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Message Publié : Ven 8 Déc 2023, 07:33 
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Bravo pour le timing :bien:
En plus, je m'attendais à une vidéo de l'installation de ton OCT, mais tu expliques ce que c'est, à quoi ça sert, comment ça fonctionne, tu compares différents modèles ...

Pour l'unboxing, tu pourrais songer à fixer la caméra plutôt que de la porter sur la tête. En mode accéléré ça file un peu le mal de mer. Mais je chipote ;)

Tu dis à la fin que le moteur a peut-être un problème. Je pense que TOUS les moteurs ont forcément ce défaut. C'est pour ça qu'on installe ces OCT. Quelques millilitres pour 400km, ça fait même pas un demi-verre entre deux vidanges.

A fortiori sur un moteur de MX-5 qui prend volontiers des tours :D
Moins utile pour celui qui roule à bas régime, le coude à la portière :tantpis:

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Message Publié : Ven 8 Déc 2023, 09:50 
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Sympa ta vidéo, j'avoue que les 55 minutes de la précédente m'avaient un peu découragé. Entre 15 et 30 c'est bien je trouve.
C'est marrant parce que le sujet de l'OCC je suis en ce moment à m'y intéresser en même temps que mes recherches sur les huiles, c'est cool :)

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Message Publié : Ven 8 Déc 2023, 10:38 
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Lunaviga a écrit :
Bravo pour le timing :bien:
En plus, je m'attendais à une vidéo de l'installation de ton OCT, mais tu expliques ce que c'est, à quoi ça sert, comment ça fonctionne, tu compares différents modèles ...


:bien: merci bien ! visiblement ça a beaucoup plu en effet, les compteurs de la chaîne ont complètement explosé, je m'y attendais pas sur du contenu #chiant (technique) :aie:

Lunaviga a écrit :
Pour l'unboxing, tu pourrais songer à fixer la caméra plutôt que de la porter sur la tête. En mode accéléré ça file un peu le mal de mer. Mais je chipote ;)


:ricane: c'est clair, c'est vite #gerbotron3000 la caméra sur la tronche :vomi:

Lunaviga a écrit :
Tu dis à la fin que le moteur a peut-être un problème. Je pense que TOUS les moteurs ont forcément ce défaut. C'est pour ça qu'on installe ces OCT. Quelques millilitres pour 400km, ça fait même pas un demi-verre entre deux vidanges.


oui bien d'accord avec toi mais ce que je voulais dire c'est que certains constatent davantage de récupération d'huile que d'autres, et en comparaison j'ai pas l'impression d'être dans la tranche basse, bien au contraire :tantpis:

Lunaviga a écrit :
A fortiori sur un moteur de MX-5 qui prend volontiers des tours :D
Moins utile pour celui qui roule à bas régime, le coude à la portière :tantpis:


clair ! :bien: :beer:

Antho

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Message Publié : Ven 8 Déc 2023, 10:42 
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Aerogela a écrit :
Sympa ta vidéo, j'avoue que les 55 minutes de la précédente m'avaient un peu découragé. Entre 15 et 30 c'est bien je trouve.


merki ! :jap:

oui c'est clair 55 min c'est trop, faut que j'arrive à réduire systématiquement à l'essentiel dans une plage plus raisonnable :cubitus:

Aerogela a écrit :
C'est marrant parce que le sujet de l'OCC je suis en ce moment à m'y intéresser en même temps que mes recherches sur les huiles, c'est cool :)


comme quoi le timing était vraiment nickel ! :D :jap:

Antho

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Message Publié : Dim 10 Déc 2023, 10:01 
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:hello:

c'est le 4 décembre de l'an dernier que je faisais l'acquisition de ma petite usine à bonheur ! :faim:

Il fallait que je fête ça avec une vidéo qui récapitule cette année passée à bichonner ma p'tite Miata chérie ! :love:

Voici donc cette vidéo :



Amusez-vous bien ! :beer:

Antho

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Message Publié : Lun 11 Déc 2023, 10:40 
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Sympa cette petite rétrospective ! Vivement la seconde année :D

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Message Publié : Lun 11 Déc 2023, 11:12 
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Aerogela a écrit :
Sympa cette petite rétrospective ! Vivement la seconde année :D

merki ! :jap:

oui clairement, hâte de voir où en sera l'évolution l'an prochain :cubitus: :aie: :cyp:

Antho

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Message Publié : Ven 22 Déc 2023, 17:00 
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Salut :hello:

je vous partage le lien vers ma nouvelle vidéo ayant pour sujet l'intérieur des ailes avant des Mazda MX-5 NA/NB/NBFL qu'il est bon de nettoyer après la saison des feuilles mortes pour éviter la rouille (si ce n'est pas trop tard) :



Au plaisir d'échanger avec vous sur le sujet ! :jap:

En vous souhaitant d'excellentes fêtes de fin d'année ! :beer:

Antho

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Message Publié : Ven 22 Déc 2023, 23:34 
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Je crois que le problème des feuilles et compagnies, qui s'accumule dans l'intérieur de l'aile touche aussi d'autres modèles de Mazda. Sur la 2 quand j'ai fait mes traitements préventifs, même topo dans une moindre mesure. J'en ai profité pour nettoyer, laver, traiter cette zone là aussi. J'ai l'impression que cela passe facilement par le haut du garde boue :tantpis:
La ND semble accumuler dans les bas de caisses aussi et surtout vers l'arrière. Quand je vais m'attaquer à ce chantier là j'espère ne pas avoir trop de surprises.

En tout cas bonne idée cette vidéo :bien:
Bonnes fêtes également !

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Message Publié : Sam 23 Déc 2023, 09:03 
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Aerogela a écrit :
Je crois que le problème des feuilles et compagnies, qui s'accumule dans l'intérieur de l'aile touche aussi d'autres modèles de Mazda. Sur la 2 quand j'ai fait mes traitements préventifs, même topo dans une moindre mesure. J'en ai profité pour nettoyer, laver, traiter cette zone là aussi. J'ai l'impression que cela passe facilement par le haut du garde boue :tantpis:
La ND semble accumuler dans les bas de caisses aussi et surtout vers l'arrière. Quand je vais m'attaquer à ce chantier là j'espère ne pas avoir trop de surprises.

En tout cas bonne idée cette vidéo :bien:
Bonnes fêtes également !

Merci pour ces infos :bien: (ça alimente mon moulin) :cubitus:
visiblement oui, ce n'est pas spécifique aux Mazda MX5 NA/NB/NBFL même si la conception de la baie de pare-brise, évacuations, ailes n'est pas en tous points identique, le principe reste le même sur pas mal de véhicules :vomi:

très bon weekend ! :beer:

Antho

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Message Publié : Dim 7 Jan 2024, 10:08 
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Salut :hello:

j'espère que vous allez bien et que vous avez passé de très bonnes fêtes. :jap:
je vous souhaite tous mes voeux de bonheur et de réussite ! :beer:

je vous partage ci-dessous la dernière vidéo réalisée au Grand Circuit du Roussillon à l'occasion d'un rasso et trackday (Autosport) en compagnie de la Team MX-5 Pyrénées-Orientales et de quelques bons potos Toulousains ! :love:

au menu : des Mimix et de la piste dans la bonne humeur :faim:



:beer:

Antho

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Message Publié : Jeu 11 Jan 2024, 20:36 
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Salut :hello:

voilà un petit résumé des modifications réalisées entre les fêtes de fin d'année.

1°) Montage de l'OCC en mode "Blow By".

Avec le montage précédent, j'ai récupéré 5 ml de fluide dans l'OCC après environ 500 km (dont de la piste). Ca avait une forte odeur d'essence.

Image

Et il devait y en avoir autant dans les tuyaux, y compris celui qui allait du filtre à air vers la partie droite du cache-culbu. Ca a d'ailleurs couler à l'intérieur du filtre et en dessous... :sic:

Du coup avec ce nouveau montage je suis certain que ces fluides là ne vont plus venir polluer du tout ni mon filtre à air, ni le collecteur d'admission :bien:

Image

Image

Image

Image

Antho

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Message Publié : Jeu 11 Jan 2024, 20:56 
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Toujours entre les 2 fêtes, montage du kit Coolant Reroute Premium de Skination ainsi qu'un thermostat renforcé et "high flow" :

A gauche l'ancien thermostat, à droite le nouveau.
Ce qui m'étonne, c'est que le nouveau "High flow" a un diamètre interne plus petit... :tantpis:

Image

je pense que mon ancien thermostat était bloqué en position ouverte car je ne constate pas le même fonctionnement qu'avant.

Je m'explique : avant, la température du radiateur indiquée directement par le thermomètre intégré au bouchon du radiateur augmentait quasi-immédiatement en même temps que la température du moteur visible depuis la jauge du tableau de bord.

Alors que maintenant le fonctionnement est le suivant :

Le moteur chauffe, je peux voir la température détectée par le capteur au niveau de l'arrière du moteur qui est bien répercutée sur la jauge de température du tableau de bord (comme avant).

Par contre, la température du radiateur reste à température ambiante jusqu'à que le thermostat ne s'enclenche et ne laisse passer l'eau chaude jusqu'au radiateur pour être refroidit (ça c'est nouveau).

Je sais pas si c'est très clair pour vous ?
Vous voyez ce que je veux dire ?
Comment vous interprétez ça ?

:cyp:

Bref, voilà une photo de ce que donne le kit Coolant Reroute sous un angle où l'on ne peut pas voir grand chose :ricane: :

Image

Antho

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Message Publié : Jeu 11 Jan 2024, 21:10 
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Toujours entre les 2 fêtes, j'en profite pour changer les disques de frein avant et arrière que j'ai fini de flinguer lors de mon dernier trackday de l'année le 17/12 sur le Grand Circuit du Roussillon.

Les côtes sont alors passées en dessous des tolérances d'environ 2 dixièmes pour chaque disque.

EBC GD639 pour l'arrière.
Rainurés et pointés (perçage non débouchant... me suis gourré dans la commande je voulais des rainurés non pointés mais à priori vu que les perçages ne sont pas débouchant, ça ne devrait pas causer de soucis... on verra bien) :tantpis:

Image

Image

et EBC USR799 à l'avant (en combinaison avec les Yellow Stuff déjà installés ça devrait le faire) :

Image

Image

Et pour compléter tout ça comme il faut => purge du liquide de frein et remplissage au RBF 700 :faim:

@+ les potos ! :beer:

Antho

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Message Publié : Mer 17 Jan 2024, 17:07 
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Salut :hello:

Ci-dessous ma dernière vidéo au sujet des demi-arceaux pour nos cabriolets adorés ! :love:

@ bientôt pour en discuter ! :beer:


Antho

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