Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouvel arrivant !
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 23:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
A priori oui mais tu peux vérifier si elle a tous les équipements décrits ici:

http://www.auto-pub.net/ASL/series_lim_ ... l_2000.htm

Et 2 topics sur le forum:

viewtopic.php?f=7&t=33081
viewtopic.php?f=29&t=25700

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvel arrivant !
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 23:33
Message(s) : 40
Localisation : Court-Saint-Etienne, Belgique
Mx5 : NB
Modèle : 2000
cricrisurfeur a écrit :
A priori oui mais tu peux vérifier si elle a tous les équipements décrits ici:

http://www.auto-pub.net/ASL/series_lim_ ... l_2000.htm

Et 2 topics sur le forum:

viewtopic.php?f=7&t=33081
viewtopic.php?f=29&t=25700


J'avais trouvé ce site effectivement, et hormis l'anti-remous, tout y est ! Quelle surprise :D
Je pensais acheter cet accessoire manquant en occasion pour compléter la config. Que de retournements de situation avec cette mimix ! :woo:

Propriétaire depuis décembre 2020. Membre depuis Janvier 2021 !
Mazda MX-5 NB 1.6L (110ch) de 2000, Édition Spéciale Miracle
Image
@gabouyoutube sur Instagram


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvel arrivant !
Message Publié : Sam 6 Fév 2021, 09:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Gabou a écrit :
Après avoir reçu un commentaire disant que ma voiture pourrait être une édition limitée

"Pourrait" non, c'est assurément une série spéciale (limitée, mais non numérotée). Une NB avec cet intérieur cuir beige et bois, ça ne fait pas l'ombre d'un doute :)

Elle a existé sous de multiples noms un peu partout en Europe, "Miracle" en Allemagne et au Benelux, "Cuir et Bois" en France... Si je ne m'abuse, en 1.8 elle avait systématiquement la boite 6.

Elle a existé en noir, bordeaux "Mahogany" et Vert Anglais. En France, dispo uniquement en 1.6, 125 exemplaires en vert et 125 en Mahogany, mais avec la capote noire.

Pour distinguer le 1.6 du 1.8, pas besoin de regarder le collecteur d'admission etc etc... On ouvre la porte, et sur l'étiquette, on lit la mention "displacement" 1600 :D
Le coup du numéro de série, il faut le savoir en effet, mais le tien fait bien apparaitre le 6 qui indique que c'est une 1.6.

Après, 4500€ pour ce modèle, ça n'est pas excessif, loin de là! Combien de kilomètres?

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvel arrivant !
Message Publié : Sam 6 Fév 2021, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai regardé vite fait ta vidéo, en effet, tu vois bien l'étiquette "Displacement" dans la porte, mais trop tard...

Ensuite, sur les NB, c'est un 1.6 110cv. Le 90cv, c'est uniquement sur les NA 1.6 de 1994 à 1997.

Par contre, 750km et il t'en reste encore dans le réservoir?!? Y a un truc là, parce que même Miketorcy qui est le roi auto-revendiqué du trainage de bite et de faible conso n'y arrive pas :)

Tu n'as plus le saute vent d'origine, l'ancien proprio a mis un "arceau" chromé à la place. Dommage, car cet arceau est purement décoratif, et ne sert à rien en cas d'accident, bien au contraire.
Pour moi, c'est à virer, et trouver un saute vent d'occase, ça doit se trouver entre 50 et 80€. Particularité, il est beige sur ton modèle, l'immense majorité sont noirs

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvel arrivant !
Message Publié : Sam 6 Fév 2021, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 23:33
Message(s) : 40
Localisation : Court-Saint-Etienne, Belgique
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :

Après, 4500€ pour ce modèle, ça n'est pas excessif, loin de là! Combien de kilomètres?


Elle n'avait que 97.900 km quand je l'ai acheté en novembre. Le gars voulait s'en débarrasser

Stephane a écrit :
Par contre, 750km et il t'en reste encore dans le réservoir?!? Y a un truc là, parce que même Miketorcy qui est le roi auto-revendiqué du trainage de bite et de faible conso n'y arrive pas :)


Ça me paraît aussi excessif. À mon avis j'ai du faire une mauvaise manip avec le compteur, trop habitué au compteurs électronique hahaha

Stephane a écrit :
Tu n'as plus le saute vent d'origine, l'ancien proprio a mis un "arceau" chromé à la place. Dommage, car cet arceau est purement décoratif, et ne sert à rien en cas d'accident, bien au contraire.
Pour moi, c'est à virer, et trouver un saute vent d'occase, ça doit se trouver entre 50 et 80€. Particularité, il est beige sur ton modèle, l'immense majorité sont noirs


J'ai trouvé un coupe-vent sur un site néerlandais en beige d'occasion pour 30€. Je vais le commander aujourd'hui. Cependant je trouve l'arceau, bien que seulement esthétique, justement très joli. Le couple vent peut d'intercaler entre?

Merci beaucoup pour toutes ces informations d'ailleurs. C'est un plaisir d'en apprendre tous les jours un peu plus sur cette superbe voiture !

Propriétaire depuis décembre 2020. Membre depuis Janvier 2021 !
Mazda MX-5 NB 1.6L (110ch) de 2000, Édition Spéciale Miracle
Image
@gabouyoutube sur Instagram


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvel arrivant !
Message Publié : Sam 6 Fév 2021, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Gabou a écrit :
Elle n'avait que 97.900 km quand je l'ai acheté en novembre. Le gars voulait s'en débarrasser

Ah oui :D
Franchement, ce modèle à 4500€ pour moins de 100.000km, difficile de parler d'arnaque, c'est même plutôt l'inverse :lol: tellement ça ressemble à l'affaire du siècle.
Sauf si elle est pourrie par la rouille, mais même s'il faut rajouter des sous pour refaire la carrosserie, tu n'es pas perdant, loin de là.

Citer:
Ça me paraît aussi excessif. À mon avis j'ai du faire une mauvaise manip avec le compteur, trop habitué au compteurs électronique hahaha

Tu as 2 trips journaliers sur ce modèle, à actionner avec le petit bouton situé sur le compteur. Trip A et Trip B. Tu en mets un à zéro quand tu fais le plein, et tu regarde combien de km au bout d'un nouveau plein.
Perso, à partir de 500km, je commence à chercher une station. J'ai aussi une NB 1.6, conduite "normale +" on va dire. Pas à l'économie, mais pas en bourrin non plus. Cool mais dynamique on va dire :)
Et point très important: pas de témoin de niveau bas de carburant sur nos modèles.

Citer:
J'ai trouvé un coupe-vent sur un site néerlandais en beige d'occasion pour 30€. Je vais le commander aujourd'hui. Cependant je trouve l'arceau, bien que seulement esthétique, justement très joli. Le couple vent peut d'intercaler entre?

30 balles d'occasion, t'es le roi des bonnes affaires toi :aie:

Sur celui que tu as, je ne pense pas, il me semble bien trop épais. Il y a surement moyen d'intercaler le saute vent devant en bricolant une platine d'adaptation, mais sans être certain.

A noter que malgré sa taille modeste, il est très efficace. J'ai roulé une fois sans, pour voir, j'avais le bras gelé.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvel arrivant !
Message Publié : Sam 6 Fév 2021, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 23:33
Message(s) : 40
Localisation : Court-Saint-Etienne, Belgique
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :
Ah oui :D
Franchement, ce modèle à 4500€ pour moins de 100.000km, difficile de parler d'arnaque, c'est même plutôt l'inverse tellement ça ressemble à l'affaire du siècle.
Sauf si elle est pourrie par la rouille, mais même s'il faut rajouter des sous pour refaire la carrosserie, tu n'es pas perdant, loin de là.


D'où ma confusion : pourquoi en faire un 1.8L pour la vendre si bas ? Surtout qu'il n'y a de la rouille qu'au niveau des longerons, le reste est totalement épargné !

[
Stephane a écrit :
Tu as 2 trips journaliers sur ce modèle, à actionner avec le petit bouton situé sur le compteur. Trip A et Trip B. Tu en mets un à zéro quand tu fais le plein, et tu regarde combien de km au bout d'un nouveau plein.
Perso, à partir de 500km, je commence à chercher une station. J'ai aussi une NB 1.6, conduite "normale +" on va dire. Pas à l'économie, mais pas en bourrin non plus. Cool mais dynamique on va dire :)
Et point très important: pas de témoin de niveau bas de carburant sur nos modèles.


Ah c'est donc ça ! Je suppose que j'avais lancé le deuxième alors : 420 km. Ça me paraît plus logique ! (Avec une conduite normale ++ ;) )

Stephane a écrit :
30 balles d'occasion, t'es le roi des bonnes affaires toi :aie:

Sur celui que tu as, je ne pense pas, il me semble bien trop épais. Il y a surement moyen d'intercaler le saute vent devant en bricolant une platine d'adaptation, mais sans être certain.

A noter que malgré sa taille modeste, il est très efficace. J'ai roulé une fois sans, pour voir, j'avais le bras gelé.

Stef


Je ne me suis pas encore trop renseigné sur l'efficacité et la fiabilité du site cependant : https://www.decabriohoeve.nl/gebruikte- ... l-gebruikt

Je l'intercalerai sûrement entre l'arceau et l'appui-tête. J'ai roulé plusieurs fois décapoté cet hiver, j'ai hâte de voir la différence avec ce dispositif !

Propriétaire depuis décembre 2020. Membre depuis Janvier 2021 !
Mazda MX-5 NB 1.6L (110ch) de 2000, Édition Spéciale Miracle
Image
@gabouyoutube sur Instagram


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvel arrivant !
Message Publié : Sam 6 Fév 2021, 12:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Côté conso, mon score est de 644km avec mon 1.8. L'aiguille peut entamer le "E" de la jauge, si tu insistes, tu sers les fesses baisses la tête pour l'aéro :D

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvel arrivant !
Message Publié : Sam 6 Fév 2021, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 23:33
Message(s) : 40
Localisation : Court-Saint-Etienne, Belgique
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jaif72 a écrit :
Côté conso, mon score est de 644km avec mon 1.8. L'aiguille peut entamer le "E" de la jauge, si tu insistes, tu sers les fesses baisses la tête pour l'aéro :D
Waouh, sacré score ! Je pense que tant que je l'utilise en voiture du week-end je pousserai trop que pour atteindre de tels chiffres :D très beau score !

Propriétaire depuis décembre 2020. Membre depuis Janvier 2021 !
Mazda MX-5 NB 1.6L (110ch) de 2000, Édition Spéciale Miracle
Image
@gabouyoutube sur Instagram


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvel arrivant !
Message Publié : Sam 6 Fév 2021, 12:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Normal, je suis tombé en rade à 300 de la station, j'ai remis quasi 49L mais pas 50L :langue:
Mon calcul était bon ! j'aurais dû atteindre la pompe.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvel arrivant !
Message Publié : Sam 6 Fév 2021, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 23:33
Message(s) : 40
Localisation : Court-Saint-Etienne, Belgique
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jaif72 a écrit :
Normal, je suis tombé en rade à 300 de la station, j'ai remis quasi 49L mais pas 50L :langue:
Mon calcul était bon ! j'aurais dû atteindre la pompe.
Excellent hahaha, à tenter avec la mienne un jour du coup !

Propriétaire depuis décembre 2020. Membre depuis Janvier 2021 !
Mazda MX-5 NB 1.6L (110ch) de 2000, Édition Spéciale Miracle
Image
@gabouyoutube sur Instagram


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvel arrivant !
Message Publié : Jeu 11 Fév 2021, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 23:33
Message(s) : 40
Localisation : Court-Saint-Etienne, Belgique
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :
30 balles d'occasion, t'es le roi des bonnes affaires toi :aie:

Sur celui que tu as, je ne pense pas, il me semble bien trop épais. Il y a surement moyen d'intercaler le saute vent devant en bricolant une platine d'adaptation, mais sans être certain.

A noter que malgré sa taille modeste, il est très efficace. J'ai roulé une fois sans, pour voir, j'avais le bras gelé.

Stef


Le pare-vent à 42€ (30€+Livraison) est arrivé ! Un petit coup de nettoyage, on démonte l'arceau, et voilà ! Plus discret et pratique, finalement l'arceau ne me manque pas tant que ça :D


Image

Image

Image


Je l'ai acheté sur un site néerlandais : https://www.decabriohoeve.nl/
Leur service client est très cool (en anglais pour ma part), et le colis est arrivé en 24h chez moi en Belgique! :o

Propriétaire depuis décembre 2020. Membre depuis Janvier 2021 !
Mazda MX-5 NB 1.6L (110ch) de 2000, Édition Spéciale Miracle
Image
@gabouyoutube sur Instagram


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvel arrivant !
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 01:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 23:33
Message(s) : 40
Localisation : Court-Saint-Etienne, Belgique
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Hello tout le monde ! :hello:

Grand retour sur le forum, ça faisait longtemps ! :love:
Je compte en faire une vidéo à un moment mais j'en profite pour vous donner l'avant-première.


Ma mimix calait souvent, et dans des situations particulièrement contraignantes. J'avais recensé deux cas principaux :
- Quand je m'arrêtais après avoir roulé un peu (pour prendre le pain par exemple), la voiture ne se relançait pas et je devais attendre un bon 30 minutes pour qu'elle daigne démarrer (exemple : https://youtu.be/8E_PYuS0nTI?t=403).
- Quand elle roulait longtemps au ralenti (rue en pavé romains de 5-6km à cause de Google Maps ou les bouchons de Bruxelles un vendredi après-midi ensoleillé). Elle broute et cale. Pareil qu'avant, il fallait attendre un bon 30 minutes pour la relancer.
En plus de ça, j'avais une odeur d'essence dans l'habitacle au bout de quelques minutes (mélange trop riche? j'y viens...)

Après de très longues recherches (je rappelle que c'est ma première voiture et que j'ai aucune formation de quelconque niveau en mécanique), j'ai changé d'abord les bobines d'allumage pour un modèle renforcé venant de driftshop (https://www.driftshop.fr/bobines-renfor ... b-16l.html). Les nouvelles bobines n'ont rien changé à priori, donc j'ai continué mes recherches. Après l'installation de nouvelles bougies, je suis tombé sur les capteurs d'angle du vilbrequin et de position de l'arbre à came. J'ai commandé les deux et je les ai installés...

J'ai commencé par le C.A.V.. Tout se passait bien jusqu'à ce que la vis me lâche pendant le serrage. :aie: Mon père a foré le reste de vis avec une perceuse en angle. Ça a été une galère monumentale. Ensuite, il a refait un filet, on a remis le capteur et le tour était joué... Mais elle calait encore dans le cas n°1 cité au dessus (pas réussi à reproduire le cas n°2, donc probablement réglé).

Logiquement, j'ai continué en changeant le deuxième capteur (en 5 minutes !). Depuis lors, plus de problème de calage ! (et plus d'odeur d'essence dans l'habitacle non plus). :beer:


Voilà pour cette aventure là. Maintenant, je suis occupé avec le flexible de l'embrayage qui fuite... Après ça, je pourrai enfin m'attaquer aux améliorations et restaurations que je veux faire depuis le début.

Dans ma liste :
- Verrouillage centralisé (avec le coffre)
- Installation de l'airco et du cruise control (pour un futur road trip avec madame)
- Les longerons et les deux-trois traces de rouille :aie:


À bientôt pour la suite de mes aventures avec l'édition Miracle surprise :D (il faudrait que je lui trouve un nom d'ailleurs...)

Propriétaire depuis décembre 2020. Membre depuis Janvier 2021 !
Mazda MX-5 NB 1.6L (110ch) de 2000, Édition Spéciale Miracle
Image
@gabouyoutube sur Instagram


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvel arrivant !
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 06:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu as été bien inspiré parce ces :x capteurs peuvent faire des bugs totalement imprévisibles et variés suivant les moteurs :sic:
Cool que ce soit réglé :bien: Bonne route ...

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL