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Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 09:06 
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toto311 a écrit :
David_Velizy a écrit :
Voula! Ça permet de déshuiler l'air que tu récupères dans le haut moteur avant de le ré injecter à l'admission. Y'a plein de posts sur le fofo sur ce sujet.[*]
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c'est la photo de ta mimix ?

si oui, tu l'as acheté où stp ?


Hello c'est la mienne. L'OCT c'est un modèle très basique de chez Ali, une quinzaine d'Euro, avec un bout de maille de fer (tampon grattoir pour casseroles) au fond pour améliorer la condensation.
Il y a sûrement plein de modèles bcp plus performants mais aussi bcp plus cher. Pour l'instant le mien fait pas mal le job.

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Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 09:28 
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Stephane a écrit :
toto311 a écrit :
Tu peux démonter ta vanne pour check ? :D

Pourquoi pas. Mais je ne sais même pas ou elle est :D

Stef


dis Stef je crois que tu connais la réponse à cette question :

est-ce que j'ai un Torsen normalement sur ma NB 1.8 de 2000 française qui n'est pas une SSP ?
(je dirai que non mais j'ai un doute...)

Antho

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Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 09:34 
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David_Velizy a écrit :
Hello c'est la mienne. L'OCT c'est un modèle très basique de chez Ali, une quinzaine d'Euro, avec un bout de maille de fer (tampon grattoir pour casseroles) au fond pour améliorer la condensation.
Il y a sûrement plein de modèles bcp plus performants mais aussi bcp plus cher. Pour l'instant le mien fait pas mal le job.

yes merci pour les infos David ! :bien:

Antho

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Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 09:34 
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Oui, toutes les NB 1.8 "Françaises" étaient équipée du Torsen de série.

Stef


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Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 10:23 
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Stephane a écrit :
Oui, toutes les NB 1.8 "Françaises" étaient équipée du Torsen de série.

Stef


ah cool super nouvelle, merci pour l'info je pensais pas en avoir :aie:

Antho

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Message Publié : Ven 31 Mars 2023, 19:27 
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:hello:

cette semaine c'était vidange du liquide de refroidissement + remplacement des durites + remplacement du vase d'expansion :faim:

je pensais que le remplacement des durites serait simple mais kepouik, j'en ai un peu bavé pour les enlever mais alors mon pote, pour les remettre, et surtout les bagues de serrage, cette galère ! :boxe:
Surtout que certaines ne sont pas du tout accessibles !

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les joints passe-tubes (A.K.A "Grommet") ne devaient pas être d'origine car ils n'étaient pas du tout cuits par le temps et la chaleur et ressemblaient à s'y méprendre au modèle "amélioré" de chez I.L. Motorsport, mais comme je les avais commandé, je les ai quand même remplacé :

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non non le collecteur n'est pas du tout merguezifié... :

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Très bon weekend à vous ! :beer:

Antho

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Message Publié : Ven 31 Mars 2023, 19:33 
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C'est...bleu.

Non, sans rire, bien joué. Durites silicones ILM?

Stef


Dernière édition par Stephane le Dim 2 Avr 2023, 08:13, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 31 Mars 2023, 19:38 
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:hello:

y'a 2 semaines j'ai traité la rouille présente assez superficiellement dans le coffre (je commence par le plus simple histoire de me faire la main) :cubitus:

ponçage + aspiration + dégraissage + traitement au convertisseur de rouille/aprêt + peinture + laque

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pas parfait mais ça fera l'affaire :cubitus:

Antho

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Dernière édition par toto311 le Ven 31 Mars 2023, 19:42, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 31 Mars 2023, 19:41 
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Stephane a écrit :
C'est...bleu.

Non, sans rien, bien joué. Durites silicones ILM?

Stef


lol oui c'est bleu ;)
je pari que tu allais dire que c'est rouillé surtout :ricane:
(laisse-moi dans mon déni :boxe: :lol: )

tu n'aimes pas le bleu ?
oui c'est bien les durites silicones d'ILM :bien:

Antho

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Message Publié : Sam 1 Avr 2023, 21:09 
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:hello:

bon je m'y colle enfin, aux bas de caisse, je commence par le gauche

je viens d'envoyer ma demande d'adhésion au CBCP :aie:

première dissection pour voir l'étendue des dégâts :

Tu vois Stef je te l'avais bien dit, ils sont pas du tout rouillés mes bas de caisse :aie: :cyp:

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j'ai éprouvé un peu la solidité de la tôle rouillée derrière l'aile, ça m'a l'air encore très solide, j'ai pas trouvé de zones fragiles et j'ai pas pu perforer à bon coup de tournevis

pour l'instant, en ce qui concerne l'intérieur, je me dis qu'un bon meulage de la rouille + férose + peinture + cire corps creux ça devrait suffire, qu'en pensez-vous ?

pour l'extérieur, je pense que j'ai acheté l'aile complète toute faite chez ILM puis découpe de la partie à remplacer, soudure, finition, peinture et en avant, ça vous paraît comment ?

quels sont vos conseils ? :cubitus:

Antho

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Message Publié : Dim 2 Avr 2023, 05:54 
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Bienvenue au club ! ta méthode semble être bonne, c'est ce que mon carrossier a fait sur la mienne, du moins pour le côté le plus touché; étonnamment, d'un côté, il a été obligé de refaire la moitié de l'aile (en plus de BDC), et de l'autre, juste le BDC ET le dessous de la porte, l'aile était nickel :oops:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Dim 2 Avr 2023, 06:57 
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Ô P'thym ! :o Vous faites tous peur avec vos bas de caisse :sic:
Hier j'ai commencé à regarder les vidéos du Garage Noir.

Le coffre rend bien :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 2 Avr 2023, 08:27 
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Franchement, les bas de caisse, ça va! Pour une NB, on pourrait même dire qu'ils sont propres :D

Citer:
pour l'instant, en ce qui concerne l'intérieur, je me dis qu'un bon meulage de la rouille + férose + peinture + cire corps creux ça devrait suffire, qu'en pensez-vous ?

pour l'extérieur, je pense que j'ai acheté l'aile complète toute faite chez ILM puis découpe de la partie à remplacer, soudure, finition, peinture et en avant, ça vous paraît comment ?

Parfait, ou presque :D
Pour l'intérieur, décapage mécanique de la rouille pour enlever le plus gros, finition à l'acide phosphorique pour éliminer chimiquement jusqu'au dernier atome de rouille. Le Ferrose est un *neutralisateur* de rouille. Ensuite tu peux badigeonner de peinture antirouille (au zinc de mémoire, le plomb était interdit par pas terrible pour la santé)
Les Anglais en ont tartiné la mienne
viewtopic.php?f=82&t=38516&start=150

J'utilise souvent de la "galvanisation à froid" en bombe.
viewtopic.php?f=82&t=40943&start=210

Avantage, on peut souder dessus, contrairement à la peinture, ou au mieux ça ne soude pas, au pire ça crame la peinture...pour laisser à nouveau de la tôle nue :cry:

Juste la partie cire corps creux à mettre à la fin quand tout est fini. Car c'est (très) gras, et ça va gêner la soudure.

Stef


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Message Publié : Dim 2 Avr 2023, 08:36 
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Stephane a écrit :
Franchement, les bas de caisse, ça va! Pour une NB, on pourrait même dire qu'ils sont propres :D

lol ouep du coup j'ai relu tout le poste CBCP ainsi que celui de ta verte et quelques autres, en effet ça aurait pu être pire en comparaison de certaines dont ta verte !

Associé au fait que je ne la fait rouler que quand il fait beau (pas de pluie, pas de neige, pas de sel) et qu'elle dort depuis que je l'ai à l'abri dans un garage (à peine 4 mois), je pense qu'elle en sera quite pour un moment :jap:

Stephane a écrit :
Citer:
pour l'instant, en ce qui concerne l'intérieur, je me dis qu'un bon meulage de la rouille + férose + peinture + cire corps creux ça devrait suffire, qu'en pensez-vous ?

pour l'extérieur, je pense que je vais acheter l'aile complète toute faite chez ILM puis découpe de la partie à remplacer, soudure, finition, peinture et en avant, ça vous paraît comment ?

Parfait, ou presque :D
Pour l'intérieur, décapage mécanique de la rouille pour enlever le plus gros, finition à l'acide phosphorique pour éliminer chimiquement jusqu'au dernier atome de rouille. Le Ferrose est un *neutralisateur* de rouille. Ensuite tu peux badigeonner de peinture antirouille (au zinc de mémoire, le plomb était interdit par pas terrible pour la santé)
Les Anglais en ont tartiné la mienne
viewtopic.php?f=82&t=38516&start=150

J'utilise souvent de la "galvanisation à froid" en bombe.
viewtopic.php?f=82&t=40943&start=210

Avantage, on peut souder dessus, contrairement à la peinture, ou au mieux ça ne soude pas, au pire ça crame la peinture...pour laisser à nouveau de la tôle nue :cry:

Juste la partie cire corps creux à mettre à la fin quand tout est fini. Car c'est (très) gras, et ça va gêner la soudure.

Stef


ok merci pour le tuyau concernant l'acide phosphorique :bien: je vais essayer de trouver ça...
je peux en trouver où ? (y'en a chez "belles anciennes" ?)
c'est pas trop dangereux moyennant des protections adaptées pas trop WTF ?

Antho

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Message Publié : Dim 2 Avr 2023, 08:39 
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yellowdog a écrit :
Bienvenue au club ! ta méthode semble être bonne, c'est ce que mon carrossier a fait sur la mienne, du moins pour le côté le plus touché; étonnamment, d'un côté, il a été obligé de refaire la moitié de l'aile (en plus de BDC), et de l'autre, juste le BDC ET le dessous de la porte, l'aile était nickel :oops:

merci ! :aie: (c'est une réelle horreur = c'est un réel honneur) :ptdr:

merci pour ces infos yellowdog ! :bien:

Antho

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