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Message Publié : Ven 30 Déc 2022, 20:59 
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pevosan a écrit :
Sinon, beau travail. Jusque là, c'est ce que devrait faire tout acheteur de NA / NB / NBFL :oui:


merki bien :jap:

l'aventure est chouette, beaucoup de choses à apprendre, et on s'y attache à ces petites bestioles, ça me plaît beaucoup de bosser sur cette tuture, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant amusé :faim: c'est très bon pour luter contre la crise de la quarantaine ! :aie: :jap:

Antho

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Message Publié : Ven 30 Déc 2022, 21:05 
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Stephane a écrit :
Sinon, pour le freinage, c'est compliqué d'avoir du mordant à la pédale. Le système de freinage est directement hérité des années 90, et même années 80, là ou la NA a été conçue.
En fait ça freine, ça n'est pas ridicule, mais l'assistance est faible, il faut mettre la pédale au fond contrairement aux voitures modernes.


Effiou a écrit :
Oui
Encore que c’est pas si mou que ca quand meme
Si tu compares a une porsche 996 de la meme epoque, c’est meme plutot pas mal
Bon c’est pas le toucher de pedale citroen gs/cx/ds mais ca va je trouve


oui effectivement, une fois au fond de la pédale, ça freine quand même très bien je trouve, je me suis pas encore fait peur sur les freinages pourtant je l'arsouille de plus en plus pour trouver les limites de l'engin :faim:

mon point de comparaison c'est des véhicules modernes genre Citroën C4 ou Renault Megane 4, et là c'est sur c'est le jour et la nuit mais c'est pas si étonnant au final c'est vrai :bien:

Antho

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Message Publié : Dim 1 Jan 2023, 19:13 
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:hello:

avant tout : excellente nouvelle année à vous, pleine de santé, de bonheur, de richesse et de Miata ! :jap:

jeudi c'était le Round 2 de la mission "changement de capote" :faim:

Avant d'attaquer le remontage, un bon nettoyage de toutes les parties accessibles s'imposait.

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Nettoyage des entrées de conduits d'évacuation d'eau :

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Traitement de l'acier corrodé (brossage et produit de conversion rouille avant peinture) :

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Montage de la gouttière "Rain-Rail" sur la nouvelle capote : là j'ai galéré à fond :cubitus: pendant des heures et j'ai flingué un bon tiers des rivets fournis avec la capote. Heureusement il y en avait assez pour compenser mes c**neries :aie:

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Pas évidement de bien taper les rivets avec un marteau, une enclume improvisée et un cylindre en acier pour épouser la forme du rivet et la lèvre du Rain-Rail sans l'exploser :cyp:

cette étape a bien mis mes nerfs à rude épreuve, j'ai bien cru que je n'y arriverai pas :boxe:

Et je termine la journée bien tard par remonter l'armature de la capote dans l'habitacle en prévision du lendemain avec espoir que le 3ème jour sera le dernier :jap:

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Antho

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Message Publié : Lun 2 Jan 2023, 10:09 
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:bien:

Curieux, je n'ai pas souvenir d'avoir galéré autant pour changer la capote sur la mienne :?

Stef


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Message Publié : Lun 2 Jan 2023, 10:10 
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Stephane a écrit :
Curieux, je n'ai pas souvenir d'avoir galéré autant pour changer la capote sur la mienne :?

T'as de la chance ou t'es très doué :aie:

J'ai trouvé cette manip vraiment galère :tantpis:

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Message Publié : Lun 2 Jan 2023, 16:36 
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beckett a écrit :
Stephane a écrit :
Curieux, je n'ai pas souvenir d'avoir galéré autant pour changer la capote sur la mienne :?

T'as de la chance ou t'es très doué :aie:

J'ai trouvé cette manip vraiment galère :tantpis:


ouep je confirme :ricane:

P.S. il se peut aussi que je ne sois pas très doué :aie: :cubitus:

Antho

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Message Publié : Lun 2 Jan 2023, 16:53 
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:hello:

vendredi dernier, c'était le round 3 du changement de capote avec, enfin, la première tentative de pose de la nouvelle capote :faim:

Pas de photos des différentes étapes par contre... :tantpis:

j'ai commencé par fixer la gouttière, ensuite les montants verticaux , pour finir par l'avant. Ca m'a pris pas mal de temps, à ajuster à droite et à gauche, comprendre comment tout fonctionne, éviter de faire des conneries et bousiller la capote :jap:

Pour ce premier montage, je n'ai pas mis les câbles tendeurs, ni le "ciel de toit", ni les sangles à l'intérieur pour retenir l'arceau 3 et 4 :cubitus:

A la fin de ce premier montage, impossible de ferme la capote, il manquait presque une 10aine de centimètres :boxe: :aie:

Alors j'ai desserré les écrous de gouttières au maximum, mis en route le moteur et chauffage à fond pour donner de la chaleur à la capote et faire en sorte qu'elle se détende (pas de soleil ce jour là :tantpis: ).

2 heures après, j'ai enfin pu fermer la capote et j'ai laissé comme ça toute la nuit histoire que ça se fasse un peu plus !

Voilà le résultat préliminaire :

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côté droit, on voit sur la capote quelques marques dû à un mauvais stockage prolongé :sic:

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on voit que l'arceau N°4 n'est pas positionné là où il devrait :aie:

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Antho

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Message Publié : Lun 2 Jan 2023, 17:08 
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pour fêter ça, une dernière sortie avant 2023 :woo: :

Je ne sais pas si c'est l'humidité dans l'air, mais à la lumière du jour, la capote me semble plus foncée que dans le garage :cyp:

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toujours pas super convaincu par la couleur "alpaga gris" de cette capote :tantpis:

ça lui donne un côté plus classy/vintage que la capote noire en vinyle je trouve mais à part ça

faut vraiment que je fasse quelque chose pour ces jantes, ça me pique de plus en plus la rétine :boxe:

avec des nouvelles jantes grises plutôt que noir, l'ensemble ira peut-être mieux aussi :jap:

Vous en dites quoi ? :?:

Antho

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Message Publié : Lun 2 Jan 2023, 17:39 
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En terme de jantes j'aime beaucoup ce style
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Mais ça correspond plutôt à la couleur de la mienne.

Pour la tienne peut-être quelque chose dans ce style ?
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Message Publié : Lun 2 Jan 2023, 19:11 
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Ta lunette arrière semble nettement plus petite tout de même.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mar 3 Jan 2023, 17:57 
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jaif72 a écrit :
Ta lunette arrière semble nettement plus petite tout de même.


'fectivement, bien vu :bien:

l'ancienne fait 86x38cm dans ses dimensions les plus grandes contre 80x30 pour la nouvelle et en plus elle est davantage recouverte par le doublage sur les côtés :tantpis:

Antho

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Message Publié : Mar 3 Jan 2023, 18:01 
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Tijee a écrit :
En terme de jantes j'aime beaucoup ce style
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Mais ça correspond plutôt à la couleur de la mienne.


yep pareil, d'ailleurs celles que j'ai actuellement sont dans ce style mais en dézingué :vomi:

c'est de la marque "HRS Leader" ? :?:

Tijee a écrit :
Pour la tienne peut-être quelque chose dans ce style ?
Image


yep pas mal la 2nde, c'est du Japan Racing ?
J'aime bien cette marque, c'est pas cher et ça a pas l'air mal, même si ça n'a rien de japonais :tantpis: :jap:

je partirai davantage sur la JR7 à priori, pas cher du tout et une chtouille moins lourd si j'en crois les specs :beer:

Antho

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Message Publié : Mar 3 Jan 2023, 18:11 
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Pas sûr que ce soit des JR. J'ai un peu les mêmes ce sont des JR11.

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Message Publié : Mar 3 Jan 2023, 18:28 
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Tijee a écrit :
Pas sûr que ce soit des JR. J'ai un peu les mêmes ce sont des JR11.


ah oui :bien:

les tiennes ont 10 branches tandis quelle celles sur la photo ont 6 paires de branches :cyp:

tu les as acheté où tes JR11 ?
(elles vont très bien sur ta mimix :bien: :love: )

je pense prendre les JR7 en gris argenté poli chez Driftshop, en 15x7 ET38 :
https://www.driftshop.fr/japan-racing-jr7-15x7-4x100-1143-et38-silver.html

Antho

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Message Publié : Mar 3 Jan 2023, 18:37 
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Tu as raison on dirait le JR7. Les miennes étaient déjà montées quand j'ai acheté la voiture.

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