Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 03:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 26 Août 2021, 21:59 
Hors-ligne

Inscription : Lun 19 Juil 2021, 19:12
Message(s) : 17
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour à tous

Du haut de mes 26 ans, j'ai développer il y a peu une passion grandissante pour la mécanique, d'abord du côté de la moto et ensuite pour les bagnoles (surtout les japonaises ).

Au vu de mon budget et de mon projet qui était, après avoir eu plusieurs voitures génériques, de commencer à faire la mécanique moi même. Du coup j'ai craquer pour la mx-5, accessible niveau moteur, budget et super fun a conduire !

J'ai déjà changer pas mal de pièces au niveau du moteur qui lui ont fait beaucoup de bien , ma mx-5 à quand même 245 000 km, mais maintenant je veux m'attaquer à l'esthétique.

Image

Comme vous pouvez le constater, elle à besoin d'un bon rafraichissement ! Que ce soit au niveau des phares ainsi que niveau carrosserie il y a du travail.

Cependant j'ai une question, ma mx-5 est une NB de 2000 mais il me semble qu'elle a un pare choc de NBFL. Si je met des phares de NBFL à la place des phares NB que j'ai actuellement est ce que cela correspondra au niveau du capot et des ailes ?

Je vais prochainement voir avec un ami si les defaut de carroserie peuvent être corriger ou si une peinture complète peut être refaire, car je ne suis pas fan du vert anglais, affaire à suivre.

Si jamais des personnes sont disponible sur Discord également j'adorerais vous parler car j'ai beaucoup de questions sur les modifications possible esthétiquement ( sièges, jantes, lames etc...)

Venant du Nord je suis également curieux de vous rencontrer ainsi que de voir vos MX-5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Août 2021, 22:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
Message(s) : 662
Localisation : Fréjus
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour et bienvenue, tu auras des bons conseils ici :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2021, 08:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3533
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue ici !
Pour les lames, j'ai d'abord pensé à ça : https://www.masterforest-boutique.com/f ... murai.html
patapé, patapé :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Août 2021, 14:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Fév 2020, 18:12
Message(s) : 109
Localisation : occitanie
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Zetic03 a écrit :
Cependant j'ai une question, ma mx-5 est une NB de 2000 mais il me semble qu'elle a un pare choc de NBFL. Si je met des phares de NBFL à la place des phares NB que j'ai actuellement est ce que cela correspondra au niveau du capot et des ailes ?!


Salut ! Oui les optiques sont +/- compatibles. Perso j'ai l'inverse, NB avec PC de NB d'origine mais phares de NBFL (probalement lors de la conversion feux UK vers feux Euro). Dans mon cas avec le PC de NB, j'ai un petit jour.

Je peux prendre les dimensions exactes d'un phare de NBFL si tu veux être sur que ça passe.

1998 NB 1.8 << La mimix du Chicandier !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL