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Message Publié : Dim 5 Mars 2023, 21:16 
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yellowdog a écrit :
Joli ! c'est madame qui va être contente de son séchoir à linge ! :aie:

Je me suis fait la même réflexion en voyant la photo de l’étendage :ptdr:

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Message Publié : Dim 5 Mars 2023, 22:04 
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Lunaviga a écrit :
yellowdog a écrit :
Joli ! c'est madame qui va être contente de son séchoir à linge ! :aie:

Je me suis fait la même réflexion en voyant la photo de l’étendage :ptdr:

:ricane:

C'est très pratique en attendant :cubitus:

Antho

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Message Publié : Lun 6 Mars 2023, 21:08 
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Sinon bah... faut chauffer le garage :cyp:

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Message Publié : Lun 6 Mars 2023, 21:14 
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Bapt_ a écrit :
Sinon bah... faut chauffer le garage :cyp:

:ptdr:

très bonne idée ! :bien:

Antho

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Message Publié : Mar 7 Mars 2023, 21:32 
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Blague à part, j'avais fait ça quand j'avais repeint mon Bandit : une armature en métal, des baches, et un canon à air chaud, que j'activais pour maintenir une certaine température, et après peinture accélérer le séchage.
Avec une bonne ventilation, c'était pas si mal :jap:

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Message Publié : Mar 7 Mars 2023, 21:59 
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Bapt_ a écrit :
Blague à part, j'avais fait ça quand j'avais repeint mon Bandit : une armature en métal, des baches, et un canon à air chaud, que j'activais pour maintenir une certaine température, et après peinture accélérer le séchage.
Avec une bonne ventilation, c'était pas si mal :jap:


:bien:

Antho

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Message Publié : Mar 7 Mars 2023, 22:00 
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Quelques petites précisions :

1°) peinture appliquée au pinceau (Raid HP de chez ILM)
2°) remplacement des pistons, de tous les éléments d'étanchéité et des coulisseaux

pas de remplacement des plaquettes et des disques qui peuvent encore tenir un moment

ajout des brake booster by kenauto :

https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-brake-booster-set-rear-by-kenauto-6281
https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-brake-booster-set-front-by-kenauto-6282

j'ai fait la purge en suivant les nouvelles infos glanées par Stef sur le forum Miata.net en ce qui concerne l'ordre de purge qui serait plutôt ARG ARD AVG AVD quand on a l'ABS

j'ai eu l'impression de mettre moins longtemps à chasser les bulles d'air des lignes mais je ne pourrai pas le jurer :cyp:

chui allé testé le tout, j'ai pas l'impression que ça freine mieux qu'avant mais ça reste très gérable :tantpis:

par contre je constate que les freins chauffent moins et les roues sont plus libres en les tournant à la main

pour la purge, j'ai peut-être déconné la première fois et de l'air est peut-être encore coincé dans les lignes, voir dans l'ABS, du coup j'ai mis des gros coups de frein pour déclencher l'ABS plusieurs fois, je referai une purge ce weekend pour voir si je vois encore des bubules et si je gagne en efficacité :cubitus:

je vais aussi installer des speed bleeder comme conseillés par des membres très avisés de ce forum, merci à eux pour les infos ! :bien:

bonne soirée ! :beer:

Antho

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Message Publié : Mer 8 Mars 2023, 08:07 
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toto311 a écrit :

J'ai pas compris comment ça fonctionne :sic:
Je veux bien des photos pour éclairer ma culture générale :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 8 Mars 2023, 08:27 
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Lunaviga a écrit :
J'ai pas compris comment ça fonctionne :sic:
Je veux bien des photos pour éclairer ma culture générale :tantpis:

Oui, voilà, pareil :geek:

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Message Publié : Mer 8 Mars 2023, 09:57 
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Ça à l'air de rigidifier l'étrier ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mer 8 Mars 2023, 10:33 
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Lunaviga a écrit :
toto311 a écrit :

J'ai pas compris comment ça fonctionne :sic:
Je veux bien des photos pour éclairer ma culture générale :tantpis:


:hello:

oui ça sert à rigidifier les étriers !

C'est la pièce chromée à droite de l'étrier, il y en a un par étrier, ça se fixe sur les mêmes deux boulons qui servent à fixer l'étrier sur le porte-moyeu :

toto311 a écrit :
Image


une petite vidéo pour plus de détails :


Antho

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Dernière édition par toto311 le Jeu 9 Mars 2023, 20:54, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 8 Mars 2023, 15:14 
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Ca rigidifie la partie sur le moyeu sur laquelle on fixe la patte de fixation de l'étrier (le Caliper Mounting Bracket en Anglais https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-cal ... mazda-1716 ) ?

Je vois mal cette pièce se tordre, même sous l'effort d'un freinage de trappeur, donc ça m'étonne comme upgrade, mais pourquoi pas :?

Stef


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Message Publié : Jeu 9 Mars 2023, 21:15 
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Stephane a écrit :
Ca rigidifie la partie sur le moyeu sur laquelle on fixe la patte de fixation de l'étrier (le Caliper Mounting Bracket en Anglais https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-cal ... mazda-1716 ) ?

Je vois mal cette pièce se tordre, même sous l'effort d'un freinage de trappeur, donc ça m'étonne comme upgrade, mais pourquoi pas :?

Stef


ouep c'est censé faire ça en effet mais je suis aussi sceptique que toi vu la rigidité du porte-moyeu et l'épaisseur initiale de l'étrier, d'ailleurs j'ai pas spécialement constaté d'amélioration significative, même en bourrinant comme un ours :tantpis:

ceci dit, j'ai pas constaté d'améliorations significatives non plus en changeant les flexibles de frein par des aviations, ni en ajoutant le "brake stopper" qui empêche le master vac de bouger à cause de la flexibilité du pare-feu :jap:

Antho

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Message Publié : Dim 12 Mars 2023, 17:00 
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:hello:

'ptite update :

ce matin, nouvelle purge sommaire du système de frein et test cet aprèm : nette différence ressentie, je n'ai plus besoin d'aller aussi loin dans la course de la pédale de frein pour avoir du mordant. Ca réponds désormais efficacement :bien:

bonne fin de weekend ! :beer:

Antho

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Message Publié : Dim 12 Mars 2023, 20:32 
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:bien:


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