne la lave pas tant que je n'ai pas reçu le nouveau joint, désolé :aie:

Image
J'ai donc le HardTop noir, avec les résistances du dégivrage qui sont mortes (ou très peu fonctionnelles) ; les jantes ne sont probablement pas d'origine, mais je ne me suis pas encore renseigné sur toutes les options du modèle de base par rapport à son état actuel.

Image
Les jantes sont vraiment superbes :D. Les clignotants ronds ont été remplacés par des LED.

Image
Échappement sport de la marque Ulter, qui offre un son très agréable, pas juste du bruit pour du bruit. Le porte-bagages est assez pratique compte tenu de la taille du coffre. Les feux arrière sont fumés, j'ai les originaux mais je pense les remplacer également par une version LED.

Image
Ici, une vue rapprochée de l'échappement, mais surtout de la plaque avec l'URL du forum. Je pense devoir changer les plaques bientôt, elles deviennent trop opaques. Si c'est le cas, je remettrai l'URL sur les nouvelles ;)

Image
L'intérieur présente une sellerie refaite en un magnifique cuir, et bien que non visible sur la photo, j'ai également un lecteur multimédia tactile Bluetooth avec commandes au volant :bien:

Voilà voilà, le tour est fait :P. J'ai pas mal de projets pour elle, notamment en termes de restauration, comme je l'ai mentionné, avec le remplacement du joint du coffre et potentiellement des joints des feux arrière, ainsi qu'une fuite d'huile au niveau du carter dont je n'ai pas encore trouvé l'origine. Mais il y a aussi le fameux sujet de la rouille sur les NB, qui n'est que superficiel sur mon exemplaire, donc je vais commencer un décapage au Frameto dans pas longtemps.
Une fois la voiture en meilleur état, je souhaite la convertir à l'éthanol en remplaçant toutes les durites d'essence + le filtre, car je consomme en moyenne 11L/100km en utilisation quotidienne, ce qui me fait moins d'une semaine avec un plein. J'envisage également de continuer à la moderniser, comme mentionné précédemment, avec des feux LED et probablement un nouveau système de freinage (car je trouve qu'elle manque de mordant).

Je vous remercie pour votre participation sur ce forum. Depuis que je l'ai rejoint, j'ai eu environ un million de questions et la grande bienveillance dont vous faites preuve pour répondre aux autres m'a été d'une grande aide. C'est une grande famille à laquelle je suis heureux de me joindre aujourd'hui :love2:

PS : Si vous voyez une NB sombre faire des tours de rond-point sous la pluie sur Toulouse, il y a de fortes chances que ce soit moi :oops:


Dernière édition par Mc Craft75 le Ven 1 Mars 2024, 17:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Mars 2024, 16:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bienvenue; je serai curieux de voir une photo du volant; c'est quoi les boutons dessus ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Mars 2024, 21:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Mars 2017, 17:42
Message(s) : 294
Localisation : Nantes
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
yellowdog a écrit :
Bienvenue; je serai curieux de voir une photo du volant; c'est quoi les boutons dessus ?

Bienvenue Mc craft

Un volant de RX 8 peut-être ?

Little Red Mimix 44
NBFL - 2002 - 1.6 L - "Elégance" - Classic Red

Mazda ne fait rien comme les autres constructeurs mais dans les faits, on se demande souvent pourquoi personne ne fait comme Mazda


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 00:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 1899
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bienvenue et merci pour cette belle présentation :hello:

Pour son kilométrage elle semble encore en bon état et peut être que son ancien propriétaire la reconnaitra et se manifestera, cela pourrait être sympa :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2024, 19:13
Message(s) : 15
Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
yellowdog a écrit :
Bienvenue; je serai curieux de voir une photo du volant; c'est quoi les boutons dessus ?


C'est les boutons de contrôle du lecteur multimédia :bien:
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2024, 09:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Oct 2023, 16:55
Message(s) : 304
Localisation : Metz - Verdun
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue. :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL