Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 18:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 17:12
Message(s) : 126
Localisation : Senouillac 81600
Mx5 : NB
Modèle : 1999
bonsoir la Team, moi c'est Stéphane.
je bricole pas mal a mon domicile, je me suis pas mal équipé au fil des années.
mon fils de 15 ans reste de plus en plus souvent avec moi (ce qui n'était pas le cas avant: PC/ jeux vidéo/NETFLIX/ youporn :ricane: etc...) depuis quelques mois cela nous a rapproché un peut plus.
Je lui est fait une proposition : plutôt que de t'abrutir devant un écran ci on restaurés ensemble une auto pour t'est 18 ans ... de A à Z ( ça nous laisse 2,5 ans). au moins tu la connaitras presque par cœur.
j'ai trouver que cette démarche était pédagogique pour qu'enfin il fasse quelque chose de ces main et qu'il en soit fier. (meca / carrosserie etc...)
il ma dit OK. je lui est bien précisé qu'il y aurais beaucoup de travail et que des fois nous serions découragé, même ci grasse a mon boulo je travaille 5 semaines a l'etrangé et 5 semaines de récupération.
avant hier chose faite: le plus simple finalement, l'achat du véhicule.
nous avons trouvés une NB 1,8 140cv en très mauvais état mais tournante, à un pris plus qu'abordable: 1500€
de la rouille (classique bas de caisse et les ailes AR. les longerons sont propres mais tout les trains sont plus que piqué.)
l'aventure va commencer :
Image
Image
Image
Image

NB 1999 1.8L GRIS Argent
NBFL 2004 MAZDASPEED 1.8L TURBO Grand Touring en cours d'homologation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 19:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello: Bienvenu et bon courage !
Mais vu l'état des bas de caisse et ailes, je doute un peu sur l'état des longerons :sic: , tu as descendu le parechoc pour bien regarder ?

Félicitations pour la sauvegarde de cette NB dans tous les cas :jap:

Edit : encore un Stéphane qui se shoote à la rouille :ptdr:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui en effet tu es bien équipé, mieux que certains pro
Bon courage pour la restauration, va falloir la mettre à nue
Démarche sympa avec ton fils

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 07:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 17:12
Message(s) : 126
Localisation : Senouillac 81600
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci les mec.
oui pour la méca / la préparation peinture et la peinture pas de problème. par contre il faut que je trouve un carrossier tolier pour la caisse car ce n'ai pas ma spécialité. et aucune idée du coup de cet étape.

NB 1999 1.8L GRIS Argent
NBFL 2004 MAZDASPEED 1.8L TURBO Grand Touring en cours d'homologation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 08:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 17:12
Message(s) : 126
Localisation : Senouillac 81600
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je suis a la recherche de la RTA. sur le site officiel RTA elle est inexistante :sic:
ou puis je la trouver ?

NB 1999 1.8L GRIS Argent
NBFL 2004 MAZDASPEED 1.8L TURBO Grand Touring en cours d'homologation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 09:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En devenant membre du club, tu as accès à tous les manuels d'atelier (bien mieux que la RTA !!!) en suivant ce lien : https://www.mx5france.com/espace-membre ... tion.xhtml

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 17:12
Message(s) : 126
Localisation : Senouillac 81600
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci, je viens de m'adhéré ;)

NB 1999 1.8L GRIS Argent
NBFL 2004 MAZDASPEED 1.8L TURBO Grand Touring en cours d'homologation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 12:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour la rouille, tu as Dynabuild dans le 91 qui est spécialisé dans la restauration des NA/NB.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 12:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24925
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Joli tas de rouille, bravo :D Et super démarche pour ton fils (et le fait de sauver une NB). Et accessoirement très beau garage :jaime:

Déjà pour commencer, virer ces odieux cache phares :D

Pour la corrosion, elle est bien, mais bien atteinte. Je ne mise pas un demi centime sur l'état des longerons.

Pour avoir une idée du taf, tu peux regarder le topic de la restauration de ma NB chez les Anglais
viewtopic.php?f=82&t=38516

Rien n'est jamais perdu, mais y a du taf!

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 13:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 17:12
Message(s) : 126
Localisation : Senouillac 81600
Mx5 : NB
Modèle : 1999
merci je regarde.

NB 1999 1.8L GRIS Argent
NBFL 2004 MAZDASPEED 1.8L TURBO Grand Touring en cours d'homologation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 16:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 17:12
Message(s) : 126
Localisation : Senouillac 81600
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Grasse a toutes les fuites d'huile la rouille sur les longerons n'est que superficielle :ptdr:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

NB 1999 1.8L GRIS Argent
NBFL 2004 MAZDASPEED 1.8L TURBO Grand Touring en cours d'homologation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Finalement il faut percer le moteur pour arroser d'huile la caisse pour pas qu'elle rouille

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 17:12
Message(s) : 126
Localisation : Senouillac 81600
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:ricane: :ricane: :ricane:

NB 1999 1.8L GRIS Argent
NBFL 2004 MAZDASPEED 1.8L TURBO Grand Touring en cours d'homologation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 16:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 17:12
Message(s) : 126
Localisation : Senouillac 81600
Mx5 : NB
Modèle : 1999
j'ai 2 question:
- je vois sur pas mal de discussion qu'il y a pas mal de personnes qui passe de la boite 5 a la boite 6. est ce qu'il y a de grosse modif ou c'est du plug and play ?

- d'autre part: les NB sont toutes sortie avec différenciel a glissement limité type Torsen ou il faut en poser un ?

mais questions peuvent faire rire, mais je ne suis pas un spécialiste des MX5. sorry

NB 1999 1.8L GRIS Argent
NBFL 2004 MAZDASPEED 1.8L TURBO Grand Touring en cours d'homologation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 12:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24925
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
stephdutarn a écrit :
- je vois sur pas mal de discussion qu'il y a pas mal de personnes qui passe de la boite 5 a la boite 6. est ce qu'il y a de grosse modif ou c'est du plug and play ?

Mis à part 2-3 conneries (comme le capteur de vitesse je crois), c'est Plug & Play

Citer:
- d'autre part: les NB sont toutes sortie avec différenciel a glissement limité type Torsen ou il faut en poser un ?

Toutes (*) les 1.8 ont un différentiel de type Torsen. Les 1.6 ont un différentiel ouvert classique.

Stef

(*) sauf quelques exceptions notamment sur des imports GB


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL