Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 02:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : "Stitch", MX5 10AE De Corse
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Juil 2022, 14:55
Message(s) : 8
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour à tous,

En tant que propriétaire de MX5 depuis 2016 ça fait 6 ans que je connais et parcours ce forum de passionnés, du coup c'est un petit événement pour moi de m'inscrire ici :) . Je m'appelle Sébastien, enchanté, j'ai 31 ans et je réside près de Bastia en Haute-Corse où j'ai ramené 2 MX5 du continent :
  • Ma première était une MX5 NBFL 1.6 "Laser Blue" (une couleur vraiment rare !) d'origine Allemagne, que j'ai gardé 1 an avant de vouloir passer à plus puissant (et surtout avec un auto-bloquant). J'étais donc parti sur une BMW 323ti (j'ai pas mal de BMistes autour de moi) dont 2 achats sont tombés à l'eau avant de finalement tomber sur une affaire coup de coeur :
  • Ma deuxième (et mon actuelle) est donc cette MX5 10AE achetée en 2017 presque dans son jus. Elle avait 203000km, sans historique (oui j'ai la foi), il lui manquait son volant et son soufflet de levier de vitesse d'origine, tandis que son pommeau de vitesse d'origine était cassé. Mais la mécanique avait l'air saine.

Et pour cause puisque la seule panne que j'ai eu depuis fut les bobines d'allumage. En chemin, je lui ai rajouté le fameux faisceau d'allumage NGK, un silencieux inox double-sortie de chez MX5-parts (j'aime la symétrie), une roll-bar GC Fabrication (que j'ai installé seul grâce à des tutos, ça m'a pris 3 semaines cette histoire haha), un pommeau de levier de vitesse d'origine NB 1.8, un hardtop (récupéré sur une épave et peint couleur Innocent Blue 20P) et... c'est tout ?

Alors avant d'aller plus loin (pardon je raconte ma vie) il faut savoir que je cherchais à la base une "drifteuse occasionnelle", aussi bien sur petit circuit que sur route fermée (la précision est importante :D ), donc j'étais assez loin de la philosophie "cruise top down" de la mimix. Du coup malgré que ce soit une 10 AE je ne l'ai pas acheté pour la collection (désolé pour les puristes :( , d'ailleurs je ne pense pas qu'il s'agisse d'un des exemplaires français vu que la notice est en allemand :lol: ) mais bien pour ses sensations (je suis amoureux de la conduite de cette auto), ses spécifications techniques (la boîte 6, le torsen, les 140ch), ses origines (japon, mazda), et bien sûr sa bouille dont je suis totalement fan (et madame aussi :D ). Du coup cherchant plus un coupé qu'un cabriolet je me suis permis de virer la capote (le rain rail était foutu de toute façon, le coffre s'était transformé en piscine) et de garder le hard top de manière permanente.

Au départ la voiture était mon daily mais aujourd'hui je ne la sors plus que pour "le sport", donc track day ou... Montées historiques, qu'on a commencé cette année. La voiture vend du rêve, à nous comme aux spectateurs, mais c'est là que je me suis rendu compte que les suspensions (B6) étaient mortes :lol: . J'aimerais donc profiter du chantier de leur remplacement (par quoi d'ailleurs ? Autre B6 ou Meister R je ne sais toujours pas) pour faire un check sous la voiture et installer une paire de baquets/harnais à l'intérieur. N'ayant aucune autre MX5 autour de moi, ce forum me sauve la vie. Pour les questions, je ne sais pas si j'utilise ce topic ou si je dois aller en section technique ?

Je vous laisse avec deux photos de "Stitch", et le lien de notre chaîne YouTube si ça vous intéresse de voir ses débuts (sous format Vlog) en montée historique :hello:

https://www.youtube.com/channel/UCSZj-hHbBYslno-eO9Npqvg

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: "Stitch", MX5 10AE De Corse
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 10:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:
Utilises plutôt les sections appropriées, tu auras plus de réponses. ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: "Stitch", MX5 10AE De Corse
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 13:02 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 649
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bienvenue à toi Erinoxe :hello: et à ta NB hardtopée :ricane:

Et dis donc, t'en a mis du temps pour venir te présenter :roll: .............. :?: ha suis con j'oubliais :oops: , ..............t'es corse :ptdr:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: "Stitch", MX5 10AE De Corse
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 22:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1498
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tient elle a une partie de notre kit

faudrait qu'on se fasse un tour de corse en MX, ça serait plus fun qu'en AMI 8 :ricane: (fait en 2008&09)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: "Stitch", MX5 10AE De Corse
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Juil 2022, 14:55
Message(s) : 8
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci pour votre accueil ;) .

Regor13 a écrit :
Et dis donc, t'en a mis du temps pour venir te présenter :roll: .............. :?: ha suis con j'oubliais :oops: , ..............t'es corse :ptdr:


Heureusement on est pas aussi lent sur la route que sur les forums :lol:

coyote2cv a écrit :
Tient elle a une partie de notre kit

faudrait qu'on se fasse un tour de corse en MX, ça serait plus fun qu'en AMI 8 :ricane: (fait en 2008&09)


Je vois assez rarement ce kit en effet, je crois que c'était une option d'origine non ? (il m'a semblé lire quelque part "kit mazdaspeed" ou quelque chose comme ça), et je trouve qu'il donne un super profil à l'auto (qui parait plus basse que ce qu'elle est réellement du coup). Bon j'ai un garde-boue qui a souffert sur la dernière montée, il va falloir que je trouve un moyen de réparer ça.
Je confirme que nos routes sont un paradis pour la mimix (attention aux config rabaissées par contre :ricane: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: "Stitch", MX5 10AE De Corse
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 22:44 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 575
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Très dynamique la photo avec les gravillons qui volent :bien: :bien: :jaime:

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: "Stitch", MX5 10AE De Corse
Message Publié : Ven 8 Juil 2022, 05:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4792
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bienvenue à toi et à cette superbe NB :hello:
Les sorties d'échappement symétriques lui donnent un air de NC :D
Dans le weekend j'irai voir les vidéos :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: "Stitch", MX5 10AE De Corse
Message Publié : Ven 8 Juil 2022, 10:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1498
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui kit entre 98 & 2000; c'est la config pour la version GT/GTR des suisses & belges et ont a en plus des jantes 17"

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: "Stitch", MX5 10AE De Corse
Message Publié : Ven 8 Juil 2022, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image
à toi.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL