Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 23:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [78] NB 1.8 Turbo de lzrdams
Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 23:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Mars 2016, 22:50
Message(s) : 46
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour à tous!

Suite à la présentation de mes topains (Noos, Guitou), je me motive enfin et viens faire la présentation de mon nouveau jouet!

Donc Damien, 27 ans habitant dans le secteur de Versailles et Fan de petites voitures sympa.

Mon cursus auto était plutôt basé Renault ( Super 5 Gtturbo, clio 16s, clio RS préparé loisir/piste... etc etc)

Puis par la force des choses, j'ai voulu essayer autre choses et passé sur une 4X4 ou propulsion.

Pour la petite histoire je suis initialement loin d'être fan des cabriolet et j'étais plutôt partis pour m'offrir une Subaru GT Turbo.
Après avoir fait le tour de la question et quelques calculs de coups, je ne me sentais pas de l'assumer et Mme. déteste = réglé.

Je me met donc en tête de partir sur quelque-chose de différent petite voiture, peu coûteuse en entretien, propulsion, assis prêt du sol...

Ayant pas mal relooké du coté de S2k le prix d'achat CG Assurance mon un peu rebuté et l'entretien peut apparemment vite devenir compliqué...

Dans la même période une connaissance commence à me parler de la MX5 (Noos.... :boxe: ) : propulsion, raz le plancher, facilement trouvable, entretien aux coûts restreints, voiture qui par sa conception est intéressante (châssis, moteur, boite , pont autobloquant)
et surtout avec laquelle on peut faire n’importe-quoi! :lol:

Le côté cab me rebute un peu, mais bon je me laisse tenter!

Quelques semaines plus tard, je me retrouve en UK chercher une MX5

De par mes projets, je me retrouve donc avec :

Mx-5 NB de 1999
1.8 140 BV5 avec pont autobloquant
57000 miles

Mission de 24h pour récupérer 2 voitures, on rentre sans encombre et on commence à prendre gout à rouler décapoter :D

Et c'est la ou les premier problèmes commencent :

A peine arrivé en France qu'un mec me propose de passer en gestion programmable et par la même occasion à l’éthanol ( Noos!!!! :x ) :

Gain de 10cv :

Image

Dans la foulée, j'attaque la voiture pour poser des bouts de tubes ( l'évolution du projet allant en ce sens)

Image

Image

Premières petites frayeurs... c'est ça de rouler sans trop connaitre et avec des pneus dépareillés

Image
Image

Puis on commence les hostilités!...

Image

J'ai donc attaqué quelques travaux :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Résultat final :

Image

Avec tire au banc pour voir le gain (même banc que mon tire initial) :

Image

Image

Les freins :

Image


La liste des modif :

- Demi arceau TR Lane
- Gestion Megasquirt Montée et gérée par Noos
- Kit turbo Flyin'Miata Intercoolé avec GT2560R
- Ligne échappement 3" Flyin'Miata
- Injecteur 700cc
- Papillon d’admission Skunk2
- Passage Éthanol
- Des pneus pour arrêter les bêtises (ADVAN AD08R en taille d'origine...)
- Freins Porsches ( Pensé et monté par Noos avec ses cales :beer: )

Certains se feront la réflexion que c'est complètement "c*n" d'avoir un auto de 250 chevaux aux roues et pas de châssis préparé.... je vous l'accorde c'est pas très intelligent.
Pour faire court, j'ai simplement voulu mettre le plus lourds budgétairement au début (l'ayant sous la main au début). Pour le reste ce sera plus simple de l'avoir au fil de l'eau.

A venir :

- Embrayage renforcé
- restauration des trains roulant
- Réparer l'aile
- Monter un vrai radiateur ( le neuf commandé à fuit dès le montage)
- M'occuper du chassis

Merci à Noos qui m'aide dans ce projet, que ce soit dans les choix que dans l'avancé du projet et qui s'occupe de A à Z du mappage :cyp:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 23:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Mars 2016, 22:50
Message(s) : 46
Mx5 : NB
Modèle : 2000
D'autres photos en vrac :

Bon aller encore quelques photos en vrac :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [78] NB 1.8 Turbo de lzrdams
Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1088
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bievenue ici dams !!!! Ca fais plaisir de te voir :) et belle présentation !!!!

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 00:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est bon ça :faim:

t'es à quelle pression de boost ? t'aurais une table d'AFR ?
le collecteur a l'air tout propre, le turbo encore plus, c'est du neuf le kit FM ?

t'as prévu quoi pour le châssis ?

bienvenue en tout cas :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 00:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1088
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Neobob22 a écrit :
c'est bon ça :faim:

t'es à quelle pression de boost ? t'aurais une table d'AFR ?
le collecteur a l'air tout propre, le turbo encore plus, c'est du neuf le kit FM ?

t'as prévu quoi pour le châssis ?

bienvenue en tout cas :jap:


Il est a 700grammes .

Pour la table Afr haha faudrais qu'il est pas peur de connecter son pc lol...

Pour le reste je le laisse répondre

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 00:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Mars 2016, 22:50
Message(s) : 46
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Neobob22 a écrit :
c'est bon ça :faim:

t'es à quelle pression de boost ? t'aurais une table d'AFR ?
le collecteur a l'air tout propre, le turbo encore plus, c'est du neuf le kit FM ?

t'as prévu quoi pour le châssis ?

bienvenue en tout cas :jap:


Comme déjà dis j'ai 700gr, pas souhaiter aller plus loin dans l'immédiat vu que les internes sont d'origine. On va dire que j'ai suivis bêtement les préconisations FM jusque la.

Pour la table oui possible, faut juste que je me connecte et ça ça peut être long. Faudrait voir avec mon mappeur sinon :ptdr:

Oui le kit est neuf enfin 1 ans en gros, mais les photos dates un peu, ça a un peu changé niveau couleurs :)

Pour le châssis j'avoue que je suis un peu perdu dans mes choix. Mon inscription me permettra d'avoir quelques conseils.
Mais dans les grandes lignes, combinés (quoi prendre ...), réfection des trains avec changement des silentblocs, quelques renforts... et voir selon mon apprentissage car j'avoue connaitre très peu cette auto.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hello et bienvenue.

Beau projet cette NB ! Qui a l'air de marcher assez fort.
Comme noos a certainement du le ressentir lorsqu'il m'en parlait, tu as fais un jaloux : moi :D.
C'est chouette de s'attaquer a la MX de cette façon assez radicale sous le capot, et fiable. Ok tu n'as pas changé les amortos, mais au font, vaut mieux ceux d'origine que des combinés bas de gamme qui vont se mettre a sautiller pour rien.
Au plaisir de voir avec ta mx !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [78] NB 1.8 Turbo de lzrdams
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Jan 2016, 17:04
Message(s) : 214
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Super mx5, une préparation qui me laisse rêveur, et puis si vraiment t'aime pas le cab, met un hard-top et laisse le à l'année (je vends le mien ;) )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est du lourd! :) .... et madame elle aime? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 10:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ca plaisante pas !
Bienvenue.
J'aime bien beaucoup les freins :), faut que je me relance dans des recherches sur ebay !

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 804
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Super projet :bien: ça donne envie.

Pour ton châssis je vends un kit de 4 ressorts Eibach flambant neuf, si dès fois sa t'intéresse :tantpis: .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 12:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Mars 2016, 22:50
Message(s) : 46
Mx5 : NB
Modèle : 2000
tvt a écrit :
Hello et bienvenue.

Beau projet cette NB ! Qui a l'air de marcher assez fort.
Comme noos a certainement du le ressentir lorsqu'il m'en parlait, tu as fais un jaloux : moi :D.
C'est chouette de s'attaquer a la MX de cette façon assez radicale sous le capot, et fiable. Ok tu n'as pas changé les amortos, mais au font, vaut mieux ceux d'origine que des combinés bas de gamme qui vont se mettre a sautiller pour rien.
Au plaisir de voir avec ta mx !


Merci :)
L'idée globale du projet est d'avoir une auto discrète qui cache relativement son jeu.
Le comportement moteur est juste hallucinant et marrant.
Elle a gardé le coté atmo et n'est pas linéaire ce qui la rend assez saine dans le comportement, plus on monte plus ça pousse. Pas de pic trop violent puis une voiture linéaire, ce qui la rend sympa.

Pour la petite anecdote, lors du mappage fait avec Noos (ou la voiture était assez capricieuse avec des pannes aléatoires du capteur d'AAC et des soucis de bougies..) sur la fin de journée ou la voiture commençait à bien marcher en pied à fond, on devait faire des poses car ça commencait à nous tirer dans la nuque :ptdr:

Pour la partie châssis, je suis bien d'accord. C'est pour ce que je temporise et réfléchis à quoi prendre.
Pleins de choses disponible. Pas envie de mettre 3000 (et me ruiner) pour acheter un truc de fou que mon niveau de conduite ne justifie pas (oui je suis mauvais conducteur :cry: )
Pas non plus envie d'acheter un truc bout de bois qui aura tendance à m'aider à aller dans le talus.
La je regarde, mais je ne sais vraiment pas vers qu'elle marque me tourner.

Après c'est des modifications qui viendront avec le temps.
J'ai préférer faire le gros du budget modif au début, que de tout dépenser dans diverses modifs, et faire le reste selon les économies, c'est pas sécuritaire, mais ça me laisse plus de chance d'aller au bout du projet.
Comme on dit, c'est plus simple de mettre 1000 euros de coté et faire des modifications que d'en mettre 4000 pour en faire 1 seule.
La revendant 2 voitures pour ce nouveau projet, j'avais le budget auto + kit turbo.

Geoffrey72 a écrit :
Super mx5, une préparation qui me laisse rêveur, et puis si vraiment t'aime pas le cab, met un hard-top et laisse le à l'année (je vends le mien ;) )


Merci, oui c'est un projet sympa sur une voiture surprenante.
Alors le cab j'ai dis quà à la base je n'étais pas Fan, mais au final on y prends vite gout.
Je penses prendre un HARD Top pour l'hiver, mais dans l'immédiat c'est une budget compliqué :tantpis:

guillaume650 a écrit :
c'est du lourd! :) .... et madame elle aime? :D


Madame elle est un peu fatiguée avec mes histoires de voitures :ricane:
Elle est toujours pas monté dedans depuis le montage Turbo, mais j'ai eu le droit à : " Faudra quand même que tu m’emmène dans ta voiture quand il fera beau". :woo:

Little a écrit :
Ca plaisante pas !
Bienvenue.
J'aime bien beaucoup les freins :), faut que je me relance dans des recherches sur ebay !


Oui on essaie de faire quelque chose de sympa, et je penses que ça va dans le bon sens.
Par contre je vais pas le cacher, c'est ma première propulsion et j'ai vraiment du mal à m'habituer au comportement (surement par manque de roulage et trop d'appréhension).
J'ai tendance à me faire peur, mais c'est pas forcément la voiture, plus mes mauvaises habitudes..

Oui les freins son sympa, c'est discret, le feeling est bon, à voir le 23 mars au Ecuyers comment tout ça se comporte.
Mais c'est vrai que j'ai longtemps chercher quoi mettre, rien ne m'emballer, soit hors budget soit dans le budget mais apport réel super limité.
Noos m'a proposé ce montage, je me suis laissé tenté et il a tout fait :beer:

ED-07 a écrit :
Super projet :bien: ça donne envie.

Pour ton châssis je vends un kit de 4 ressorts Eibach flambant neuf, si dès fois sa t'intéresse :tantpis: .


Merci :beer:

Pour la partie suspension, c'est gentil mais je penses partir sur du combiné.
J'attends d'approfondir mes recherches et connaitre le budget possible pour cette partie.
Sur mon ancienne auto j'avais des B14 ou dans l'ensemble j'étais content, manqué le réglage de dureté à mon gout.
Sur Mx5, il y a des marques disponible à la pelle, mais dur de distinguer le bon du mauvais sans monter sur des grosse grosses marques hors budget, qui seront certe meilleur, mais dont je doute que mes capacités au volant le justifie :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Prépa très intéressante !
300cv, ça doit commencer à envoyer... :)

Bon courage pour la suite !

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 13:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Mars 2016, 22:50
Message(s) : 46
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jejisback a écrit :
Prépa très intéressante !
300cv, ça doit commencer à envoyer... :)

Bon courage pour la suite !

;)


Merci :jap:
Oui c'est déjà bien assez pour moi.
J'essaierais de faire une vidéo à l'occasion. :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Cool, bonne idée... :bien:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 104 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL