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 Sujet du message : Re: ENFIN!!
Message Publié : Sam 21 Oct 2023, 15:27 
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MX_TRX a écrit :
Reçu aujourd’hui un cata sport de chez Malian.
J’attends mon collecteur et mon pre silencieux pour monter tout ça.

Le cata sport semble costaud, même si les soudures ne sont pas des plus jolies. Mais pour un produit a 230€ c’est correct

Image


nice !

j'ai aussi du Malian à partir du catalyseur (décata) jusqu'au catback et ça fit pas super bien !
les platines n'ont pas les mêmes dimensions entre elles aussi lol

curieux d'avoir ton avis quand tu auras monté le tout :cubitus: :bien:

Antho

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 Sujet du message : Re: ENFIN!!
Message Publié : Sam 21 Oct 2023, 16:40 
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Hello alors pour la tole aucune idée ? Je pensais qu’elles l’avaient toutes? On en apprend tous les jours!!
Et pour le cata malian…. Et bien oui je ferai un retour, j’espère que j’arriverai a le monter tant bien que mal!

NB 1.8L Twilight Blue


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 Sujet du message : Re: ENFIN!!
Message Publié : Sam 21 Oct 2023, 16:46 
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MX_TRX a écrit :
Hello alors pour la tole aucune idée ? Je pensais qu’elles l’avaient toutes? On en apprend tous les jours!!


peut-être que c'était sur certaines séries seulement, ou sur les NBFL peut-être :tantpis:
je sais pas... en tous cas je suis curieux de savoir ce qu'en pense les vieux briscards experts de ce forum (ce n'est pas mon cas, je suis encore un bleu-bite lol)

si ce n'est pas de la pièce OEM (ce que je pense), je suis aussi curieux de savoir où se procurer celle que tu as :D (si quelqu'un sait :bien: )

MX_TRX a écrit :
Et pour le cata malian…. Et bien oui je ferai un retour, j’espère que j’arriverai a le monter tant bien que mal!


Je te le souhaite, car leur slogan "Better by Design" devrait quand même correspondre à quelque chose au bout d'un moment lol :cubitus: :aie: ...

Antho

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 Sujet du message : Re: ENFIN!!
Message Publié : Sam 21 Oct 2023, 18:13 
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Et bien je ne sais pas? Ma voiture est une NB 1.8L de base…

:D Bon bah je verrai dans les mois qui arrivent si le better by design est mérité ou non !
J’espere juste ne pas avoir a souder/dessouder des trucs!

NB 1.8L Twilight Blue


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Message Publié : Mar 31 Oct 2023, 14:19 
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Salut a tous

comme dit précédemment, je vais sur cette fin d'année, modifier ma ligne d'échappement (collecteur, cata sport) et surtout passer sur une gestion programmable + capteur flexfuel.
tout ça est bien au chaud dans mon garage, mais avant de me lancer j'ai quelques questions :

le changement de l'échappement est l'occasion de brancher directement ma lambda large bande. aucun inconvénient a utiliser celle ci avec l'ECU d'origine en attendant de monter et faire la reprog?

pour la durite de dépression entre admission et ECU, une préférence pour le lieu de branchement?

Enfin pour ceux qui ont monté un capteur flexfuel... à quel endroit l'avez vous fixé? y'a t-il une localisation optimale, ou a déconseiller?

merci d'avance :)

NB 1.8L Twilight Blue


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Message Publié : Mar 31 Oct 2023, 19:03 
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Salut,

Ne branche pas ta large bande sur l'ECU d'origine, les signaux ne sont pas les mêmes.

Pour la prise de dépression, il ne faut pas se brancher sur une ligne existante avec un T. Trouves un emplacement libre, moi j'en avait un a l'arrière du plénum, près du piquage de dépression pour le master vac.

Pour le capteur flex, tant qu'il est sur un retour de carburant c'est bon. Après il faut trouver de la place :aie: moi je n'ai plus le charcoal, je l'ai mis à cet endroit.

A+

NB 1.8 Rouge '98


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Message Publié : Mar 31 Oct 2023, 19:14 
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:) Merci de tes reponses
Si quelqu’un aurait quelques photos, j’aimerais eviter de faire quelque chose risquant d’abîmer le matériel….

NB 1.8L Twilight Blue


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Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 12:50 
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MX_TRX a écrit :
... Pour la durite de dépression entre admission et ECU, une préférence pour le lieu de branchement?

Enfin pour ceux qui ont monté un capteur flexfuel... à quel endroit l'avez vous fixé? y'a t-il une localisation optimale, ou a déconseiller?


Pour la dépression, tu dois avoir des prises de dispo sur le collecteur d'admission qui ne servent à rien.

Pour le capteur Flexfuel, J'avais réalisé une platine que j'ai fixée près du canister. Pour les durites, j'avais repris des connectiques rapides en 9.89mm qui se clipsent simplement sur le capteur comme en origine. Pour le coté Mazda, les connecteurs devraient être plus petites (7.89mm de mémoire)

Image

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 13:18 
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Hello

Merci beaucoup :jap:
Désolé pour mes questions de débutant mais c’est vraiment pas evident de savoir quoi faire quand on debute! Avec tout le vocabulaire et infos eparses qu’on trouve
C’est mon cas :D pour ce qui est capteurs et ECU…

Si je resume je peux par exemple brancher ma durite de depression sur l’une ou l’autre de ces entrées ?

Image

Par contre pour le capteur flexfuel question sans doute tres bete…. Je dois simplement l’ »intercaler » sur une durite puis le brancher a mon ECU, c’est bien ça?
Mais du coup si je regarde ma baie moteur… quelle durite je coupe?


Image

Merci encore

NB 1.8L Twilight Blue


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Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 13:46 
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Le système d'arrivée du carburant semble différent entre les NB et les NBFL comme la mienne.
Tu ne devrais pas couper quelque chose. Tu doit débrancher une durite pour intercaler ton capteur et y ajouter quelques durites. Sur NBFL elles sont toutes montées avec des clips à démontage rapide, j'ai l'impression que les tiennes tiennent avec des colliers. C'est plus facile à intégrer de ton coté apparemment.

Pour faire tenir le capteur, il faut être créatif mais ce n'est pas très compliqué normalement.

J'ai branché la dépression de mon ECU sur la petite prise du haut, elle était obstruée avec un bouchon.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 19:37 
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Voici a quoi ressemble mon capteur :


Image

Du coup il possede une arrivée et un depart… reste a voir quelle est la durite que je dois equiper… j’avoue que je ne sais pas du tout

NB 1.8L Twilight Blue


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Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 22:26 
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Salut,

Le capteur n'a pas de sens :) le carburant peut le traverser dans les 2 directions.

Il faut que tu le places sur la ligne de retour carburant vers le réservoir. Sur NB tu as les 2 lignes de carburant qui arrivent dans le compartiment moteur, l'arrivée et le retour. On les voit bien sûr ta photo.

Un des tuyaux a un trait de peinture blanche, mais je ne sais plus si c'est l'arrivée ou le retour :oops: pas grave, suffit de regarder où ils vont : l'arrivée (avec la pression) va directement sur la rampe d'injection. Le retour lui est branché au régulateur de pression.

Pour ma part, je n'ai pas coupé de durite. J'ai déconnecté la durite du tuyau métallique et j'ai monté le raccord rapide dessus que j'ai relié au capteur. Sur un nouveau morceau de durite, j'ai monté un connecteur rapide pour repartir du capteur et j'ai relier l'autre extrémité au tuyau métallique. La boucle est bouclée :tantpis:

NB 1.8 Rouge '98


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Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 22:47 
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Merci de ta reponse :-)
Bon je vois un paquet de durites… je vais essayer d’en reperer une avec de la peinture ca me guidera un peu

NB 1.8L Twilight Blue


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Message Publié : Ven 3 Nov 2023, 09:30 
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À côté de la barre anti rapprochement, on voit les 2 tuyaux rigides qui arrivent du dessous de la voiture avec les 2 durites à l'extrémité. Elles sont protégées par une gaine annelée en plastique. C'est en plein milieu de la photo:
Image


On les voit bien sûr cette photo (piquée sur le net):
Image

Tu montes quoi comme gestion ? Tu passes par un pro qui te fait la carto également ?

NB 1.8 Rouge '98


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Message Publié : Ven 3 Nov 2023, 09:52 
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Hello
Super c’est très clair!!
Je passe en speeduino, acheté ici meme a Noos
:)
Et oui je ferai programmer par un pro, je ne me sens pas encore de faire ces modifs seul!

NB 1.8L Twilight Blue


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