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Message Publié : Lun 23 Jan 2023, 11:48 
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Ah oui, c’est beau……sa :oui: :oui:


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Message Publié : Lun 23 Jan 2023, 17:56 
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Stephane a écrit :
Pareil pour le Dynax (la déco de la bombe a changé d'ailleurs), par temps froid le produit n'est pas assez visqueux pour sortir de la buse.

Stef



Yes merci Stef pour ton retour :bien:

Antho

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Message Publié : Lun 23 Jan 2023, 17:57 
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FLYER34 a écrit :
Esperons que tu auras le résultat escompté :
Image

:ptdr:

:ptdr:

Bien vu :bien:

Antho

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Message Publié : Lun 23 Jan 2023, 19:31 
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toto311 a écrit :
FLYER34 a écrit :
Esperons que tu auras le résultat escompté :
Image

:ptdr:

:ptdr:

Bien vu :bien:


Dinitrol ............. le produit des rois :blague:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


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Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 10:49 
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toto311 a écrit :
Yes merci Stef pour ton retour :bien:

On a fait un traitement anticorrosion sur notre grise

viewtopic.php?f=82&t=40943&start=330

Par contre, ce qui m'embête dans ton cas, c'est que tu semble vouloir traiter les longerons alors qu'ils sont clairement HS. Pas trop sur le principe, à la limite ça bloque la corrosion existante (surtout le Ferrose en fait) en attendant de les refaire "plus tard".

Sauf que le jour ou un gars va approcher la meuleuse pour les tronçonner, il faudra le prévenir, car je ne sais pas comment se comporte la cire au contact d'étincelles. J'ai peur que ça prenne feu :aie:
Sans compter qu'il sera strictement impossible de souder avec un truc gras derrière. ou alors décapage complet. Les cires se nettoient parfaitement au nettoyant freins d'ailleurs ;)
Autant le Dinitrol 4941 que le Dynax S50, d'ailleurs pour cette dernière, une fois que j'ai fini de la projeter dans les corps creux, je démonte la buse et y pulvérise du nettoyant frein.
Ca marche sur de la "fraiche", mais aussi sur de la vieille, la première fois la buse était bouchée par de la cire qui avait séché (oubli de nettoyage :oops: ), c'est aussi parti au nettoyant frein (en insistant un peu + toutefois)

Stef


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Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 19:33 
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Stephane a écrit :
toto311 a écrit :
Yes merci Stef pour ton retour :bien:

On a fait un traitement anticorrosion sur notre grise

viewtopic.php?f=82&t=40943&start=330

Par contre, ce qui m'embête dans ton cas, c'est que tu semble vouloir traiter les longerons alors qu'ils sont clairement HS. Pas trop sur le principe, à la limite ça bloque la corrosion existante (surtout le Ferrose en fait) en attendant de les refaire "plus tard".

Sauf que le jour ou un gars va approcher la meuleuse pour les tronçonner, il faudra le prévenir, car je ne sais pas comment se comporte la cire au contact d'étincelles. J'ai peur que ça prenne feu :aie:
Sans compter qu'il sera strictement impossible de souder avec un truc gras derrière. ou alors décapage complet. Les cires se nettoient parfaitement au nettoyant freins d'ailleurs ;)
Autant le Dinitrol 4941 que le Dynax S50, d'ailleurs pour cette dernière, une fois que j'ai fini de la projeter dans les corps creux, je démonte la buse et y pulvérise du nettoyant frein.
Ca marche sur de la "fraiche", mais aussi sur de la vieille, la première fois la buse était bouchée par de la cire qui avait séché (oubli de nettoyage :oops: ), c'est aussi parti au nettoyant frein (en insistant un peu + toutefois)

Stef


Pour le longeron AVD je suis pas d'accord sur le fait qu'il soit clairement HS :boxe:

Sur l'AVG j'avoue que je vais devoir investiguer plus en profondeur et peut-être que je devrai me résoudre à changer tout ou partie

Antho

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Message Publié : Mer 25 Jan 2023, 09:53 
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Tu as mis des photos du gauche ici

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Il est clairement HS :aie:

Selon moi, le droit aussi, même si ça ne se voit pas (encore) de l'extérieur, les cloques à l'intérieurs ne laissent rien présager de bon :non:
tu peux tartiner de Ferrose et de cire, ça peut éventuellement retarder le processus en isolant le métal de l'air et de l'eau.

Pour le gauche pareil, mais n'essaye même pas de brosser: tu va passer au travers :aie:

Stef


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Message Publié : Mer 25 Jan 2023, 13:54 
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Pas de doute possible, il faut amputer.

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Mer 25 Jan 2023, 18:23 
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Antho

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Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 12:11 
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:hello:

il y a comme un air de ressemblance non ?

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Bon dimanche ! :beer:

Antho

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Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 12:35 
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:hello:

nettoyage des housses d'appui-têtes qui étaient bien dégueulasses :

Avant :

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Après :

Image

Le démontage de la housse ici :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=124&t=52676

Bon dimanche ! :beer:

Antho

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Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 13:09 
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:hello:

quelques questions d'ordre existentiel à propos des rétroviseurs extérieurs :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=52755

@+ dans l'bus !

Antho

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Message Publié : Jeu 2 Fév 2023, 14:46 
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:hello:

p'tit kiffe du tunnel prise N°2 :



:woo:

Bon aprèm ! :beer:

Antho

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Message Publié : Ven 3 Fév 2023, 20:29 
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:hello:

P'tit road trip vers le circuit Paul Armagnac (Nogaro) et Pau-Arnos (première partie) :



Très bon weekend à vous ! :beer:

:jap:

Antho

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Message Publié : Dim 5 Fév 2023, 19:45 
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:hello:

suite et fin du road trip Toulouse/Nogaro/Pau-Arnos/Toulouse :



Bonne semaine à vous ! :jap: :bien:

Antho

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