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Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 16:10 
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Inscription : Ven 27 Août 2021, 21:48
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Alors mes parents si, et j'ai même des gp sur Gouesnou ... Y me semble que tu étais dans ce coin là non ?
D'ailleurs tu avais refais quoi et a quel prix ?
Merci à tous pour votre aide en tout cas


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Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 17:34 
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Longboarder56 a écrit :
Alors mes parents si, et j'ai même des gp sur Gouesnou ... Y me semble que tu étais dans ce coin là non ?
D'ailleurs tu avais refais quoi et a quel prix ?
Merci à tous pour votre aide en tout cas


Oui, Gouesnou même, gast !

tous les dessous ont été démontés; ce qui était sauvable a été sablé/métallisé; ce qui était mort a été changé; tous les SB ont été changés; biellettes de BAR AV changées; 1 triangle AV changé; longerons découpés/ressoudés; BDC AR refaits (ailes découpées/ressoudées), dessous de portière passager changé, l'autre était nickel; quitte à avoir mis le moteur sur cale, grosse révision, avec la distri/pompe à eau, tous les fluides (boite et pont compris), clim' virée complètement; roulements de roues AV HS et un capteur ABS en sus, comme si tout le reste ne m'avait pas suffit ... pour l'ensemble de cette oeuvre, pas loin de 6000 gouennecs (tout compris, pièces et MO), et je fais un detailling dans quelques semaines ... Tout a été fait dans mon petit garage de Milizac, qui m'a fait connaître des gars au top pour la soudure et la carrosserie; presque 6 mois d'immobilisation pour tout ça

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 18:00 
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Inscription : Ven 27 Août 2021, 21:48
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Ah oui la c'est du vilain quand même ... Boudiou :o

J'espère ne pas en arriver à de telles extrémités avec celle que je convoite si je craque dessus ..


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Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 20:17 
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Inscription : Mer 12 Fév 2020, 18:12
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Localisation : occitanie
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Je rejoins adol, si tu comptes garder cette auto un moment te fais pas trop de bile, comme dit, tu étales les travaux sur qq années. C'est moins déprimant, plus réalisable et sans faire mal au porte monnaie (et non y'en a pas non plus pour 5000 euros loin de là :D ).

Si t'es du genre à avoir plein de coup de cœur et changer de caisse tout les ans par contre :cyp:

1998 NB 1.8 << La mimix du Chicandier !


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Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 22:40 
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Inscription : Ven 27 Août 2021, 21:48
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Non l'idée serait de la garder. Ça fait trois ans si ce n'est plus que je veux absolument une mimix :oops:
Certains ici sont bien au courant d'ailleurs et sont d'autre part responsable de cette addiction :ricane:


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 07:58 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Après, tu n'es pas obligé de TOUT refaire en même temps, et même s'il y en a pour 5000 boules, tu peux les répartir sur plusieurs années.
Rien ne t'empêche de faire un bas de caisse une année, l'autre l'année suivant, puis refaire les trains roulants... etc etc.
Le seul truc que je ferais, c'est déjà de contrôler l'intérieur des longerons (pour ça il faudra démonter le pare choc AV et quelques tôles), et les faire faire, car je n'ai pas trop d'illusions sur leur état *intérieur*

Si elle roule et qu'elle a le CT (ce qui semble être le cas), elle peut rouler encore pendant très longtemps en la laissant comme ça si tu n'es pas trop attaché à l'esthétique.

Après, si tu veux une caisse immaculée, il y en a déjà pour 2500€ minimum pour une peinture complète. Sans même parler tôlerie.

Stef


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 08:09 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Stephane a écrit :
Si elle roule et qu'elle a le CT (ce qui semble être le cas), elle peut rouler encore pendant très longtemps en la laissant comme ça si tu n'es pas trop attaché à l'esthétique.
Après, si tu veux une caisse immaculée, il y en a déjà pour 2500€ minimum pour une peinture complète. Sans même parler tôlerie.

C'est bien ce que je disais, plus haut, je pensais être le seul à plus apprécier la MX5 pour sa conduite que pour l'admirer....... :bien:


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 08:10 
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Inscription : Ven 7 Avr 2017, 10:16
Message(s) : 287
Localisation : Landes / Pyr. Atlantiques (40/64)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
L’un n’empêche pas l’autre ;)

Sauvez un bambou : mangez un panda !

NBFL 1.8L Memories 3 de 2004 - 200 000 km
Membre #1040


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 08:32 
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Inscription : Ven 27 Août 2021, 21:48
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J'ai eu virolo hier soir au téléphone histoire d'essayer de voir plus clair ;)
J'avoue que l'état des longerons j'ai moyennement confiance Aussi dans l'état des longerons ..
Je suis de nature maniaque avec mes véhicules et j'avoue que la laisser crade je pourrais pas plus que sur du moyen terme .'.. tout autant que la laisser se gangréner n'est à mon avis pas une bonne solution :aie:
Avec virolo on en était arrivé à la conclusion qu'il faudrait essayer de tirer encore le Tarif ..
Après la revente du hardtop peut servir à financer une partie des travaux ..

Ben une complète tu peux faire ça qu'une fois la voiture intégralement saine de toute façon..


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 09:08 
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Inscription : Ven 27 Août 2021, 21:48
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Elle passe le contrôle tech demain matin on va bientôt en savoir plus ..


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 15:17 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ils vont pas verifier l'intérieur des longerons donc commande ton endoscope!
Tu verras ça sert à plein de trucs, comme fouiller les entrailles de la baie moteur quand une vis tombe mais elle est pas pare terre :ricane:

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 17:41 
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Inscription : Ven 27 Août 2021, 21:48
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On en a trouvé une autre dans les Landes avec virolo a voir ce que ça va donner..


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