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Message Publié : Sam 3 Déc 2022, 23:59 
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ici la suite du post dont voici le lien ci-dessous, à propos de ma recherche d'une NB 1.8 :
viewtopic.php?t=52259

je suis allé chercher la bête ce matin, 1 € de trajet train en pleine grève SNCF :woo:

ma Miata a bien supporté le trajet retour de 2H et j'ai moi aussi bien kiffé ma race ! :ricane:

à peine arrivée et garée au chaud dans le garage (effectivement limite niveau dimensions pour bosser confortablement, mais ça sera toujours mieux que se geler dehors), je commence le démontage du pare-choc avant dans le but de vérifier plus en détails les longerons :

photos à venir ! :cubitus:

---

pour fêter les 6 mois passés avec ma première voiture plaisir, je modifie ce premier post afin d'y inclure une table des matières qui liste tout ce qui a été fait jusque-là :

Page 1 :

- vérification des longerons
- nettoyage de la baie moteur
- réparation de la fixation du phare AVG
- vérification des ailes avant (corrosion) et nettoyage

Page 2 :

- capote souple en vinyle noir en piteux état
- jantes en piteux état
- vidange du liquide de refroidissement
- rinçage du radiateur à l'eau distillée
- dépose du vase d'expansion pour nettoyage
- inspection des longerons avant

Page 3 :

- inspection des longerons avant (suite)
- réparation des fixations de phares avants
- réparation des entrées d'air en plastique de la calandre
- réparation des garde-boues avant de l'aile avant
- débouchage des gouttières d'eau (capote souple)
- réparation de l'allume-cigare
- réinstallation du pommeau de vitesse de rx7 ou 8 (cuir surpiqure rouge)

Page 4 :

- nettoyage de l'habitacle
- nettoyage de la console centrale et de ses éléments
- remplacement couvercle plastique sous moteur
- vidange huile moteur et remplacement filtre à huile K&N Perf Gold
- 1 paire de Michelin Pilot Sport 3 195/50R15 pour l'arrière

Page 5 :

- remplacement du filtre à essence
- installation de tapis de sol siglés MX-5

Page 6 :

- remplacement radiateur eau OEM par I.L. Motorpost Aluminium Performance 42 mm
- remplacement des soufflets du levier de vitesse
- remplacement de l'assemblage complet de l'antenne électrique
- suppression du filtre à charbon et parties associées

Page 7 :

- vanne EGR débranchée
- installation kit pédale I.L. Motorsport
- remplacement bougies par NGK Iridium IX BKR7EIX-11
- remplacement des durites de freins par des aviations

Page 8 :

- remplacement de la capote par une aftermarket le comptoir du cabriolet en alpaga gris

Page 10 :

- remplacement garde-boue AVG avant
- vidanges différentiel + boite de vitesse
- remplacement du levier de vitesse par un short shifter de chez I.L. Motorsport
- remplacement des jantes par des Japan Racing JR7 (Driftshop)

Page 11 :

- remplacement des rétroviseurs latéraux par des RHD électriques à dégivrage
- remplacement du bocal de liquide lave-glace pour un déporté dans le compartiment pare-feu
- installation barre anti-rapprochement I.L.M. + brake stopper

Page 12 :

- nettoyage housse appuis-tête

Page 13 :

- installation couverture radiateur noire I.L.M.

Page 14 :

- Réfection du volant Nardi par un IL Sport 3 avec airbag Mazda
- réfection sommaire des jantes HRS
- second jeu de roues montées Nankang NS-2R 195/50R15
- bouche aération gris
- cerclage console centrale gris
- cerclage pommeau vitesse gris
- pommeau vitesse Nardi bi-ton noir/gris

Page 15 :

- réfection des étriers de frein et peinture (remplacement de tous les soufflets et éléments d'étanchéité)
- ajout de Brake Booster by Kenauto

Page 17 :

- remplacement du siège conducteur par un baquet Sparco Sprint M avec fixations Jass Performance
- ajout d'un bouchon de radiateur avec thermomètre I.L.M.

Page 18 :

- nettoyage de la partie supérieur du collecteur d'admission
- remplacement des faisceaux Magnecor Competition 8 mm bleu

Page 19 :

- remplacement des durites LR pour des I.L.M. silicones bleues + passe-tubes pare-feu + vase expansion
- traitement de la rouille dans le coffre
- traitement de la rouille du bas de caisse et aile arrière gauche

Page 22 :

- installation du catback Malian + décata et mid pipe
- installation du filtre à air Autoexe RAM Intake carbone (Rev9)

Page 23 :

- remplacement des bobines d'allumage par des HP Ignition renforcé (Driftshop)

Page 24 :

- remplacement des plaquettes de freins avant par de l'EBC Yellow Stuff (Driftshop)
- Bruit à l'embrayage

Page 25 :

- Volant Moteur ultra-allégé Competition Clutch 4,7 kg + roulement pilote + vis (Driftshop)
- Embrayage Exedy Stage 1 + butée + fourchette + récepteur (Driftshop)
- joints SPI demi-lune vilo + joints SPI boite + vidanges fluides (I.L. Motorsport)

Page 27 :

- suppression des coques de rétroviseurs chromés
- suppression du support de collecteur d'admission en fonte d'aluminium
- suppression de la style bar chromée installée par l'ancien proprio en prévision de la future roll bar
- suppression du coupe-vent installé par l'ancien proprio en prévision de la future roll bar
- remplacement du siège passager OEM en tissus par un baquet Sparco Sprint
- suppression de l'antenne électrique dans le coffre
- bouchage du trou de l'antenne par un bouchon imprimé en 3D
- suppression des fioritures du coffre : roue de secours / croix / plaque d'acier / plaque de bois / habillages / tapis
- suppression des pare-soleils
- bouchage des emplacements de pare-soleils par des pièces imprimées en 3D
- installation d'un bandeau pare-soleil adhésif noir mat sans lettrage de 10 cm
- installation d'une extension de pédale d'accélérateur pour faciliter le talon-pointe (3D Print)
- remplacement du pommeau de levier de vitesse par un allongé imprimé en 3D
- remplacement des silent-blocks de portes par des pièces imprimées en 3D

Page 28 :

- Remplacement des stickers "Miata" sous catadioptres par des "Evil Mazda"
- Rénovation jantes Enkei 15x6JJ d'origine

Page 30 :

- Remplacement du joint de cache culbuteurs et du "Rear Seal Cap"
- Peinture vermiculée noire du cache culbuteur + lettrage en bleu

Page 31 :

- Peinture vermiculée noire de la partie supérieure du collecteur d'admission
- Peinture vermiculée noire du pare-chaleur du collecteur d'échappement
- Installation d'un Oil Catch Can

Page 32 :

- Remplacement et déport du vase d'expansion d'origine par un cylindrique noir en aluminium

Page 33 :

- Montage d'un demi arceau GC Fabrications GCR2

Page 34 :

- Premium Coolant Reroute (Skidnation)
- Disques de frein avant et arrière EBC (rainurés à l'avant et rainurés/pointés à l'arrière)

Page 35 :

- Second Oil Catch Can

Antho

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Dernière édition par toto311 le Lun 11 Mars 2024, 12:33, édité 15 fois.

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Message Publié : Dim 4 Déc 2022, 07:32 
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Bienvenue à elle :hello:
Je sors les popcorns pour la suite ... :D

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Message Publié : Dim 4 Déc 2022, 09:12 
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La suite ... la suite :oui:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


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Message Publié : Dim 4 Déc 2022, 09:12 
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Lunaviga a écrit :

Je sors les popcorns pour la suite ... :D


ou les mouchoirs ...................

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Message Publié : Dim 4 Déc 2022, 10:56 
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Lunaviga a écrit :
Bienvenue à elle :hello:
Je sors les popcorns pour la suite ... :D


:ricane:

peyo64 a écrit :
Lunaviga a écrit :

Je sors les popcorns pour la suite ... :D


ou les mouchoirs ...................


:ricane:

les deux serviront, vous êtes à la bonne adresse :ptdr:

merci @peyo de me proposer des mouchoirs mais avant tu aurais pas des plans pour de la visserie ?

voir post ci-dessous :
viewtopic.php?f=34&t=52410

santé ! :beer:

Antho

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Message Publié : Dim 4 Déc 2022, 23:02 
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allé une petite mise en bouche tardive en mode teaser :lol:

on commence par quelques photos du compartiment moteur et de sa propreté absolue, à croire qu'elle dormait toujours en salle blanche :aie:


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bonne semaine ! :beer:

Antho

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Message Publié : Lun 5 Déc 2022, 11:14 
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:hello: Je m'attendais à bien plus grâve.

instagram @rescht_lg
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Photos : Smartphone Samsung S23


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Message Publié : Lun 5 Déc 2022, 11:25 
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Pour l'instant ça va, c'est juste sale et pas étonnant vu l'âge :)

Un bon nettoyage et ça sera comme neuf.

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Message Publié : Lun 5 Déc 2022, 20:03 
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Rescht a écrit :
:hello: Je m'attendais à bien plus grâve.


patience patience, le pire est à venir :ricane: :aie:

MxTale a écrit :
Pour l'instant ça va, c'est juste sale et pas étonnant vu l'âge :)

Un bon nettoyage et ça sera comme neuf.


oui c'est clair, dans le compartiment moteur (vue de dessus) rien qu'un bon nettoyage ne puisse venir à bout :bien:

Antho

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Message Publié : Lun 5 Déc 2022, 23:10 
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bonsoir !

au menu de ce soir : démontage des ailes avants pour nettoyage des nids d'oiseaux ! :faim: :jap:

si vous êtes amateurs de sensations fortes en choucroute et merguez, je suis désolé mais je vais encore vous décevoir car malgré le fait que les ailes étaient bien remplies de feuilles, branches, glands, insectes morts et autres déchets en décomposition, l'intérieur des ailes et étonnement nickel chrome :o :love:

sans plus attendre, voilà quelques photos de l'avant, pendant et après nettoyage :

L'intérieur de l'aile AVD avant vidage :
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Contenu qui était dans l'aile AVD :
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Intérieur de l'aile AVD après nettoyage (y'a pas de rouille ! :o ) :
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Seulement un angle extérieur de l'aile AVD est un peu corrodé :
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Sinon c'est pas mal non plus côté extérieur :
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L'aile AVD et le garde-boue nettoyés et remontés :
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Garde-boue AVD :
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Garde-boue AVD :
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La baie de phare AVD nettoyée :
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La baie de phare AVD nettoyée :
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La baie de phare AVD nettoyée :
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La baie de phare AVD nettoyée :
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Aile AVG et son nid douillé :
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Contenu sorti de l'aile AVG :
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L'intérieur de l'aile AVG avant nettoyage :
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L'intérieur de l'aile AVG après nettoyage (il y a un tout petit peu de piqûres de ce coté) :
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Intérieur de l'aile AVG (ça reste beaucoup plus nickel que ce à quoi je m'attendais) :
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La suite au prochain épisode !

Bonne soirée :beer:

Antho

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Message Publié : Lun 5 Déc 2022, 23:31 
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:bien: c'est nickel tout ça !

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Mar 6 Déc 2022, 05:12 
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c'est Hitchcock le mec !!!
:beer:

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Message Publié : Mar 6 Déc 2022, 06:06 
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C'est cool, les pare-boue ne sont pas corrodés :ptdr:

En tout cas, beau boulot :bien:
Ca prend 3 mn à lire mais tu as dû y passer une petite heure par côté, non ?
Merci d'avoir pris le temps de prendre des photos, et de nous les poster :jap:

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Message Publié : Mar 6 Déc 2022, 08:28 
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Il faut être un gland pour rester garé si longtemps sous un chêne :cubitus:

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Message Publié : Mar 6 Déc 2022, 09:50 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Franchement, c'est pas mal du tout :etonne:

T'es presque arrivé aux longerons, courage :D

Stef


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