Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 08:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Fév 2020, 22:36
Message(s) : 87
Localisation : Little Tuscany
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Elle est neuve ! Quand je vois la couleur du couvre culasse et des arbres à cames, c'est fou !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pour le cache culbu, je n'ai pas eu de mal à le nettoyer. Un coup de gazoil, un coup de karcher et hop...

jaif72 a écrit :
Mais il faut absolument que ma NB fasse un stage chez toi :D ! Ta sœur doit être super contente. Tu prends vraiment bien soin de sa voiture :bien:


Disons que je ne fais pas ça pour tout le monde, j'ai un métier à coté, donc pas forcément le temps...

Là c'est exeptionnel ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : Dim 16 Mai 2021, 18:24
Message(s) : 9
Localisation : Haute-Savoie
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:woo: Un horloger de la mécanique automobile mon frère :love: bravo bravo !
Cette voiture est devenue un vrai bijou, hâte de la découvrir :) je lui réserve un bel écrin dans les jours qui viennent ! Je n'aurai pas ses talents pour l'entretien mécanique ensuite mais elle sera bichonnée aussi, ça c'est sûr :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 13:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24944
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Beau travail :)

Qq remarques

Angebenoit a écrit :
Après étude des factures, j'ai vu que le dernier propriétaire à fait un gros entretien en 2015 et 40 000 kms (distri, pompe à eau...) et depuis pas grand chose et il a fait seulement 17 000 kms. Mais pour moi, même quand on roule pas beaucoup, il faut entretenir plus que ça.

Tout à fait, la distrib c'est tous les 90.000km OU 6 ans (au 1er terme échu). Mais si la distrib date de 2015, tu es parfaitement dans les clous ;)

Citer:
Je trouve nul qu'il faut démonté le cache culbu pour faire la distri

Vu que la courroie passe en dessous, c'est normal :) D'ailleurs pour un moteur double AAC en tête, ça me semble logique :?

Citer:
et encore plus nul qu'il faut déposer les poulies d'arbre à cames pour déposer la pompe à eau, c'est beaucoup de travail supplémentaire qui ne serait pas nécessaire si la conception aurait été plus intelligentes.

Euhhh, non :? La pompe à eau sort sans problème sans toucher au reste.

Citer:
Les courroies étaient dans un très bon état visuel, par contre celle de distri était vraiment détendue.

La tension de la courroie de distrib est assez particulière, elle se contrôle là, mais uniquement quand la distrib est calée ans une position bien particulière: position pour le calage avec les marques sur les poulies, puis contrôle de la tension en ayant fait faire au moteur 1 tour + 5/6 de tour. Ouais, je sais pas pourquoi, mais c'est comme ça dans le manuel d'atelier. A cette position, on place le galet tendeur ET ON NE TOUCHE PLUS A RIEN.
Toute tentative d'augmenter la tension se traduira au final par une courroie trop tendue.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
marieazelie a écrit :
:woo: Un horloger de la mécanique automobile mon frère :love: bravo bravo !
Cette voiture est devenue un vrai bijou, hâte de la découvrir :) je lui réserve un bel écrin dans les jours qui viennent ! Je n'aurai pas ses talents pour l'entretien mécanique ensuite mais elle sera bichonnée aussi, ça c'est sûr :love:


Je t'ai laisser des choses à faire ;)

Nettoyage intérieur, passer du produit sur les plastiques.
Nettoyage externe, passage de la cire carrosserie.
Mise en place de protection pour la Véronique.
Passer également le bon produit sur la capote.

D'ailleurs si quelqu'un à un bon produit à proposer pour la capote de NB, ce serait bien qu'elle rebrille comme au premier jour. Un truc genre un cirage qui redonne le noir brillant et qui redonne la souplesse serait le top. J'ai vu des trucs chez http://www.comptoirducabriolet.com mais je pense qu'on peut trouver peut être mieux pour moins cher ???

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6303
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je la nettoie avec du Meguiar's spécial capote sinon protection avec Carpro Perl. Ce dernier me sert à tout :D d'ailleurs.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Stephane a écrit :
Beau travail :)

Qq remarques

Citer:
Je trouve nul qu'il faut démonté le cache culbu pour faire la distri

Vu que la courroie passe en dessous, c'est normal :) D'ailleurs pour un moteur double AAC en tête, ça me semble logique :?


Non, plein d'autres moteurs avec double AAC n'ont pas besoin de déposer le cache arbre à came.

Citer:
et encore plus nul qu'il faut déposer les poulies d'arbre à cames pour déposer la pompe à eau, c'est beaucoup de travail supplémentaire qui ne serait pas nécessaire si la conception aurait été plus intelligentes.

Citer:
Euhhh, non :? La pompe à eau sort sans problème sans toucher au reste.


C'est impossible, j'ai essayé et tu ne peux pas sortir la pompe sans démonter le support de calorstat et ce support se démonte uniquement si tu déposes la tôle derrière les poulies d'AAC.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
jaif72 a écrit :
Je la nettoie avec du Meguiar's spécial capote sinon protection avec Carpro Perl. Ce dernier me sert à tout :D d'ailleurs.


Et avec ça, on va retrouver le coté noir brillant ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 13:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6303
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Un bon nettoyage et une protection, oui.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 15:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24944
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Angebenoit a écrit :
C'est impossible, j'ai essayé et tu ne peux pas sortir la pompe sans démonter le support de calorstat et ce support se démonte uniquement si tu déposes la tôle derrière les poulies d'AAC.

J'ai du faire une douzaine de distrib/pomp à eau sur des Mx, je n'ai jamais touché aux poulies d'AAC :?

- Dépose de la poulie de pompe à eau avec 3 petites vis (de 10), à dévisser courroie en place sinon elle tourne en même temps qu'on dévisse
- La pompe à eau tient par 6 vis de 12 (4 en frontal et 2 sur l'arrivée latérale)
- on tire dessus et elle vient. Il faut l'incliner un peu vers le bas, mais ça sort.

edit: j'avais même fait un tuto http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 143&t=3954

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai essayé comme tu dis, mais la pipe qui comporte le calorstat est vraiment en appuis fort sur la pompe à eau et la pompe ne bougeait pas d'un poil même toutes les vis dévissées à cause de cette patte (flèche rouge). Donc obligé de démonter cette pipe entourée en vert, ce qui m'a obligé de déposer les poulies d'AAC et la tôle se trouvant derrière.

Image

D'ailleurs, après avoir remis la pompe neuve, quand j'ai remis cette pipe en place, j'ai trouvé que la patte (flèche rouge) apuyait vraiment fortement. Pas top je trouve. Je pense que ça sert de jambe de force pour que la pipe soit solide, mais bon, c'est un montage étrange.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Mai 2021, 06:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Angebenoit a écrit :
J'ai essayé comme tu dis, mais la pipe qui comporte le calorstat est vraiment en appuis fort sur la pompe à eau et la pompe ne bougeait pas d'un poil même toutes les vis dévissées à cause de cette patte (flèche rouge). Donc obligé de démonter cette pipe entourée en vert, ce qui m'a obligé de déposer les poulies d'AAC et la tôle se trouvant derrière.

Image

D'ailleurs, après avoir remis la pompe neuve, quand j'ai remis cette pipe en place, j'ai trouvé que la patte (flèche rouge) apuyait vraiment fortement. Pas top je trouve. Je pense que ça sert de jambe de force pour que la pipe soit solide, mais bon, c'est un montage étrange.


Normalement pas besoin de démonter cette pipe effectivement. C’est pour ça que je te disais que moi j’avais galèré à remettre le joint du dessus (j’avais encore la pipe). Après c’est pas plus mal d’avoir tout démonté au moins tu es sûr de ce qu’il y a dessous car des fois on a des belles surprises !

Good job en tout cas!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Mai 2021, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Angebenoit a écrit :

un bon nettoyage de la baie moteur :


Tua s fais quoi? Tu as retiré les cheveux et les poils que tu as perdu pendant la mécanique? Par ce que de mon point de vue l'intérieur était déjà nickel, tu vas avoir une attaque si je te montre ce qu'il y a sous le capot de ma Karai! :aie:

Sinon pour la pompe à eau, j'avais un peu galéré à la désolidarisé mais je n'avais pas tout démonté sur ma NB.

En tout cas si ta soeurette ne vient pas la récupérer je peux venir ne t'inquiètes pas :idea: :bave:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Mai 2021, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
La baie moteur, j'ai passer un coup de karcher, puis j'ai mis un coup de gazoil partout ou je pouvais au pinceau en frottant les zones sales puis un coup de karcher ensuite. C'était déjà assez propre dans l'ensemble donc ça n'a pas été trop dur.

Ma sœur vient demain ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 06:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Aujourd'hui, c'est mon dernier jour en compagnie de la NB, ma soeur vient la récupérer ensuite et repart avec pour 1000 kms surement en 2 étapes.

Elle tourne nickel et tout fonctionne parfaitement, mais j'ai juste un point qui me chagrine, c'est qu'une fois le moteur chaud, j'ai une odeur d'huile chaude. Comme si un reniflard était débranché, ou comme si de l'huile était quelque part sur le moteur ou collecteur et qu'une fois chaud, ça sent.

Cette odeur n'est présente qu'à l'arrêt à un feu rouge. En roulant, on ne sent rien.

J'ai cherché et je ne trouve pas. J'ai même redémonté le cache culbu mardi soir pour vérifier qu'il n'y avait pas une fuite au niveau du joint, et rien, j'ai démonté pour rien (je rassure que j'ai bien mis les 6 point de pâte à joint au niveau des paliers du cache culbu...).

Donc avez vous une idée d'où peut provenir cette odeur d'huile chaude ? C'est pas très agréable.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL