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Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 16:38 
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Premier roulage aujourd'hui :)

alors deja plus de bruit étrange! et globalement le bruit du cata sport n'est pas trop fort, c'est exactement ce qu'il me fallait.

La tôle pare chaleur semble faire son travail

par contre, à la conduite, je trouve la voiture plutôt molle, et je sens une grosse odeur de chaud, ainsi que de gaz et d'essence.
Après quelques recherches ça serait apparemment les signes d'un souci de sonde lambda.

la mienne a 150mkm, et surtout j'ai du la deplacer plus près du cata et donc la rallonger avec du câble classique (grosse section, cosses a sertir). je me demande donc si j'ai pas créé un défaut ou achevé ma sonde.
Je vais me procurer un multimètre pour tester la resistance et voir si elle est HS ou non. si c'est le cas... j'attendrai fin mars, de monter mon nouvel ECU et ma lambda large bande :)

NB 1.8L Twilight Blue


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 Sujet du message : Re: ENFIN!!
Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 16:56 
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Tu peux éventuellement débrancher la batterie pour faire un reset de l'ECU.


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 Sujet du message : Re: ENFIN!!
Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 17:12 
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J’ai déjà essayé, rien n’y fait. De plus j’ai un peu plus de mal a demarrer qu’avant…

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 Sujet du message : Re: ENFIN!! souci sonde Lambda
Message Publié : Lun 26 Fév 2024, 08:23 
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Hello

alors j'ai changé ma batterie qui était bien morte.

En revanche j'ai testé ma sonde lambda. Résistance aux fils noirs = circuit ouvert.

J'en déduis donc que ma lambda est morte.... Je suis assez embeté car je monte mon nouvel ECU + large bande en mai... donc j'ai deux mois 1/2 a tenir, et pas de sonde lambda...

quelqu'un aurait il une marque ou modèle a me conseiller, pas cher du tout? c'est histoire de tenir 2 mois...

est ce que les lambda 1.6 ou 1.8, NA, NB ou NBFL sont intercompatibles (hormis les longueurs de cables, mais je devrai de toute façon faire une rallonge, puisqu'elle est située sur mon cata malian, donc plus bas qu'une NB classique...)

merci a tous!

NB 1.8L Twilight Blue


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 Sujet du message : Re: ENFIN!!
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 09:10 
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Suite de mes aventures :

j'ai racheté une lambda d'occase et recâblé l'ensemble. et c'est donc parti pour un essai routier.

1) la voiture démarre
2) ça ne sent pas le chaud
3) bruit global du cata sport inox très acceptable (un peu trop de PO PO PO à la décélération)
4) il me semble entendre un léger bruit d'air à l'échappement -> peut etre une fuite au niveau de l'intermédiaire, les joints fournis avec le malian n'étaient pas dingues...

mais surtout :
5) je trouve que la voiture manque de nervosité et de pêche... :sic:

à quoi cela peut il être du?

- au fait d'avoir déplacé la sonde lambda un peu plus bas? et viré le retour EGR du collecteur?
- au fait d'avoir "libéré" la ligne? (donc moins de pression? baisse des perfs?)
- au fait d'avoir peut etre une "fuite" quelque part sur la ligne?
- au fait de ne pas encore avoir reprogrammé l'ECU en accord avec les dernières modifs? (collecteur NBFL + cata sport)

bref si quelqu'un a une idée?

:hello:

NB 1.8L Twilight Blue


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 Sujet du message : Re: ENFIN!!
Message Publié : Mer 3 Avr 2024, 08:06 
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Je ne pense pas que décaler la sonde lambda est un impact.

Par contre le collecteur de NBFL est-il plus efficace que ce celui de NB?

J'ai un cata sport + cat back Cobalt et la voiture est plutôt nerveuse.


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 Sujet du message : Re: ENFIN!!
Message Publié : Mer 3 Avr 2024, 09:01 
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Hello d’apres pas mal de monde le collecteur nbfl serait mieux étudié que celui de la NB…

NB 1.8L Twilight Blue


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 Sujet du message : Re: ENFIN!!
Message Publié : Mer 3 Avr 2024, 10:01 
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MX_TRX a écrit :
un peu trop de PO PO PO à la décélération


Je pense que c'est plus un problème de sonde lambda.

Car quand j'avais demandé plus de "PO PO PO" au professionnel qui m'a fait la demi-ligne inox, il m'a dit qu'il n'y pouvait rien, que ce son venait de l'essence non brulée dans les gaz d'échappement.

Pour la perte de puissance, je ne sais pas. Par contre ce qui est certain c'est qu'un diamètre de ligne plus grand ne signifie pas forcément plus de puissance (avec un moteur d'origine).

Bonne continuation :)


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