Nous sommes actuellement le Ven 10 Mai 2024, 07:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ENFIN!!
Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 18:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 282
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Travaux du jour, j’ai réservé un self garage pour traiter mon chassis et mes suspensions au dinitrol.
Zero trace de rouille sous la voiture, ca fait plaisir !

Au passage, heureusement que la tole de protection est la car elle a bien vecu!

Image

Nettoyage du chassis, degraissage et traitement. Elle est prête pour l’hiver
Au passage, remplacement des silent blocs de barre arrière, on verra si c’était la cause de mon claquement arriere gauche.

NB 1.8L Twilight Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ENFIN!!
Message Publié : Sam 18 Déc 2021, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 282
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Claquement disparu! :woo:
C’était bien du aux silent blocs de barre stab

NB 1.8L Twilight Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ENFIN!!
Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 09:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4859
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Cool pour les silent-blocs :bien:

Pour les ressorts j'ai moi aussi l'impression que les fabricants font n'importnawak ! Et on est surtout nombreux à se demander pourquoi aucun ne propose un rabaissement de "0" ou genre -5 pour supprimer l'effet bateau sans rendre la conduite contraignante avec une garde au sol rabaissée.

Un élément de réponse à ta question réside probablement dans la différence entre la hauteur statique et la hauteur dynamique.
Puisque théoriquement, avec un ressort plus dur la voiture s'enfonce moins dans les appuis. Elle peut donc garder la même hauteur que d'origine dans les appuis, alors qu'elle est rabaissée à l'arrêt.
Et c'est là que ça devient difficile à gérer, et pour nous à comprendre.

Dommage que les fabricants ne communiquent pas tous sur les duretés des ressorts. Car ça nous permettrait d'adapter nous-mêmes en fonction de nos souhaits et de la version : ST, NC, RF, avec ou sans porte-bagage, ...

En moto, Ohlins permet ça. On peut changer de ressort à chaque révision de l'amortisseur selon que l'on roule solo ou duo, cool ou sport, ...

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ENFIN!!
Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 282
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Et oui, pas evident lorsque l’on n’a aucun point de comparaison !!
Il y a bien un modele de Eibach pro kit a -25mm, mais entre 0 et -25 je n’ai rien trouvé…

NB 1.8L Twilight Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ENFIN!!
Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
Message(s) : 663
Localisation : Fréjus
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et encore, si on veut du file de ressort plus dur c'est impossible, pour moi il ne fournisse qu'une sorte de ressort et après tu te démerde avec les amortisseurs :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ENFIN!!
Message Publié : Jeu 20 Jan 2022, 11:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 282
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut a tous!

cette année je vais me tenter quelques sorties piste (notamment ma première journée Regliss days, j'ai hâte!!)
dans cette optique je vais emmener ma voiture au garage histoire de vérifier quelques points (cf message page 2 avant que je ne l'achète la voiture a très peu roulé...)

je pensais demander :
-vérif générale du serrage des différentes biellettes et vérifier que rien ne se balade sous la voiture
-état des silent blocs
-vérif disques et plaquettes
-géométrie complète route/piste trouvée sur le forum

voyez vous autre chose?
remplacer le liquide de freins dans le doute?
liquide de refroidissement?

l'idée est d'avoir une voiture saine, safe, et avec un comportement "normal" pour me faire la main, mon rendre compte du comportement de base et démarrer tranquille :)

NB 1.8L Twilight Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ENFIN!!
Message Publié : Mar 1 Mars 2022, 14:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 282
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Quelques avancées de mon côté :

traitement bas de caisse au Bilt Hamber

petit tour au Garage pour vérif complète des dessous, freins amortos, bref un petit check up + géométrie. Bilan :

tout est en bon état, freins, liquides, toujours pas de rouille, etc... mais :

-crémaillère de direction a remplacer (rupture de stock partout, j'en ai trouvé une d'occase)

-et finalement, ayant de nouveau entendu mon claquement arrière gauche, il s'avère que bien que mes amortisseurs (KONI) soient encore bons, le silent bloc de l'amorto ARG est mort. il s'agit du silent bloc en bas de l'amortisseur.
Il n'est apparemment pas remplaçable... ce que je trouve assez dingue :
-que ce silent bloc soit mort après 17 000km seulement
-qu'on ne puisse pas le remplacer, et oblige donc a remplacer les amortisseurs longtemps avant leur fin de vie...

bref, ça attendra que mes économies augmentent, et changement d'amortos

Et enfin je me lancerai ensuite dans le montage d'une "timing wheel" made by PatST :beer:

NB 1.8L Twilight Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ENFIN!!
Message Publié : Mer 18 Mai 2022, 11:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 282
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Petite modif pour moi : remplacement de mes jantes Team Dynamics Monza (très jolies, mais je voulais retrouver des jantes d'origine à la base), par des jantes accessoire d'origine Mazda de l'époque... que j'ai dénichées neuves, jamais montées! :)

Bref j'aime beaucoup, elles ont un très léger déport qui me va bien, bref, ravi!!


Image


du coup mes jantes Team Dynamics sont prêtes a être récupérées ou envoyées à celui ou celle qui les voudrait (voir mon annonce dans la catégorie dédiée)

NB 1.8L Twilight Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ENFIN!!
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 282
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Image

Ma NB a reçu une toute nouvelle capote en alpaga :)

Un super effet, mais qui merite de se tendre un peu plus sur les arceaux

NB 1.8L Twilight Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ENFIN!!
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
sans indiscrétion tu l'as achetée où et combien svp ? :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ENFIN!!
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 282
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je te réponds en mp :hello:

NB 1.8L Twilight Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ENFIN!!
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:bien:
MX_TRX a écrit :
Je te réponds en mp :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ENFIN!!
Message Publié : Lun 9 Oct 2023, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 282
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Et voila apres une grosse mission rollbar, tout est pret!
Petite balade a la campagne ce matin pour tester tout ça!
Et bien c’est top! La voiture est super rigide, plus de couinements et surtout une sensation vraiment differente en virage! (J’ai aussi une BAR avant)
Bref une grosse banane ce matin!
Etape suivante, montage ECU et collecteur :-)


Image

Image

Image

NB 1.8L Twilight Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ENFIN!!
Message Publié : Sam 21 Oct 2023, 12:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 282
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Reçu aujourd’hui un cata sport de chez Malian.
J’attends mon collecteur et mon pre silencieux pour monter tout ça.

Le cata sport semble costaud, même si les soudures ne sont pas des plus jolies. Mais pour un produit a 230€ c’est correct


Image

Image

Image


Image

Image

NB 1.8L Twilight Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ENFIN!!
Message Publié : Sam 21 Oct 2023, 15:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 688
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
MX_TRX a écrit :
Au passage, heureusement que la tole de protection est la car elle a bien vecu!

Image



hey salut :hello:

sympa ta NB !

elle est d'origine cette tôle de protection à moitié machouillée que tu as sous la boite ?
(j'en avais encore jamais vu)

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140CV

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 98 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL