Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 01:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Présentation Valcox
Message Publié : Dim 13 Déc 2020, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Déc 2020, 21:14
Message(s) : 19
Localisation : Clermont Ferrand (63)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à tous !

C'est avec une certaine joie que je m'inscris sur ce forum dont ma consultation rapide laisse déjà présager d'un bel esprit.

Moi c'est Valcox, 38ans, 2 petits mecs de 3 et 5 ans.
Je suis un Auvergnat pure souche et je vis à Clermont Ferrand.

Plutôt habitué des forums attraits à la moto que je possède ou ai possédé, je suis même un membre très actif sur 2 ou 3 de la marque honda.

Alors pourquoi je viens ici ?
Tout d'abord parce que la MX5 a toujours été pour moi une voiture dont on se dit, "un jour... je l'aurai .."
La crise de la 40ene frappant à mon huis, je découvre les pensées classiques s'y rapportant, telles que " on a qu'une vie, marre de toujours repousser les choses aux moments où j'aurai ceci, ou quand j'aurai plus cela..."

Bref, je suis en recherche tres active d'une Nx5 !
-Une NB sans plus aucun doute pour son look intemporel
-Un 1800 très probablement pour le couple supplémentaire (mais si on me soutient que le 1600 n'est pas à jeter avec l'eau du bain, je suis prêt à me laisser convaincre)
-Un intérieur cuir si possible parce que c'est super class puis en plus ils sont chauffants...
- le volant bois est le graal mais assez rare
- puis tout le reste doit être propre, le plus d'origine possible (et elle le restera) et d'un historique connu et sans maltraitance.

Mon usage, voiture plaisir ou pour aller au boulot quand j'ai pas à gérer les petits....
Conduite ultra cool et respectueuse des règles ou en tous cas des autres usagers.

Mes aspirations, prendre du plaisir simplement, au volant de quelque chose qui sorte un peu du lot sans me ruiner

Budget : 10 k€

Voilà à bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation Valcox
Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4074
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image
à toi.

Bonne recherche.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation Valcox
Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bienvenue :hello:

un détail:

Valcox a écrit :
-Un intérieur cuir si possible parce que c'est super class puis en plus ils sont chauffants...

Non, pas systématiquement, et d'ailleurs je pense pouvoir affirmer que les NB n'ont jamais eu de sièges cuir chauffants (d'origine, il existe des kits aftermarkets, mais bon...)

Si en plus le bois est un argument supplémentaire, il faut t'orienter vers les NBFL, et plus spécialement une série spéciale "Passion", dispo en 1.6 ou 1.8, en rouge grenat (rare), vert Anglais (les plus répandues), noir (rare) et un vert un peu différent (rare aussi :D ), mais toujours en intérieur cuir beige (et sièges chauffants :P ) et bois (volant, frein à main, pommeau de vitesse...)

En NB avec le bois, tu aura une série spéciale 'Cuir et bois" (qui ressemble dans le principe à la "Passion"), mais sans les sièges chauffants

10.000€ on en trouve des belles, attention de ne pas se faire refiler une moche déguisée en belle ;)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation Valcox
Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 09:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Déc 2020, 21:14
Message(s) : 19
Localisation : Clermont Ferrand (63)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci pour l'accueil.

J'ai essayé une vert anglais avec sièges cuir abricot levier et volant bois clair mais pas le frein à main.
Les sièges étaient chauffants mais avec un bouton déporté je pense effectivement pas d'origine.

Elle n'avait pas les arceaux chromés non plus...

Et sinon, au sujet du moteur? J'imagine ne pas être le premier à me poser la question... 1.6 ou 1.8?
Celle que j'ai essayé était une 145ch... mais j'ai trouvé le moteur rempli mais pas vif... en ce sens qu'il est très agréable mais que pour avoir des sensations il faut aller chercher franchement le haut du compte tour et que ça y monte pas très vite... bref on a pas l'impression que les 145ch sont là...
Je me trompe peut-être mais j'ai dans l'idée que le 110 est plus vif, moins d'inertie, donc que les sensations sont plus accessibles en restant dans un rythme légal...

Qu'apporte le 1.8 par rapport au 1.6?
Moi la "performance" et les chronos m'importent peu, ce que je recherche c'est la sensation. Pour vous dire, j'ai une Citroën C1 essence, et bien ce modeste 3cylindres de 65ch me fout la banane à chaque accélération... alors que d'autres plus puissantes me laissent indifférent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation Valcox
Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 10:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Déc 2015, 17:21
Message(s) : 663
Localisation : Seine St Denis
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Comme le dit Stéphane pour le cuir et bois oriente toi vers une NBFL série passion, j'ai eu une black passion cuir beige clair j'y songe encore avec un peu de nostalgie le moteur 1,6l me suffisait le 1,8l est plus pêchu c'est clair mais peut être plus rare à trouver. Dans tous les cas gare à la corrosion. Bonne recherche ;)

NC 2.0l 2006
NBFL 1.6l Black Passion 2003 (Tête à queue fatal...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation Valcox
Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 10:55 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Déc 2020, 21:14
Message(s) : 19
Localisation : Clermont Ferrand (63)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Et un avis sur la boite 6 de la 10ème anniversaire ?

Le volant bois c'est le top mais je ne suis pas focalisé sur ça... contrairement aux sièges cuirs où là c'est, à mon sens, presque indispensable.

C'est sûrement moi qui cherche mal l'information, mais didon pas facile de s'y retrouver dans toutes les versions de nb...
On trouve
des 1600 110ch à 6ch, 7ch, 8ch
Des 1800 à 140ch, 145, 146..... 8ch, 9ch, 10ch....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation Valcox
Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6316
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai une 10AE et le 1.8 140ch n'est pas du tout mollasson ni mou, je le trouve bien vif. Elle sera peu-être à vendre dans 1 ou 2 mois si je ne trouve pas de solution à mes problèmes de dos...

Mixte alcantara et cuir sur la 10AE et pas de sièges chauffants ;)

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation Valcox
Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 14:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Valcox a écrit :
Les sièges étaient chauffants mais avec un bouton déporté je pense effectivement pas d'origine.

De mémoire les boutons sont au bas de la console centrale, devant le levier de vitesse.

Citer:
Elle n'avait pas les arceaux chromés non plus...

Tant mieux, c'est juste décoratif, et d'aucune utilité à part la décoration. Pire, en cas de tonneau, ça fait guillotine.

Citer:
Et sinon, au sujet du moteur? J'imagine ne pas être le premier à me poser la question... 1.6 ou 1.8?
Celle que j'ai essayé était une 145ch... mais j'ai trouvé le moteur rempli mais pas vif... en ce sens qu'il est très agréable mais que pour avoir des sensations il faut aller chercher franchement le haut du compte tour et que ça y monte pas très vite... bref on a pas l'impression que les 145ch sont là...

Je me trompe peut-être mais j'ai dans l'idée que le 110 est plus vif, moins d'inertie, donc que les sensations sont plus accessibles en restant dans un rythme légal...

C'est un 16s Japonais typique des années 90's, il faut monter dans les tours pour que ça avance. Un peu :D
Le 1.6 est pire :P Moins rempli, et pas plus vif :lol:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation Valcox
Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 16:58 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Déc 2020, 21:14
Message(s) : 19
Localisation : Clermont Ferrand (63)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Les boutons de sièges chauffants étaient des pauvres interrupteurs adaptable sur le côté vers les genoux..
Je commence à penser que l'exemplaire que j'ai vu était une sorte d'hybride... volant et pommeau bois mais pas le frein à main, sièges cuir chauffant mais alim bricolé... jantes 16 et étiquette d'identification des pneus indiquant que ce sont des jantes de 15...( il a d'ailleurs été emmerdé au CT avec ça...)

J'aime bien l'esthétique des arceaux...lol

Je vais voir jeudi une nbfl silver blue 1.8
Extérieur bleu foncé
Intérieur cuir gris
Sièges chauffants ( d'origine)
Jantes 16 d'origine mazda
Pot inox
Très jolie et très propre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation Valcox
Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6316
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Très jolie la Silver blue :bien:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation Valcox
Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 20:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Juin 2020, 21:13
Message(s) : 9
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour ma part avec le 1.8L je trouve qu'il y a moins besoin de rétrograder en mode détente, ça reprend même à 50Km/H et si on veux jouer, on tombe les rapports et ça part, mais faut monter dans les tours :D :D :D.
Concernant la boite 6, cela demande une petite adaptation entre la 6 et la marche arrière, mais après c'est super.
Pour ce qui est du 3 cylindres de la C1, ce n'est pas tout à fait pareil. Essais de voir pour un échappement avec un jolie son pour les retrouver. J'avais essayer une MX5 NB 1.6 qui faisait un super son et au final, pas forcément besoin de plus en restant dans les "limites" à peut près légales. :ricane:

NONOS38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation Valcox
Message Publié : Mar 15 Déc 2020, 09:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Valcox a écrit :
Les boutons de sièges chauffants étaient des pauvres interrupteurs adaptable sur le côté vers les genoux..

Oui, donc une installation après coup. Après, si c'est bien intégré, et bien câblé pour éviter de foutre le feu à la voiture, pourquoi pas :lol:

Citer:
Je commence à penser que l'exemplaire que j'ai vu était une sorte d'hybride... volant et pommeau bois mais pas le frein à main, sièges cuir chauffant mais alim bricolé... jantes 16 et étiquette d'identification des pneus indiquant que ce sont des jantes de 15...( il a d'ailleurs été emmerdé au CT avec ça...)

Pas forcément, certains accessoires en bois étaient dispos en option chez Mazda. Et au fil du temps on peut accessoiriser sa voiture en rachetant des pièces d'occase sur d'autres. Donc pourquoi pas un volant bois (il avait l'airbag?) et le pommeau, récupérés sur une série spéciale accidentée, sans que ça n'en fasse une voiture douteuse.

Si c'est une NB, l'étiquette de la porte indique en effet que ce sont des pneus en 195/50/15 (et peut-être aussi 185/60/14, ce qui était la monte d'origine des 1.6). Mais il me semble qu'on peut monter en taille au CT sous réserve que les tailles soient cohérentes (pour éviter de fausser le compteur).

Citer:
Je vais voir jeudi une nbfl silver blue 1.8

Très très belle cette série spéciale. Elle n'a pas été vendue en France, c'est donc un import (à 99% de chances d'Allemagne), donc gaffe à la corrosion quand même ;)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation Valcox
Message Publié : Mar 15 Déc 2020, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Déc 2020, 21:14
Message(s) : 19
Localisation : Clermont Ferrand (63)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui Teutonne la silver blue !

Qualité japonaise en provenance du pays de la Deutsche Qualität.... ça devrait bien se passer... lol

Elle a un silencieux Cobalt et un filtre KN... normalement le son doit être un peu plus sympa que l'original


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation Valcox
Message Publié : Mar 15 Déc 2020, 15:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Qualité Japonaise oui, sauf pour l'acier :aie:

viewtopic.php?f=17&t=10307
viewtopic.php?f=17&t=28670

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation Valcox
Message Publié : Mar 15 Déc 2020, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21438
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Salut !!

J’arrive un peu tard mais une grande partie à été dite ..

Oui la 10 AE torsen boîte 6 1.8 140 cv amplement suffisant et option possible avec la clim ..
La black passion est juste sublime aussi et plus classe quoi que

Les séries sportives en NBFL sont pas mal aussi

Mais pour moi la 10AE c’est ton setup !


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL