Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 09:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 4 Mars 2022, 23:58 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Fév 2022, 15:23
Message(s) : 8
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour à vous,

J'ai 20 ans et ayant toujours eu un attrait pour la mécanique et les bonne sensation de conduite, je me suis gentiment débarrassé de ma petite toyota yaris et j'ai réussi à obtenir pour la somme de 3400e une mazda mx5 nb ou nbfl (je n'arrive pas à savoir) de 2000. Pas un point de rouille, pas d'accident et l'ancien propriétaire faisait tout ses entretien chez un spécialiste mx5 en Belgique, de quoi peut-on rêver de mieux.

Après l'acquisition de celle qui allait m'accompagner sur la route, j'ai commencé à arpenter le net pour me renseigner, je suis alors tombé sur votre forum (très complet d'ailleurs) qui m'a beaucoup aidé, j'ai fais mon changement de bougie, une vidange et après presque 1 mois d'attente, le temps de finir les papier de mon véhicule, me voilà parti.

Si vous avez des conseil d'utilisation ainsi que quelque direction sur des potentiel point noir que je pourrais découvrir je suis preneur.

Au plaisir de vous lire au sein du forum et plus qu'heureux de commencer cette nouvelle aventure.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Mars 2022, 06:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1869
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour
Je te confirme que tes sièges sont ceux d une NBFL.
Si elle est aussi saine que ce que tu écris, tu as fait une bonne affaire. Bonne route :beer:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Mars 2022, 07:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi. :hello:
Félicitations pour cette belle auto. :bien:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Mars 2022, 08:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1423
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bienvenue sur le forum .
Une belle présentation , agréable à lire , bravo pour le texte et l'achat :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Mars 2022, 08:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bienvenue à toi et à ton nouveau jouet :hello:
L'intérieur est bien sympa :bien:
Tu as contrôlé les longerons avant avec une caméra endoscopique ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Mars 2022, 08:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:05
Message(s) : 3367
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
;)


Félicitations :bien:

C'est bien une NB FL et même une série spéciale "Phoenix"

---> http://www.auto-pub.net/ASL/series_lim_ ... hoenix.htm


8-)

NB 1800 (2000) Grace Green


Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2024 ---> 12 Mai
Rallye des Coquelicots 2024 ---> 16 juin
Pour le rallye de Loeuilly , c'est là --> Rallye de Loeuilly 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Mars 2022, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image
à toi.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Mars 2022, 11:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Mars 2022, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello: Bienvenue !
Bel achat ! et j'espère aussi qu'elle est sans rouille, comme dit plus haut une inspection des longerons par caméra ou démontage du parechoc avant est à faire pour être sur et les protéger avec de la cire pour corps creux.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2022, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Fév 2022, 21:08
Message(s) : 12
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bienvenue !

Il a l'air très beau cet exemplaire, les couleurs (intérieur comme extérieur) sont sympa et pas si courantes que ça ! :bien:

Comme déjà dit plus haut, le point essentiel à surveiller sur cette génération, c'est la corrosion. La rouille peut apparaître en bien des endroits sur l'auto, mais il y a deux points particulièrement sensibles à surveiller sur les NB : les longerons et les ailes arrière/bas de caisse.

• Du côté intérieur des bas de caisse, de part et d'autre des points de levage avant et arrière se cachent des petits trous d'évacuation à peine plus gros que des pépins de pomme (4 de chaque côté soit 8 au total). Il faut penser à vérifier de temps en temps qu'ils ne sont pas bouchés. Personnellement j'utilise une petite tige de nettoyage servant habituellement à nettoyer les pailles, ça marche nickel.

Un nombre incroyable de NA et NB (conception identique) ont pourri de l'intérieur depuis les ailes arrière et les bas de caisse à cause de trous d'évacuation bouchés occasionnant de l'eau stagnante.

• Souci spécifique aux NB : les longerons avant. Constitués d'une double tôle en forme de "U" pour favoriser un pliage en accordéon en cas de choc frontal, ceux-ci ont aussi la fâcheuse tendance de retenir l'humidité entre les deux couches d'acier. Ainsi, les longerons finissent par pourrir de l'intérieur. Lorsque le problème devient visible, cela ne passe plus au CT et le coût de réparation est très dissuasif (dépose du moteur nécessaire, compter plusieurs milliers d'euros). Beaucoup sont déjà parties à la casse à cause de ça, y compris des NBFL issues des derniers millésimes (2004-2005). Conseil perso : il vaut mieux éviter de trop charger en eau les passages de roue avant si nettoyage au Karcher.

Dans un cas comme dans l'autre, une chose est sûre : quand la rouille devient visible (cloques, boursouflures sous la peinture...) c'est que la rouille a traversé la tôle et que l'intérieur est déjà pourri.

A savoir aussi qu'un CT stipulant de la "corrosion superficielle" peut en vérité cacher une corrosion assez avancée mais en grande partie non-visible. Le CT n'est donc pas à prendre comme une garantie d'absence de rouille :!:

Aujourd'hui en 2022 la plupart des NB(FL) ont environ 20 ans. C'est un âge critique : les exemplaires épargnés par la corrosion se font rares mais si c'est le cas, il faut traiter préventivement et sans trop attendre avec de la cire corps creux dans les bas de caisse et les longerons en passant par les trous des seuils de porte (faciles à déclipser) et les ouvertures avant des longerons (démontage du pare-chocs nécessaire, cela prend 15 minutes). C'est indispensable si on tient à la survie de son auto, surtout si on l'utilise tous les jours ou que la voiture roule souvent sous la pluie.

Bonne route à toi et bonne balade sur les nombreux topics de ce forum, ce site est une vraie mine à bonnes infos ;)

MX-5 NBFL 1.8 2002
Saxo VTS 1.6 8s 2003

MX-5 NBFL 1.8 "Unplugged" 2004 (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2022, 10:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4496
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:hello: bonjour et bienvenue par ici

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL