Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 19:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Mars 2022, 01:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Fév 2022, 21:08
Message(s) : 12
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ça y est, elle est arrivée ! :love2:

Bon, cela remonte en vérité à mercredi dernier, mais entre les horaires de boulot variables et toutes les petites choses du quotidien qui se mettent au milieu de mon temps libre, la petite MX-5 n'avait pas encore eu droit à mon attention...

Tout comme mon ex MX-5 Unplugged, c'est une NBFL. Année 2002, historique limpide, 114 120 kilomètres au compteur, teinte Classic Red, avec climatisation, et toujours propulsée par le 1.8 de 145 chevaux que je connais et que pour rien au monde je ne délaisserais pour le 1.6. Elle est strictement d'origine à l'exception du sigle "Miata" en lieu et place de l'écusson "MX-5" habituel et d'un pot Cobalt en inox que mes yeux savent autant apprécier que mes oreilles ! Et si étonnamment un jour je finis par me lasser de ce joli son feutré qui ravit aussi Madame (non sans surprise d'ailleurs), il ne me suffira jamais que de piocher dans le coffre et de réinstaller le pot d'origine. Si si, ça rentre dans la malle et il reste même encore un peu de place :lol:

La carrosserie a bien sûr quelques petits défauts, mais rien d'étonnant pour une peinture qui va avoir 20 ans en juillet. Niveau rouille, inutile d'en chercher, il n'y en a pas ! Et dans la mesure où les longerons et les bas de caisse ont bénéficié d'un véritable traitement préventif à base de cire pour corps creux déposé sur du métal sain, je suis en théorie tranquille pour quelques temps, sans compter qu'entre mes mains l'auto connaitra autant la pluie que ces 20 dernières années (note à ce sujet : l'auto a toujours dormi en garage et n'a jamais connu que le soleil de la Côte d'Azur).

Outre les différences de finitions, l'expérience de conduite est quand même un peu différente de ce à quoi j'étais habitué sur la Unplugged. Les suspensions sont moins dures, sans être trop molles pour autant, et les sièges en tissu sont aussi plus accueillants en conduite que les sièges en cuir (meilleur maintien, et moins de transpiration l'été). Le siège conducteur est cependant un peu défraîchi au niveau du revêtement de l'assise. Rien de surprenant là non-plus : cela semble être connu comme étant leur maladie...

Cerise sur le gâteau : Madame préfère celle-ci à l'ancienne ! Est-ce utile de préciser qu'elle m'avait fait une scène suite à l'annonce de la perte des sièges chauffants sur la remplaçante ? Ahlala... :roll:

Je n'aurai qu'une maigre poignée de photos à vous proposer ce soir, mais d'autres viendront demain à l'occasion de ma première vraie balade au volant de cette belle rouge à laquelle je suis déjà très attaché. Le meilleur reste à venir ! :love:


Image


Image


Image

MX-5 NBFL 1.8 2002
Saxo VTS 1.6 8s 2003

MX-5 NBFL 1.8 "Unplugged" 2004 (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2022, 08:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1423
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
c'est toujours un plaisir de te lire et rassurant d'apprendre qu'il existe des nbfl sans rouille au niveau des longerons . On dirait les miens. :D

Belles balades au volant de ta belle :jap:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2022, 12:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ouais il en reste une poignée :D

:hello: Bienvenue à toi et ta belle Classic Red, on n'en croise pas tous les jours.
Encore plus rare qu'une 10AE !

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mars 2022, 16:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 703
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Elle est toute pimpante, craquant ce rouge. :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Mars 2022, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Fév 2022, 21:08
Message(s) : 12
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Le soleil radieux de ce dimanche m'a donné l'occasion d'inaugurer une première balade prolongée au volant de la Miata !

Première impression flagrante : l'ensemble est vraiment beaucoup moins raide que mon ex-NBFL qui était montée en Bilstein B6, BAR avant et jantes Enkei en 16" un peu lourdes avec des pneus semi-slicks. Il y a également beaucoup moins de bruits parasites en conduite ! L'absence de corrosion et de bricolages hasardeux sur cet exemplaire y sont sans doute pour quelque-chose...

Et pas besoin d'aller vite pour apprécier la MX-5 ! A 70 à l'heure on se fait déjà plaisir, surtout dans les petits enchainements de virages, quel kiff cette auto ! :love2:

Quelques points connus à l'achat seront quand même à revoir. La première et la marche arrière sont très dures à froid (aucun souci à chaud par contre), une vidange de boite + puits arrangera peut-être un peu les choses à ce niveau. La voiture a aussi tendance à brouter une fois sur trois au moment d'embrayer en première. Il semblerait que ce soit un défaut d'usine de l'embrayage commun à une partie de la production des NB/FL. Le souci étant répertorié comme plutôt bénin, je pensais m'en accommoder au départ, mais cela aboutira probablement à un remplacement pur et simple de l'embrayage d'ici le mois de mai.

Dernière chose à prévoir rapidement : des pneus neufs ! Ceux en place ne sont pas encore au témoin mais sont de 2011... :aie:

Place aux photos !


Image

Image
Le badge "Miata" a été apposé par l'ancien propriétaire en remplacement de celui d'origine qui était tombé. Pas de retour à l'origine prévu ici, ça me plaît bien comme ça !

Image
L'assise du siège conducteur est un peu endommagée. Problème récurrent sur cette finition...

Image
Et voici l'abbé moteur :blague:
Le faisceau d'allumage d'origine étant souvent sujet à problèmes, celui-ci sera changé préventivement lors du prochain remplacement des bougies. Un nettoyage un peu plus poussé de l'ensemble est prévu...

Image
En dehors de la corrosion de surface sur la ligne, c'est un sans-faute !
Image

Image
Petite actualisation des entrées audio sous la forme d'un boitier qui repose dans la boite à gants. Je dois cela à l'ancien propriétaire et c'est apprécié !

Image
Autre réalisation de l'ancien propriétaire tout autant apréciée : un switch on/off pour désactiver la sortie automatique de l'antenne à la mise sous tension de l'autoradio. Il tient très bien sans fixation à cet emplacement, et en plus vu de dessus c'est invisible et sans modif sur le tableau de bord. Habile... :cyp:

MX-5 NBFL 1.8 2002
Saxo VTS 1.6 8s 2003

MX-5 NBFL 1.8 "Unplugged" 2004 (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Mars 2022, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Fév 2022, 21:08
Message(s) : 12
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
erwanmanuelfangio a écrit :
Elle est toute pimpante, craquant ce rouge. :love2:


Merci ! A ne pas conseiller ce rouge cependant si on souhaite passer inaperçu !

Je suis très sensible aussi au bleu de la 10AE, la tienne semble en super état ! A traiter de toute urgence dans les bas de caisse et longerons si pas encore rouillés, les exemplaires sains non-restaurés se font rares ;)

MX-5 NBFL 1.8 2002
Saxo VTS 1.6 8s 2003

MX-5 NBFL 1.8 "Unplugged" 2004 (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 17:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Absolument superbe cette rouge. :love2:
Bonne route avec elle. :bien:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mars 2022, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Déc 2015, 17:21
Message(s) : 663
Localisation : Seine St Denis
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Très belle NBFL :bien: bienvenue parmi nous

NC 2.0l 2006
NBFL 1.6l Black Passion 2003 (Tête à queue fatal...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Avr 2022, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Fév 2021, 19:29
Message(s) : 51
Localisation : Rohan, Morbihan
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Hello et bienvenue parmi nous!

Peut-être que je suis bigleux mais sur une des photos je crois reconnaître la Halle des Machines, j'habite à deux minutes à pieds :D

Au plaisir de te croiser ou faire une virée ensemble! :bien:

MX-5 NB 1.6 noire
Tour Ti Show 14 mars 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Avr 2022, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Fév 2022, 21:08
Message(s) : 12
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Hello, alors là je dis "chapeau" ! C'est bel et bien la Halle de la Machine en arrière-plan, photo prise le jour de l'essai... Pour ma part je suis aussi à Toulouse mais plus au nord...

Au plaisir de te croiser ou même s'organiser une virée, pourquoi pas ? N'hésite pas à me contacter par MP si jamais ;)

MX-5 NBFL 1.8 2002
Saxo VTS 1.6 8s 2003

MX-5 NBFL 1.8 "Unplugged" 2004 (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL