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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 12:24 
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Alternateur monté, non sans mal.
La vis de pivot était grippée as fuck, dégrippant en masse pendant 24h, choc à coup à la massette sur l'alternateur pour dévisser le bouzin à deux, ma copine qui tape et moi sous la mimix qui maintient la vis...et après un moment d'effort à coup de rallonge avec le cliquet quasiment au niveau du cul de boite, elle a fini par venir ! Cons d'ingénieurs, la tête de vis devant et non derrière ça aurait été plus pratique :x En plus avec une RHD... la colonne et canalisation de direction sont piles dans la zone de travail :D

Bref, après remontage j'ai :

Au ralenti > 14.65V
à 3K > 14.6V
à 5-6K > 14.6V

:woo:

L'ancien alternateur, qui est probablement celui d'origine (hitachi), pas d'autre infos hormis l'etiquette :
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Ca ressemble à un alternateur de 98 pour vous ? :ricane:

1998 NB 1.8 << La mimix du Chicandier !


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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 13:28 
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Hello Chicandier !

Je dois changer le miens également, il couine au démarrage pendant 1min dans un bruit aïgu et ça m'énerve au plus haut point :x :ricane:

Ou as-tu commander ton nouveau stp ?

Rust is lighter than carbon fiber


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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 22:39 
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Un compatible chez Autodoc.

Prévoit la dose de dégrippant à pulvériser la veille sur cette fichue vis on sait jamais :D
Une fois démonté, montes la vis à blanc aussi, histoire de "marier" les filetages. Tu graisse la vis, tu la montes en partie sur l'alternateur sur ton établi, tu la ressort, tu nettoies et re graisse, et tu recommence 2-3 fois la manip.

1998 NB 1.8 << La mimix du Chicandier !


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Message Publié : Sam 24 Juil 2021, 13:58 
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:P

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Message Publié : Sam 24 Juil 2021, 16:41 
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:hello:

Très belle NB, ce vert va très bien avec le marron de l'intérieur :bave:

:jap:

Ma petite bête


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Message Publié : Sam 24 Juil 2021, 17:24 
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Oui ça se marie très bien ;) Avec les Red Mica aussi ça se coordonne pas mal :bave:
Et je trouve que le design classique des sièges, avec l'appui-tête séparé, est plus cohérent sur une nb-nbfl que les versions "monoblocs" plus récents, my2cts.

Quand j'en cherchais une à chaque fois ces sièges me faisait tiquer :D

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1998 NB 1.8 << La mimix du Chicandier !


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Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 08:19 
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Chicandier a écrit :
La vis de pivot était grippée as fuck, dégrippant en masse pendant 24h, choc à coup à la massette sur l'alternateur pour dévisser le bouzin à deux, ma copine qui tape et moi sous la mimix qui maintient la vis...et après un moment d'effort à coup de rallonge avec le cliquet quasiment au niveau du cul de boite, elle a fini par venir ! Cons d'ingénieurs, la tête de vis devant et non derrière ça aurait été plus pratique :x

Bienvenu au club :D
Perso, j'ai réussir à CASSER cette vis :aie: j'ai du meuler la patte de l'alternateur :cyp:

Citer:
Je dois changer le miens également, il couine au démarrage pendant 1min dans un bruit aïgu et ça m'énerve au plus haut point

Généralement ça n'est pas l'alternateur qui couine, mais la courroie (généralement car elle n'est pas assez tendue)

Stef


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Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 08:26 
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Stephane a écrit :
Chicandier a écrit :
La vis de pivot était grippée as fuck, dégrippant en masse pendant 24h, choc à coup à la massette sur l'alternateur pour dévisser le bouzin à deux, ma copine qui tape et moi sous la mimix qui maintient la vis...et après un moment d'effort à coup de rallonge avec le cliquet quasiment au niveau du cul de boite, elle a fini par venir ! Cons d'ingénieurs, la tête de vis devant et non derrière ça aurait été plus pratique :x

Bienvenu au club :D
Perso, j'ai réussir à CASSER cette vis :aie: j'ai du meuler la patte de l'alternateur :cyp:

Citer:
Je dois changer le miens également, il couine au démarrage pendant 1min dans un bruit aïgu et ça m'énerve au plus haut point

Généralement ça n'est pas l'alternateur qui couine, mais la courroie (généralement car elle n'est pas assez tendue)

Stef


Hello Steph ! Tu es partout, merci :bien:

Je vais regarder pour la courroie, elle vient d'être changée en plus !

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Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 12:42 
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Stephane a écrit :
Bienvenu au club :D
Perso, j'ai réussir à CASSER cette vis :aie: j'ai du meuler la patte de l'alternateur :cyp:

ahah :D Figures toi que l'idée m'a traversée l'esprit.

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Message Publié : Sam 31 Juil 2021, 20:43 
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p'tite balade dans les Gorges de l’Ardèche

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Message Publié : Dim 1 Août 2021, 01:10 
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Bon terrain de jeu pour la mimix :love:


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Message Publié : Dim 1 Août 2021, 22:40 
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Clairement :love2:

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Message Publié : Mar 3 Août 2021, 14:59 
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Sinon rien à voir mais faut se faire plaisir de temps en temps, j'ai trouvé à vil prix un jeu de roues pour la belle.

Des BBS RZ d'origine VW (probablement des dernières Golf II ou 1eres Golf III ?).

Image
(celle ci est la + abimée, bord de jante un peu rapé, les autres sont pour ainsi dire nickelles)

Montées avec des pneus en bon état et quasi pas usé :faim:
Me manque les caches centraux par contre :tantpis:


Je cherche d'ailleurs un jeu d'écrous de roue à assise sphérique.
Aussi, et là j'ai besoin de vos lumières, l'alésage de moyeu est plus grand, 57.1mm contre 54.1mm pour nos mazda. Je sais qu'il existe des bagues pour éviter ce jeu.Le fait que la jante s'accouple sans jeu sur le moyeu a t'il un rôle mécanique ou ça sert juste à centrer facilement la roue lors de la pose ?!
Donc est-ce indispensable ou pas ?

Merci bien ! :bien:

Mon topic sur achat vente > viewtopic.php?f=34&t=49040

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Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 22:51 
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Ch'tite balade dominicale avec mes jantes de cake Image
Petite boucle d'un peu moins de 200 bornes au pied des cevennes :

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Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 07:50 
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ça lui va bien je trouve :bien:


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