Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 527 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Mars 2023, 09:35 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 835
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Voula! Ça permet de déshuiler l'air que tu récupères dans le haut moteur avant de le ré injecter à l'admission. Y'a plein de posts sur le fofo sur ce sujet.[*]
Image

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mars 2023, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Image[/quote]
C'est normal ça sur une NB? :etonne: :etonne: On dirait une vanne EGR de TDI :vomi:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mars 2023, 12:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est une NBTD :ricane: :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mars 2023, 14:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 645
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Lunaviga a écrit :
toto311 a écrit :
OCT ?
...

Oil Catch Tank ;)

Image

Ah yes merci :bien:

Yep ça j'avoue faudrait que j'y passe !
C'est dans la liste longue comme le bras :cubitus:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mars 2023, 14:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 645
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
yellowdog a écrit :
C'est une NBTD :ricane: :aie:

:ptdr:

Oui tout à fait, TD pour Très Dégommée :ptdr:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Dernière édition par toto311 le Jeu 23 Mars 2023, 14:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mars 2023, 14:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 645
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
David_Velizy a écrit :
Voula! Ça permet de déshuiler l'air que tu récupères dans le haut moteur avant de le ré injecter à l'admission. Y'a plein de posts sur le fofo sur ce sujet.[*]
Image

Oui oui je connais en faite :bien:
j'avais juste oublié la signification de OCT :aie:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Dernière édition par toto311 le Jeu 23 Mars 2023, 14:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mars 2023, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 645
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :
C'est normal ça sur une NB? :etonne: :etonne: On dirait une vanne EGR de TDI :vomi:

Tu peux démonter ta vanne pour check ? :D

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mars 2023, 14:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 645
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
le p'tit trackday de dimanche dernier 19/03/2023 au Grand Circuit du Roussillon à Rivesaltes (66) :


Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mars 2023, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
toto311 a écrit :
Tu peux démonter ta vanne pour check ? :D

Pourquoi pas. Mais je ne sais même pas ou elle est :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 18:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 645
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :
toto311 a écrit :
Tu peux démonter ta vanne pour check ? :D

Pourquoi pas. Mais je ne sais même pas ou elle est :D

Stef

ah :ricane:

juste derrière le collecteur d'admission, 2 vis tête hexagonale 10 mm :cubitus:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 18:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 645
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
p'tite maj à propos du baquet Sparco enfin installé pile poil à temps pour le tester demain matin au circuit Pau-Arnos :woo:

Installation super simple grâce aux fixations Jass Performance bien trop chères qui ont mis 2 semaines à arriver d'Angleterre :tantpis:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Mars 2023, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 645
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

découvert y'a 2 semaines suite à un bruit, le support de filtre à air bricolé par l'ancien proprio en mode Gitanos Level 99 : une équerre pour meuble qui avait probablement cassée et rafistolée en mettant un écrou pour faire tenir les 2 parties :aie:

du grand art ! :bien:

Image

Image

Image

Image

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Mars 2023, 21:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 645
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
David_Velizy a écrit :
Voula! Ça permet de déshuiler l'air que tu récupères dans le haut moteur avant de le ré injecter à l'admission. Y'a plein de posts sur le fofo sur ce sujet.[*]
Image


c'est la photo de ta mimix ?

si oui, tu l'as acheté où stp ?

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 07:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le support de filtre à air était vraiment en mode manouche :sic:

Pour le OCT, les modèles aboutis achetés en France s'envolent vite au niveau prix !
https://www.shopsaas.com/saas-st1004-oi ... llet-500ml

Moi j'avais réussi un bricolage avec un modèle chinois que j'ai optimisé.
Je te suggère d'éviter les modèles trop petit car les vapeurs d'huile n'ont par le temps de condenser et de se déposer dans l'OCT, elles retournent presque directement dans l'admission. Il me semble que le mien faisait 500ml. Evite les premiers prix à 350ml.
Et je te suggère vivement un modèle avec visualisation du niveau. Ca permet de surveiller la santé du moteur, l'efficacité de l'OCT, et d'éviter de le faire travailler trop plein.

Avec une recherche rapide j'ai trouvé celui-là en 450ml : https://fr.aliexpress.com/item/10050025 ... pt=glo2fra

J'avais optimisé le mien avec un tube plongeur sur l'arrivée, et des boules de paille d'inox pour la vaisselle.
L'idéal étant d'obtenir ce fonctionnement :

Image

Les vapeurs chaudes du moteur doivent aller au fond, via un tube.
Il doit rester un espace vide au fond pour stocker l'huile.
L'air doit remonter en traversant des strates, c'est là que les boules d'inox aident à capter l'huile, qui va s'écouler lentement vers le fond du réservoir (d'où l'intérêt de ne pas prendre un réservoir trop petit).
L'air déchargé de son huile peut s'échapper par le haut de l'OCT, soit vers l'admission (ce qui est préférable pour l'environnement) soit vers un mini filtre à air qu'on voit sur certaines illustrations, mais que j'estime à réserver aux pistardes.

En espérant t'avoir donné les bases :D

Edit : le mien a aussi une vis de purge, bien pratique :oui: (impossible de remettre la main sur une photo :red: )

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 08:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 645
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Lunaviga a écrit :
Pour le OCT, les modèles aboutis achetés en France s'envolent vite au niveau prix !
https://www.shopsaas.com/saas-st1004-oi ... llet-500ml

Moi j'avais réussi un bricolage avec un modèle chinois que j'ai optimisé.
Je te suggère d'éviter les modèles trop petit car les vapeurs d'huile n'ont par le temps de condenser et de se déposer dans l'OCT, elles retournent presque directement dans l'admission. Il me semble que le mien faisait 500ml. Evite les premiers prix à 350ml.
Et je te suggère vivement un modèle avec visualisation du niveau. Ca permet de surveiller la santé du moteur, l'efficacité de l'OCT, et d'éviter de le faire travailler trop plein.

Avec une recherche rapide j'ai trouvé celui-là en 450ml : https://fr.aliexpress.com/item/10050025 ... pt=glo2fra

J'avais optimisé le mien avec un tube plongeur sur l'arrivée, et des boules de paille d'inox pour la vaisselle.
L'idéal étant d'obtenir ce fonctionnement :

Les vapeurs chaudes du moteur doivent aller au fond, via un tube.
Il doit rester un espace vide au fond pour stocker l'huile.
L'air doit remonter en traversant des strates, c'est là que les boules d'inox aident à capter l'huile, qui va s'écouler lentement vers le fond du réservoir (d'où l'intérêt de ne pas prendre un réservoir trop petit).
L'air déchargé de son huile peut s'échapper par le haut de l'OCT, soit vers l'admission (ce qui est préférable pour l'environnement) soit vers un mini filtre à air qu'on voit sur certaines illustrations, mais que j'estime à réserver aux pistardes.

En espérant t'avoir donné les bases :D

Edit : le mien a aussi une vis de purge, bien pratique :oui: (impossible de remettre la main sur une photo :red: )


yes merci Luc pour ces informations très instructives ;)
j'avais cru deviner le principe de fonctionnement dans ces grandes lignes :aie: :bien:
mais les détails sont intéressants, merci ! :bien:

je vais faire péter un OCT très vite vu à quel point mon collecteur était huileux
associé à un système pour mieux refroidir l'huile et un reroute kit ça devrait faire du bien au moteur :jap:

ça me gêne pas trop de mettre le prix pour avoir de la qualité et c'est d'ailleurs pour ça, entre autres, que j'évite l'Aliexpress autant que possible :cyp: (à tort ou à raison :tantpis: )

je comptais partir sur celui d'I.L. Motorsport qui est aux alentours de 75 € et a l'avantage d'être fourni avec toutes les bonnes longueur de flexibles, colliers de serrage, filtre, etc pour la mimix ainsi que le kit fixation qui va bien sans se faire chi*r :

MX-5 Oil Catch Tank Aluminium Flat Black

par contre ils n'indiquent pas la contenance... (à ton avis ?)
ni la qualité de cet article car c'est visiblement parfois variable chez ce marchand...

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 527 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 36  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL