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Message Publié : Mer 18 Jan 2023, 06:06 
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toto311 a écrit :
... l'évacuation des bulles d'air en respectant l'ordre ARG ARD AVD AVG :beer:

Sur une LHD j'aurais dit ARD, ARG, AVD, AVG (du plus loin au plus près du maître-cylindre) :tantpis:

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Message Publié : Mer 18 Jan 2023, 15:41 
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Si la purge est bonne alors, on peut encore se poser des questions sur :
- le maître cylindre fatigué ?
- les étriers ? (pas ouf d'origine ? grippés ?)

Ou alors t'es beaucoup trop prude sur la pédale de frein :cyp:


Edit : je tombe sur ce sujet :
viewtopic.php?f=16&t=51869

Ça pourrait être "normal" :tantpis:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Mer 18 Jan 2023, 20:20 
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Lunaviga a écrit :
toto311 a écrit :
... l'évacuation des bulles d'air en respectant l'ordre ARG ARD AVD AVG :beer:

Sur une LHD j'aurais dit ARD, ARG, AVD, AVG (du plus loin au plus près du maître-cylindre) :tantpis:


ouep peut-être bien mais de ce que j'ai lu sur ce forum ET sur le tutoriel de MX-5 Passion écrit entre autres par LE Stef himself et poncé pendant 10 ans par, je présume, foultitude de proprios et jamais remis en cause du peu que j'en sache :arrow: l'ordre que j'indique est bien celui décrit sur le tuto donc je reste sur cette version :tantpis: :jap:

Antho

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Dernière édition par toto311 le Mer 18 Jan 2023, 20:28, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 18 Jan 2023, 20:22 
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L'année dernière j'avais échangé ma NB avec la NBFL 1.6 d'Akpo35, en effet le freinage était plus mordant sur la NBFL. Akpo n'était pas très rassuré avec ma voiture :D .

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Mer 18 Jan 2023, 20:26 
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Bapt_ a écrit :
Si la purge est bonne alors, on peut encore se poser des questions sur :
- le maître cylindre fatigué ?
- les étriers ? (pas ouf d'origine ? grippés ?)

ouep ces hypothèses là sont tout à fait plausibles sur ce véhicule, dans une certaine mesure :jap:

Bapt_ a écrit :
Ou alors t'es beaucoup trop prude sur la pédale de frein :cyp:

pas plus pas moins, bien au contraire :ricane: j'avoue avoir l'habitude des véhicules dans lesquels le moindre effleurement de la pédale de frein te propulse comme un frelon sur le pare-brise :aie: (j'exagère à peine en comparaison de la MX-5 NB) :ricane:

Bapt_ a écrit :
Edit : je tombe sur ce sujet :
viewtopic.php?f=16&t=51869
Ça pourrait être "normal" :tantpis:

ben... :cubitus: ... comment dire ?! :boxe: :aie:

j'vais pas dire que je l'avais dit ? Ou si ?! ... peut-être... je sais pas :tantpis: ... je me tâte ! ^^ :cyp:

bonne soirée en tous cas :beer:

Antho

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Dernière édition par toto311 le Mer 18 Jan 2023, 20:40, édité 2 fois.

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Message Publié : Mer 18 Jan 2023, 20:35 
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jaif72 a écrit :
L'année dernière j'avais échangé ma NB avec la NBFL 1.6 d'Akpo35, en effet le freinage était plus mordant sur la NBFL. Akpo n'était pas très rassuré avec ma voiture :D .


:bien:

:jap:

Antho

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Message Publié : Mer 18 Jan 2023, 21:08 
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p'tit problème de démontage de housse d'appui-tête à résoudre :
viewtopic.php?f=124&t=52676

si jamais vous avez la soluce :jap: :beer:

Antho

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Message Publié : Jeu 19 Jan 2023, 09:05 
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Lunaviga a écrit :
toto311 a écrit :
... l'évacuation des bulles d'air en respectant l'ordre ARG ARD AVD AVG :beer:

Sur une LHD j'aurais dit ARD, ARG, AVD, AVG (du plus loin au plus près du maître-cylindre) :tantpis:

Sauf que oui mais non, même si l'arrière droit est physiquement plus loin du maitre cylindre, en réalité avec les circonvolutions (je suis content de l'avoir placé celui là) des tuyaux, c'est bien l'arrière gauche qui est le plus loin.

Quand on regarde dans le passage de roue ARD du côté du berceau, on voit la durite de frein qui arrive depuis l'avant, il y a une espèce de T, une durite qui part directement vers l'étrier ARD, puis un tuyau rigide qui court le long du berceau, et repart de l'autre côté vers l'ARG. Donc en longueur de tuyauterie, c'est bien l'ARG le plus loin ;)

Citer:
L'année dernière j'avais échangé ma NB avec la NBFL 1.6 d'Akpo35, en effet le freinage était plus mordant sur la NBFL. Akpo n'était pas très rassuré avec ma voiture :D .

Il faudrait comparer, mais pour moi l'ensemble du freinage (de la pédale aux plaquettes/disques), c'est la même chose :?

correction : il est possible qu'avoir une NBFL en "Big Brakes", même une 1.6, donc en effet le ressenti est peut-être (et même probablement) différent.

Stef


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Message Publié : Ven 20 Jan 2023, 19:02 
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:hello:

vidéo de mon p'tit road trip du weekend dernier :



Excellent weekend à vous !

:beer:

:jap:

Antho

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Message Publié : Ven 20 Jan 2023, 19:42 
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Putain ! près de 4h de vidéo :ptdr:

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Message Publié : Ven 20 Jan 2023, 19:52 
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jaif72 a écrit :
Putain ! près de 4h de vidéo :ptdr:


:ptdr:

moui ça risque de piquer un peu :aie:

à réserver pour les longues soirées d'hiver ;) :beer:

Antho

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Message Publié : Sam 21 Jan 2023, 15:46 
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Stephane a écrit :
Lunaviga a écrit :
toto311 a écrit :
... l'évacuation des bulles d'air en respectant l'ordre ARG ARD AVD AVG :beer:

Sur une LHD j'aurais dit ARD, ARG, AVD, AVG (du plus loin au plus près du maître-cylindre) :tantpis:

Sauf que oui mais non, ... Donc en longueur de tuyauterie, c'est bien l'ARG le plus loin ;)
...
Stef

Merci pour ces précisions insoupçonnables ;)

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Message Publié : Sam 21 Jan 2023, 22:15 
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:hello:

je passe à l'étape consistant à réunir le matos qui me permettra de traiter la corrosion de ma Miata :boxe:

Je vais commencer par les longerons et m'inspirer de la méthode très bien décrite utilisée par @Dan09 dans "Le topic officiel des longerons corrodés" :faim:

Je pense avoir réuni l'essentiel du matos nécessaire :

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je vais quand même attendre avant d'attaquer car la température dans le garage est inférieure aux 10°C minimum requis pour l'application du Ferose :cyp:

Antho

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Message Publié : Lun 23 Jan 2023, 09:58 
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Pareil pour le Dynax (la déco de la bombe a changé d'ailleurs), par temps froid le produit n'est pas assez visqueux pour sortir de la buse.

Stef


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Message Publié : Lun 23 Jan 2023, 10:10 
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Inscription : Jeu 30 Juin 2022, 13:18
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Esperons que tu auras le résultat escompté :
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:ptdr:


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