Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 12:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La NB verte 2000 de longboarder
Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 19:44 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 21:48
Message(s) : 40
Bonsoir à tous,

Après des années de tergiversations j'ai passé le pas et je recherche activement ma mx5.

j'ai repéré ce modèle du 11/05/2000.

Elle a eue 4 propriétaires (2000-2002.2002-2004.2004-2016-2016-2021).

C'est un modèle basique en 1.8 140ch si je ne m'abuse avec un volant nardi cuir ainsi que le pommeau et le levier de frein à main, elle dispose aussi de la clim.

Le vendeur à les deux clés mais en revanche pas de télécommande (normal ça ?).

Elle a 152000 km. et je la touche avec son hardtop pour 6500 euros.
A l'essai routier aucun bruit parasite elle tourne parfaitement à chaud comme à froid et prend ses tours avec entrain.
Ralenti stable sans souci :bien:
L'embrayage répond parfaitement et la boite est nickel franchement rien à dire.

Le moteur de l'antenne tourne dans le vide et il faudra remplacer l'antenne qui ne rentre plus et qui est en fait une antenne de poste radio :aie:

Le vendeur la vend pour soucis de santé, je vous avoue que ça me fait mal au coeur pour lui..
Désolé d'avance j'en ai un peu cagué avec l'hébergeur..

On commence avec le bac à batterie qui de ce que j'en ai vu est propre (du point de vue rouille parce que le reste.. :vomi: )
Image
Le longeron passager
Image
pareil de l'autre côté
Image
ici une vue de la baie moteur qui méritera un nettoyage de qualité mais qui présente bien.
Image
Le bas de caisse conducteur avec son traitement bizarre mais l'aimant colle..
Image
la preuve ici
Image
on le revoit ici j'arrive pas à savoir si c'est mauvais...
Image
la même blague côté passager..
Image
une autre vue
Image
Franchement là c'est niveau barbouillage enfant de 5 ans :D
Image
Un petit bout attaqué par la rouille m'enfin c'est pas méchant.
Image
Le collecteur est un peu rouillé mais aucun bruit parasite à l'essai
Image
la console centrale un peu crade mais en bon état
Image
un poc que je pense récupérable sans souci votre avis ?
Image
ici encore un défaut de peinture
Image

Image
L'intérieur avec ces sièges :vomi:
Image
Pas de rouille ici mais le proprio l'a recollé avec de la colle à défaut des agrafes d'origine il sera à remplacer.
Image

Le liquide de refroidissement absolument nickel
Image
On revient sur un sujet fâcheux mais ici i lest nickel comme l'autre côté.
Image


Image
le parechoc arrière qui à du voir quelque chose de trop près et qui passera en peinture :D
Image

Image

Image

Image
Vu la merde ressortie c'est de l'eau stagnante en cause
Image


comme l'arrière l'avant à fait une touchette
Image
Le triangle pour exemple de l'état des dessous de lucette :ricane:
Image
l'autre côté
Image
et l'avant
Image
Ici la mémère de derrière
Image
et de l'avant
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour les longerons en particulier, effectivement de l'extérieur ou par la baie moteur ils ont l'air propre sans trace de rouille.
Donc possible que la surprise soit plutôt bonne pour le coup.
Seul l'inspection intérieur pourra le confirmer, mais comparé à d'autres qui sont passées par ici, ça à l'air pas trop mal.

Pour le reste, bas de caisse et passage de roue, c'est un classique. Masticage et autres rayures, pour lui refaire une beauté, même si c'est de petites choses, cumulé ca risque de faire un petit billet quand même.

Pas mal de rouille de surface en dessous, c'est normal vu l'âge. Bien vérifier aux différentes jointures (notamment sur les triangles) que c'est pas plus grave.

Pour les clés je ne sais pas, celle de ma femme est bien centralisée, mais pas de bip à distance non plus.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 21:01 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 21:48
Message(s) : 40
Ben les bas de caisses ont l'air clean je ne suppose pas qu'il y en ai tant que ça :aie:
Du moins je l'espère mais je me doute qu'elle demandera un peu de travail voir un passage chez les anglais :cyp:

elle vaut son prix selon toi ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Y'a pas mal de taff, et une certaine dose d'inconnu...
Étonnamment les longerons ça à l'air d'aller, mais on le dira jamais assez, achetez un endoscope! Ça coûte 10 balles, mais la tête du vendeur quand vous le sortez, ça n'a pas de prix ;)
Beaucoup de rouille de surface, t'es au moins bon pour 2 bas de caisse... Pour le capot rouillé c'est curieux, c'est pas censé être de l'alu? Etat de la capote?
Pour la télécommande faut voir les options, pas toutes n'ont le verrouillage centralisé par télécommande

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 00:09 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 21:48
Message(s) : 40
C'est à ce point là un carnage les bas de caisse ?
Le reste en effet me paraît clean dans son ensemble ...
Mais l'aimant colle partout aux bas de caisse même la où c'est étrange ..
Ça coûte combien à refaire au cas où ?

Du point de vue capote elle est en bon état et étanche.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 00:22 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 21:48
Message(s) : 40
Et question bête ou selon toi serait la plus grande zone de doute au sujet de ce modèle ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 07:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour un travail de peinture, faut compter entre 200€ et 400€ par éléments. Si y a de la restauration (debosselage, reprise rouille, taule, etc...), ça fera forcément un peu plus. C'est touché, mais pas catastrophique non plus.

Après, faut relativiser, car le prix est plutôt bon pour une 1.8, même avec ses 150k km et ses soucis de carrosserie. Et avec hardtop en plus. (Pour info en ce moment les hardtop seuls se vendent dans les 800€...)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 08:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne connais pas trop les NB mais à ce prix pour une 1.8 de ce kilométrage tu ne risques pas grand chose. Après il faut savoir ce que tu veux en faire, si tu veux une belle NB exempte de rouille pour la conserver des dizaines d'années je pense que tu vas devoir mettre la main au portefeuille. Ou alors, ce qui est mieux, cela peut te servir de base pour te faire la main et essayer de la rendre plus présentable, l'entretenir et la protéger au endroits qui le nécessitent.

Mais si tu veux juste rouler et en profiter sans te soucier qu'il y a de la rouille ça et là tu peux espérer la conserver quelques années sans trop de frais. Reste le risque de rouille au niveau des longerons qui peut l’empêcher d'avoir le sésame du CT, si après un contrôle externe et interne avec caméra endoscopique tu ne vois rien de particulier, c'est une bonne affaire et ce serait dommage de la rater.

Comme je dis toujours le prix d'achat à ce niveau de prix est à relativiser avec les frais fixes annuels. Si tu fais 10 000 kms par an en ta "qualité" de jeune conducteur tu en as au minimum pour 1800 à 2000€ par an (Assurance, Essence , Révisions), donc en trois ans tu auras doublé le prix d'achat.

A ta place, je n'hésite pas, cela fait suffisamment de temps que tu en parles, un jour il faut se lancer :bien:

Et pour répondre à ta question...la plus grande zone de doute elle se situe dans ta tête :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 08:35 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 21:48
Message(s) : 40
Alors personnellement j'aimerais la remettre le plus clean possible en y allant par priorités.
Je sais pas pourquoi elle m'a fait quelque chose et je me sentais bien à son bord d'autant plus que ce vert assez discret me plaît bien ai final ;)
En terme d'assurance en tout risques avec le.maximum de couverture j'en
Elle aura son garage fermé sur béton ce qui déjà limite les risques de propagation trop rapide .. :aie:
Après je cherche pas un truc rationnel avec la mx5 (ce serait un non sens :D )
Je sais en la regardant qu'il y a eu travail mais qu'elle peut rouler sans souci comme ça et que je pourrais y aller progressivement dans la restauration..
De toute façon j'ai ma 308 à côté que j'ai payée donc d'une manière si je dois l'immobiliser ce ne sera pas pénalisant.
D'ailleurs j'ai les pneus avant à faire ils sont de début 2010 et ils commencent à craqueler
Histoire de ne plus avoir tout qui colle dedans (merci le rénovateur de plastique..). Je vais devoir nettoyer tout et de toute façon elle aura un detailling et peut être même un gros lustrage et quand elle sera plus en forme un traitement céramique :bave:

L'idée de devoir mettre la main à la pâte ne me choque pas et je me débrouille un peu plus qu'avant .
Il est clair que j'aurais du boulot dessus mais bon elle n'en sera que plus belle et je n'y serais que plus attaché :love2:
Et puis si personne ne les restaure ben elles vont disparaitre et ça, ça me fair mal au cœur :cry:
Enfin bon un bon challenge ou votre aide sera précieuse :jap:
Et comme tu dis j'ai déjà beaucoup attendu et l'amour que je voue à cette voiture n'a jamais cessé..
L'essai de la petite 110 à terminé le peu de volonté que j'avais encore :ricane:


Dernière édition par Longboarder56 le Sam 4 Sep 2021, 08:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 08:47 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 21:48
Message(s) : 40
Si je ne m'abuse c'est ce joint qu'il me faut pour remplacer celui place passager recollé de manière... Discutable non ?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint ... X26270.htm


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est que visiblement elle a été maquillée, la peinture à l'arrache avec l'overspray sur l'échappement, même pas pris la peine d'enlever l'emblème pour peindre dessous, et j'en passe... Ça me fait penser que tu dois vraiment être très attentif à tout, surtout les longerons, il faut voir l'intérieur. Et tu peux compter les bdc, c'est bien rouillé dehors, probablement c'est que ça a traversé depuis dedans (c'est surtout les craquelures de rouille qui sont pas en bord de tôle qui me font penser que ça a traversé depuis dedans). Donc quoi d'autre encore est caché ? C'est vrai que le prix est en conséquence, mais seulement si y'a pas de surprises, selon moi.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 10:14 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 21:48
Message(s) : 40
Les longerons présentent bien de l'extérieur en tout cas ..
En tapotant sur les bas de caisses pas de bruits bizarres et l'aimant colle partout en tout cas


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Avr 2017, 10:16
Message(s) : 287
Localisation : Landes / Pyr. Atlantiques (40/64)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Elle est pas mal du tout ! :bien:

Je rejoins Andr006 sur la peinture à l'arrache : ça cache qq chose; Le vendeur ne t'a rien dit à ce sujet ?
Pas d'explication embarrassée ? Ou au contraire un discours limpide ?
De toute façon, un jour ou l'autre, tu devras t'occuper de la carrosserie. C'est pas bête d'y aller pas à pas, surtout si tu as un autre véhicule à côté..

Rien que pour le hardtop, elle n'est pas chère. Le vendeur est à son plancher à 6500, ou tu as une (petite) marge de négo ? Dans tous les cas, ça reste une bonne opération il me semble.

Après, comme Lachutaie, y'a un moment où il faut se jeter dans le bain (d'antirouille) !
Les mauvaises surprises, c'est pour après, quand tu prendras le temps d'en faire le tour en détail. D'où l'inspection très minutieuse AVANT l'achat, histoire de savoir où tu mets ta carte bleue :D

Si elle te semble aussi saine que possible, si elle te "parle", fonce ! :bien:

Sauvez un bambou : mangez un panda !

NBFL 1.8L Memories 3 de 2004 - 200 000 km
Membre #1040


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 12:25 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 21:48
Message(s) : 40
Ben elle est assez basique et va vraiment falloir lui trouver des sièges dignes de ce nom (nb ou nbfl peu m'importe :tantpis: ).

Nan lui n'a jamais touché la voiture à part les trucs basiques. Je suppose que c'est le 3ème de 2005 à 2016 qui a du faire ça et je ne pense franchement pas que ce soit un carrossier qui ai fait ce .. "travail".

En revanche les parechoc semblent pas mal peints c'est ce qui me surprend le plus :tantpis:

Oui j'ai tombé déjà 500 euros et je pense pas pouvoir faire mieux de ce point de vue.
Et pour la rouille ben j'en ferais mon affaire et au moins je saurais d'où elle sort..
J'espère que tu n'ai pas obligé d'aller en uk pour ça :cyp:

Ah les mauvaises surprises je les ai je pense localisées grosso modo :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Y'a un moment faut se lancer effectivement, j'ai acheté la mienne ayant bien scruté sous tous les angles, j'avais vu un point de rouille sur le longeron ce qui m'a valu de pouvoir négocier un poil plus, mais tout a un prix, et là c'est pas mal effectivement...

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL