Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 04:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 528 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 6 Déc 2022, 23:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 648
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jaif72 a écrit :
Visuellement c'est nickel mais en effet c'est louche ces boursouflures. Sur que c'est de la rouille ? faudrait percer pour voir. :tantpis:


c'est vrai que c'est pas super explicite en photo :tantpis:

j'irai gratter un peu pour voir si ça croustille mais en vrai on voit assez bien que ça a tout l'air d'être de la rouille, au sommet de chaque boursouflures on peut voir que c'est marron :aie:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Déc 2022, 23:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6303
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Aucune idée :tantpis:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Déc 2022, 06:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4727
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai lu maintes fois ici qu'il faut remplacer le radiateur quand il prend cette couleur d'automne :oui:
Genre, quand ça lâche, c'est direct en panne au bord de la route, et retour en dépanneuse.
Et si tu ne t'en aperçois pas à temps, tu es bon pour un joint de culasse :aie:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Déc 2022, 07:02 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1204
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
je ne comprend pas trop le delire , en principe quand on achete une voiture , on est heureux de l'achat et fier de la presenter a la communauté , là on a l'impression d'assister a la mise a mort du taureau dans l'arene ...... :?
pourquoi l'as tu achetée ?

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Déc 2022, 08:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le radiateur qui pète c'est une panne immobilisante, et ça arrive toujours au pire moment :aie:

Là, en fait, rien qu'en retirant les anciennes durites, le plastique va certainement casser (c'est du vécu :oui: )... ça se trouve il peut encore tenir 10 ans mais vu les emmerdes en cas de casse, le prix d'un radiateur et la simplicité pour le changer, moi je ne me pose pas trop de questions :tantpis:

En tous cas et contre tout attente, cet achat ressemble à une bonne affaire :bien:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Déc 2022, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24944
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
peyo64 a écrit :
je ne comprend pas trop le delire , en principe quand on achete une voiture , on est heureux de l'achat et fier de la presenter a la communauté , là on a l'impression d'assister a la mise a mort du taureau dans l'arene ...... :?
pourquoi l'as tu achetée ?

Je trouve ça plutôt sympa, le fait d'acheter une voiture en piteux état, de lister les défauts, de récupérer les avis/retours d'expérience de ceux qui sont passés par là, en vue de la refaire proprement.

Pour les longerons, vu l'état je pense que la tôle du milieu a commencé à rouiller et à "pousser" vers l'intérieur.

Par contre, les côtés sont en super état. Je pense qu'il faudrait essayer de brosser/"percer" la bosse la plus proche pour voir, même si ça n'est pas accessible. Avec le risque de passer au travers.

Ce serait intéressant de voir les longerons par en dessous, en ayant déposé le grand carter plastique qui va sous le moteur. Là selon moi, c'est propre dans les passages de roue.
Peut-être moins en dessous.

Cf les photos de "Yo" ici viewtopic.php?f=17&t=28670

En dessous:

Image

Mais pourris en dessous et propres sur les côtés, ce serait encore un nouveau cas.

Si ça ne perce pas en dessous, en mode réparation rapide qui-tiendra-le-temps-qu'il-faudra, injection de cire curative ET protectrice.

Donc Dinitrol ML pour stopper la corrosion existante, puis Dinitrol 1000 comme cire "classique" pour corps creux
https://www.belles-anciennes.fr/quel-pr ... sation.htm

Restom semble proposer un produit qui fait les 2, mais je l'ai découvert il y a 3 jours :ricane:
https://www.restom.net/fr/63-502-restom ... -4010.html

Pour l'extérieur, si corrosion visible, on la bloque au Ferrose, puis Dinitrol 4941, dont les dessous de la plupart de mes véhicules se sont vu abondamment pulvérisés, la NB 1.8 grise notamment, cf le topc qui va bien

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Déc 2022, 22:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 648
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Lunaviga a écrit :
J'ai lu maintes fois ici qu'il faut remplacer le radiateur quand il prend cette couleur d'automne :oui:
Genre, quand ça lâche, c'est direct en panne au bord de la route, et retour en dépanneuse.
Et si tu ne t'en aperçois pas à temps, tu es bon pour un joint de culasse :aie:


beckett a écrit :
Le radiateur qui pète c'est une panne immobilisante, et ça arrive toujours au pire moment :aie:

Là, en fait, rien qu'en retirant les anciennes durites, le plastique va certainement casser (c'est du vécu :oui: )... ça se trouve il peut encore tenir 10 ans mais vu les emmerdes en cas de casse, le prix d'un radiateur et la simplicité pour le changer, moi je ne me pose pas trop de questions :tantpis:


yep c'est clairement pas le genre de risque que je suis près à prendre, le remplacement de mon radiateur va être assez haut dans la liste longue comme le bras des choses que je vais faire :bien:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Dernière édition par toto311 le Mer 7 Déc 2022, 23:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Déc 2022, 22:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 648
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :
Pour les longerons, vu l'état je pense que la tôle du milieu a commencé à rouiller et à "pousser" vers l'intérieur.


Oui ça m'a tout l'air d'être le cas et à y regarder de plus près, ça commence à cloquer vue du dessous mais effectivement sur les côtés c'est nickel chrome côté AVD

Stephane a écrit :
Par contre, les côtés sont en super état. Je pense qu'il faudrait essayer de brosser/"percer" la bosse la plus proche pour voir, même si ça n'est pas accessible. Avec le risque de passer au travers.


En effet, je vais essayer ça dans un très proche avenir pour savoir comment aborder le souci par la suite :jap:

Merci beaucoup Stef pour tes bons conseils, je vais réfléchir à tout ça et faire pour le mieux :bien:

je ne manquerai pas de poster l'aventure :faim:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Déc 2022, 22:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 648
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
beckett a écrit :
En tous cas et contre tout attente, cet achat ressemble à une bonne affaire :bien:


:ricane: :aie:

Voici donc le moment de parler du longeron AVG :ptdr:

attention ça va très légèrement piquer la gueule :aie: :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Déc 2022, 22:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6303
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est mort :D , la, pas de doute. Tu peux encore les faire durer un peu mais tôt ou tard tu devras t'en occuper.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Déc 2022, 23:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 648
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le programme de ce soir c'était

1°) remontage du phare AVD avec la fixation/guide sous phare scannée en 3D et imprimée résine :

Image

Du coup le phare ne bouge plus et va pouvoir passer la contre-visite haut la main.

2°) Toujours niveau CT : le phare AVG avait une vis pétée dans son filetage, j'ai bien galéré à reprendre le merdier, rien n'a fonctionné, il a fallut que je reperce la vis grippée au foret carbure de chez mémé puis reprise du filetage au taraud M6. Mission accomplie : le phare AVG est dorénavant bien fixé par ses 2 vis + guide/clip en dessous. Ca va aussi passer la contre-visite sans broncher :boxe:

Image

3°) Dernier point majeur du CT, un élément mal fixé au niveau des suspensions AVD, j'étais pas très confiant pour cet élément mais j'ai finalement trouvé le souci assez rapidement :woo: La longue vis qui tient le triangle supérieur côté châssis n'était pas bien serrée et le triangle avait donc du jeu => un coup de serrage convenable et c'est tout bon, ça devrait aussi passer la contre-visite sans problème :cyp:

désolé pas de photos de ce truc là, c'était pas très "visuel" :cubitus:

4°) 1ère étape de la réparation et nettoyage des garde-boues avant sur lesquels j'ai un peu trop fait le bourrin au démontage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

5°) nettoyage et remontage de tous les éléments possibles, vase d'expansion, support de pare-choc, compartiment moteur et ses éléments :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca sera tout pour ce soir, un peu de repos maintenant, la suite demain !

Bonne soirée à vous ;) :hello: :jap:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Dernière édition par toto311 le Mer 7 Déc 2022, 23:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Déc 2022, 23:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 648
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jaif72 a écrit :
C'est mort :D , la, pas de doute. Tu peux encore les faire durer un peu mais tôt ou tard tu devras t'en occuper.


grave ! :ptdr:

je vais attaquer ça très vite c'est clair ! :faim:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Déc 2022, 06:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4727
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
La vue générale est déjà plus inspirante pour un contrôleur du CT :bien:

Pour les agrafes, je ne sais pas ce que tu utilises pour faire ces zigzags. Moi j'ai pour habitude d'utiliser des trombones, de diverses tailles. Après les avoir chauffés sur un fer à souder, je les insère tel quel dans le plastique.
Et ça tient :oui:

Navré pour tes longerons. RIP.
Voilà donc le verdict pour des longerons non traités qui "avaient l'air" globalement en bon état :tantpis: Un bel exemple pour les futurs acheteurs de NB :aie:
Ca va faire grimper les prix des versions saines :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 00:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 648
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Lunaviga a écrit :
La vue générale est déjà plus inspirante pour un contrôleur du CT :bien:


Salut Lunaviga, oui c'est clair, et pour ma moitié et moi aussi et ce n'est que le début, il y a encore beaucoup de travail pour rendre tout ça top moumoute !

Lunaviga a écrit :
Pour les agrafes, je ne sais pas ce que tu utilises pour faire ces zigzags. Moi j'ai pour habitude d'utiliser des trombones, de diverses tailles. Après les avoir chauffés sur un fer à souder, je les insère tel quel dans le plastique. Et ça tient :oui:


Pour les agrafes, j'ai simplement des agrafes en zigzags.

Avec parachèvement des réparations avec un kit granulés plastique et colle cyanoacrylate ça devrait très bien tenir en attendant, mais à terme, je remplacerai tous ces éléments par de l'occaz en bon état ou du neuf :faim:

Lunaviga a écrit :
Navré pour tes longerons. RIP.
Voilà donc le verdict pour des longerons non traités qui "avaient l'air" globalement en bon état :tantpis: Un bel exemple pour les futurs acheteurs de NB :aie:
Ca va faire grimper les prix des versions saines :cyp:


oui effectivement, malgré contrôle endoscope et contrôle visuel extérieur j'ai pas été assez vigilent sur le longeron AVG :aie: :tantpis:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 00:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 648
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
petit Up :

les opérations de ces derniers jours ont consisté à nettoyer un max de choses et tout remonter en vue du weekend pour que l'on puisse essayer la bête avec ma moitié :woo:

Nettoyage/débouchage des gouttières d'eau :

Image

Image

Image

c'était pas super bouché mais très sale quand même :aie:

Au passage vérification de l'étanchéité lors du versement d'eau sur la capote => il y a de l'eau qui s'infiltre dans le coffre, il va falloir que je vérifie tout ça aussi (elle est pas prête de revoir de la pluie cette mimix) :aie:

et aussi l'intérieur vraiment très sale qui m'a pris beaucoup de temps, décollage des anciens supports télépéages pour ajout du nouveau, suppression des anciennes étiquettes vertes, support assurance pour les nouveaux, installation de support téléphone, clé USB pour le poste radio :woo:

Allume-cigare USB (remplacement du fusible allume-cigare qui avait cramé et ne fonctionnait donc pas) :

Image

Réinstallation du pommeau de vitesse d'origine car celui mis par l'ancien proprio est dégueulasse (Momo imitation carbone marron/jaunâtre) :

Image

du coup on s'est bien fait plaisir aujourd'hui par un temps ensoleillé, capote ouverte, chauffage à fond et bonnet ça passe nickel chrome, pas du tout froid et quel plaisir de conduire le petit bolide de 140 chevaux, joli petit son grave du pot et bien rageur dans les tours que du bonheur sur route sinueuse ! :love:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 528 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL