Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 00:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Sep 2020, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Sep 2020, 08:09
Message(s) : 7
Localisation : Moselle
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salutations,

Je me présente Sébastien, 40 ans et je possède une MX5 NB de 1999 depuis 2014.

J'ai acheté cette voiture suite à la vente de ma moto et à part vidange et courroie de distribution, cette voiture est un vrai bonheur. En tout cas, mon fils l'adore aussi. Elle dort dans mon garage et n'a malheureusement pas fait beaucoup de kms. Je l'avais acheté à 128 000 kms ... elle en a désormais 168 000 environ, donc 40 000 kms en 6 ans, c'est un peu maigre.

Image

Image

Image

Image

J'en avais testé plusieurs mais la 1.8 me plaisait plus niveau confort et agrément moteur. Elle a de la reprise à tous les rapports. Après bon, l'ancien propriétaire m'avait un peu caché ses réparations de tôlerie et donc j'ai la peinture qui cloque et de la belle rouille en dessous des portières et des passages de roues arrières. Ça sent la grosse réfection à venir mais ... comme elle est noire, j'avoue avoir mis du temps à les observer donc c'est aussi en partie ma faute. Après, c'est pour le moment de l'ordre de l'esthétique, et ça ne me choque pas encore.

Je sens bien que je ne lui offre pas le destin qu'elle mérite et je vais avoir deux options qui vont s'offrir à moi car avec mes trois enfants, ça devient juste un luxe de la posséder. Donc soit je la fais réviser tôle/peinture/capote pour la revendre plus tard (ou la garder jusqu'à sa mort), soit la revendre à quelqu'un qui aimerait l'entretenir en prenant le prix normal avec un dégrèvement vis à vis des travaux à opérer.

J'ai tenté plusieurs fois de la vendre mais avec cette voiture, c'est compliqué (^_^). Les gens viennent l'essayer, du coup, je l'essaie aussi et là, je me dis "nan mais je ne peux pas la vendre à un beauf comme ça, je l'adore trop" .. du coup, je retire l'annonce et je roule une année de plus avec cette tentatrice :love: . Après faut dire que j'aime pas marchander alors quand quelqu'un me dit qu'il la veut pour 3000 € sans justification (alors que c'est facile, il suffit de dire qu'il y a de la rouille), en général, ça me saoule et je roule encore avec :lol: . C'est juste pas raisonnable d'un point de vue place et budget à la maison :ricane: (même si objectivement, elle ne me coûte que 180 € d'assurance par an et avec sa consommation de 8L/100, c'est pas un énorme trou dans le budget non plus)

J'en croise beaucoup aussi en Moselle malgré ... la météo. Après les gens font sûrement comme moi à rouler décapoté dès qu'il fait + de 6°C dehors ^^ (merci le chauffage quand même). Au Luxembourg et en Allemagne, j'en vois beaucoup aussi. Comme quoi ...

Bref, je vais lire le maximum de sujets que vous avez déposé dans ce forum avec amour :D et au plaisir d'en croiser certains !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Sep 2020, 16:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Nov 2011, 18:04
Message(s) : 2152
Localisation : Alsace Lorraine
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bienvenue voisin ,
Jette un oeil dans la rubrique Nord Est, il y a un peu de monde ;
et pour la rouille, ça peut s'arranger, plusieurs d entre nous avec leurs Na et Nb y sont passés;
Au plaisir de se croiser à l' occasion
:hello:

L' Alsacien
NBFL 2002


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Nov 2020, 18:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18838
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: voisin de Moselle

welcome dans la communauté miatiste du Grand-Est et des rouillés en NB :aie:

tu verras par ici viewtopic.php?f=39&t=22541&p=15771063#p15771063 que tu n'es pas le seul dans la région et te voilà maintenant fiché M.....X :aie:

Au plaisir de se croiser sur les routamiata du G-E une fois le confinement terminé..... donc en 2021 :tantpis:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Déc 2020, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Sep 2020, 08:09
Message(s) : 7
Localisation : Moselle
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci pour le référencement même si je risque de ne pas y rester longtemps :ricane: ... vu que je cherche à la vendre pour faire de la place. (Le COVID a nécessité des urgences particulières en terme de véhicule)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=46921

Merci ! :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Déc 2020, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Wubba lubba dub dub!
( Jolie NB ;) )

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL