Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 20:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Présentation 10AE
Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 14:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 704
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Idem. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 10AE
Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 15:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Honnêtement en 17 et rabaissé je ne trouve pas ça horrible non plus mais étant donné que les pneus sont un peu fatigués et que la couleur des jantes est bof, je me dis que ça vaut le coup de repasser en monte d'origine avec des jantes sympas.
D'origine c'est bien du 195x50x15 ? Il y a des marques de pneus à privilégier peut-être ? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 10AE
Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 15:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 704
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
195/50 15 oui.

Je fais monter des Michelin Pilot Sport 3 semaine prochaine, les Yokohama Fleva 701 ont bonne presse également.

Un topic existe sur le forum pour te faire une idée. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 10AE
Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 15:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6328
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui c'est bien du 195/50/15. Perso j'avais des Dunlop Bluresponse et j'ai racheté des Yokohama Fleva V701 dont je suis très content. Les PS3 étaient un peu cher à ce moment.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 10AE
Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 15:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 704
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les Yoko ont largement augmenté. :etonne:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 10AE
Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6328
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
57.62€ le 02/04 chez pneus-online.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 10AE
Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 16:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Yo ! Ça parle à quelqu'un la marque "postert" de mes jantes ?

Image

Je trouve rien sur internet... Je tombe sur des posters de jantes ou de samouraï (>_<).
Ça doit pas être une marque très connue je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 10AE
Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 09:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut,

oui ça me parle: si je ne dis pas de bêtise c'est (ou c'était) une marque de "tuning" dans les années 90 et début 2000. A l'époque, je me souviens bien des kits carrosserie notamment (plus ou moins de bon gout) pour NB, de la marque "Postert"

C'était en vente chez ILMotorsport et Chromdesign, de là à affirmer que c'est (ou c'était) une marque Allemande, y a pas loin :idea:

Une rapide recherche donne ce kit "Hero 5" pour NBFL

Image

Image

Pourquoi pas, mais c'est un peu too much pour une caisse de 110cv :ricane: :ricane:

Un ancien lien vers postert.de renvoie vers un nom de domaine qui n'existe plus, laissant à penser que *c'était* une boite de tuning.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 10AE
Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 16:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ah la vache ça c'est du tuning effectivement ! J'ai trouvé un site qui à l'air d'être abandonné, ils ont dû fermer comme tu dis.
J'ai des jantes rares du coup mdr.

Merci pour l'info c'est sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 10AE
Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 17:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le tuning Allemand a eu ses heures de gloire :ricane:

Maintenant que j'y pense, il y avait aussi un parechoc avant pour NA, avec 2 GROS feux anti brouillard (un peu façon Subaru Impreza). Si Miketorcy passe par là, il confirmera pour l'existence de ce pare choc chez un membre du bureau Mx5Passion.

Je crois que c'était Postert qui le faisait aussi.

Citer:
J'ai des jantes rares du coup mdr.

Pour le coup oui, et elles ne seront pas faciles à retrouver si tu en casse une.

Il semble y avoir qq traces ici http://www.postert-tuning.eu/

Ainsi qu'un panneau sur le toit d'un bâtiment au 71 Haedenkampstraße à Essen
https://www.google.com/local/place/fid/ ... RExIYlE%3D (regardez un peu à droite)

Un commentaire Google indique en effet que l'entreprise n'existe plus.

Stef


Dernière édition par Stephane le Mar 27 Déc 2022, 10:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 10AE
Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 17:56 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4785
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Stephane a écrit :
... Pourquoi pas, mais c'est un peu too much pour une caisse de 110cv :ricane: :ricane:
...
Stef

:bien: Ca irait bien sur une caisse de +200cv :love2:
Mais ce serait too much pour les 160cv de ma 2.0L :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 10AE
Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 19:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ouais je suis tombé sur le même site Stef. Ils avaient un sacré bâtiment dis donc c'était du tuning sérieux quand même ahah.

Elles seront certainement à vendre dans l'année étant donné que je compte repasser en monte d'origine sur des jr12 probablement.

Mais bon pas sûr qu'elles intéressent grand monde ... Une marque de tuning oublié et en plus en 17", ça doit pas valoir grand chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 10AE
Message Publié : Mer 18 Jan 2023, 09:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour à tous !

En traînant sur LBC comme tout les soirs... je suis tombé sur cette annonce pour des jantes Kosei K1-ts :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2277285657.htm

Il manque de la peinture sur une jantes mais les autres sont propres apparemment

Visiblement se sont de bonnes jantes et pas mal d'utilisateurs du forum les ont utilisés car elles n'étaient pas trop cher à une époque. Je les trouvent en vente sur Jantes et pneus.com mais pas dans ces dimensions... Sur Allopneus j'ai l'impression qu'ils ne les vendent plus.

Vous pensez que ça vaut le coup ? C'est pas un peu short au niveau de la largeur de de l'ET sachant que j'ai des ressorts courts h&r ?

Merci d'avance :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mars 2023, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Yo !

J'ai trouvé mes nouvelles jantes ! Et pas n'importe quoi ... J'ai bien fait d'être patient.

Avant ça je fait le listing de l'entretien fait depuis que j'ai la voiture, ça me permet d'avoir un suivi si jamais je perd les factures :

- Bougies BKR6E-11 + faisceaux renforcé MAGNECOR 8 mm
- Vidange pont MOTUL 75w90 + boîte CASTROL Transmax 75w90
- Shorshifter IL Motorsport + soufflet
- Tapis de sol IL Motorsport bleu
- Démontage du pare-choc avant pour traiter les longerons au dinitrol+Dynax
- Support de plaque neuf

L'ancien propriétaire avait monter un shifter vraiment douteux, il y avait seulement une rainure dans la rotule du levier, ce qui explique les passages de rapport un peu difficile que j'avais auparavant car un des tétons du puit frottait directement sur la rotule...
La tige du levier était également très courte et même pas au même diamètre que celui d'origine. Il avait monté un raccord pour compenser la petitesse du levier mais évidemment mon pommeau de vitesse tourne dans le vide et je n'ai donc pas pû enlever ce raccord...
Bref maintenant les vitesses passent vraiment mieux, j'ai toujours le raccord de l'ancien shifter donc le miens est plus haut que la normale mais ce n'est pas gênant.

Voici l'ancien shifter :
Image

Et maintenant attention les yeux ! Voici mes nouvelles jantes :


Image

Image

Image

Ce sont des WORK équip 40 trouvé d'occasion sur lbc.
Je donne les dimensions si ça peut intéresser certains : 7x15 ET+7 pour l'arrière et 7x15 ET+20 pour l'avant
Le vendeur ne m'avait pas dit que les dimensions étaient différentes mais c'est top, l'arrière est légèrement plus large du coup.
Les jantes étaient vendus avec 4 pneus Michelin PS3 neufs, les jantes sont quasiment sans défauts. Malheureusement je n'ai pas eu la visserie avec, j'ai donc mis des écrous japan racing pour le moment.
Sur W Autosport ( le revendeur français de la marque Work ) on peut commander des écrous d'origine mais ça coûte un petit billet.

Pour les gens qui ne connaissent pas, ce sont des jantes 3 partie fabriqué au Japon. Les dimensions sont faites sur mesure, le précédent propriétaire les avait monté sur une NA.

J'en suis super content, c'est original sans faire trop "tuning" je trouve et se sont vraiment des jantes de qualités. Tout ça en restant dans le budget de 1000€ maximum que j'avais prévu initialement :)

Donc je suis passé du 17 pouces à du 15 pouces ... C'est le jour et la nuit, je ne comprends pas l'intérêt de mettre des jantes si grosses.

Pour la suite j'aimerais :

- repasser sur une ligne en sortie simple
- peut-être changer les bobines, le moteur broute de temps en temps au démarrage
- il me reste du Dynax donc peut-être remplir les bas de caisse si c'est possible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 10AE
Message Publié : Dim 26 Mars 2023, 13:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3587
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tant mieux si tu es content, mais perso, too much, visuellement ça vaut pas les polies d'origine :tantpis:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL