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Message Publié : Jeu 15 Juin 2023, 13:54 
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Stephane a écrit :
Pas de joint de CAS sur NB. Mais les joints de cache culbu fuyards, c'est commun aux 2 générations :D

Stef


yes merci pour cette confirmation Stef ! :bien:

de là à ce que ça engendre une consommation d'un litre pour 1000 kms ça te paraît possible ?

Antho

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Message Publié : Jeu 15 Juin 2023, 18:38 
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Pas chez moi :ttt:

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Ven 16 Juin 2023, 08:45 
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toto311 a écrit :
de là à ce que ça engendre une consommation d'un litre pour 1000 kms ça te paraît possible ?

Ca me parait beaucoup quand même :D

A moins vraiment que le joint soit pourri, mais un tel volume d'huile devrait rendre ton moteur tout gras. Ca n'est pas forcément visible au 1er regard si ça fuit à l'arrière, mais en levant la voiture et en regardant en dessous, l'arrière du bloc et/ou la boite devraient être bien bien sales :)

Stef


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Message Publié : Sam 17 Juin 2023, 21:41 
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Stephane a écrit :
A moins vraiment que le joint soit pourri, mais un tel volume d'huile devrait rendre ton moteur tout gras. Ca n'est pas forcément visible au 1er regard si ça fuit à l'arrière, mais en levant la voiture et en regardant en dessous, l'arrière du bloc et/ou la boite devraient être bien bien sales :)

Stef


j'ai démonté l'embrayage et le volant moteur plus tôt dans la soirée et d'en bas je peux constater clairement une coulure d'huile (entourée en rouge à gauche dans la photo ci-dessous) qui part de l'ARG du cache culbu, coule le long de la culasse et du bas moteur, jusque dans la cloche de la boite de vitesse en passant par la gauche et vu l'état très gras et dégueu de la cloche j'imagine que ça devait finir en grande partie là-dedans :tantpis:

Image

il me semble que j'ai aussi un point gras sur la droite au niveau du carter d'huile (entouré en rouge à droite) par contre le joint spi de vilebrequin côté embrayage est nickel :bien:

photo de l'intérieur de la cloche d'embrayage/boite :

Image

c'est gras ou pas ? :cubitus: :aie:

enfin ceci dit je serai toujours bien étonné que toute la quantité de ma consommation d'huile passe par cette fuite au niveau du cache culbuteur mais il va falloir que je m'occupe déjà de ça, je verrai bien si la conso diminue par la suite :cyp:

Antho

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Message Publié : Dim 18 Juin 2023, 05:46 
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toto311 a écrit :
... c'est gras ou pas ? :cubitus: :aie:
...

:vomi:

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Message Publié : Lun 19 Juin 2023, 08:53 
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Lunaviga a écrit :
toto311 a écrit :
... c'est gras ou pas ? :cubitus: :aie:
...

:vomi:

:ptdr:

Antho

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Message Publié : Mar 20 Juin 2023, 19:37 
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quelques questions par rapport à la butée d'embrayage ici :

[NB]1.8 - Butée Embrayage - Questions Diverses

Antho

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Message Publié : Lun 26 Juin 2023, 22:36 
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:hello:

suite et fin de mes déboires d'embrayage :

j'ai passé tout le week-end à remonter tout ça !

autant j'ai pas trouvé super facile le démontage de la transmission sous la voiture mais alors c'est vraiment rien en comparaison de remonter toute cette merde :ricane: j'en ai vraiment super mega bien chié ! :aie:

j'ai passé pratiquement tout le samedi après-midi à essayer de remonter la boite contre le moteur mais sans y arriver parce que le moteur était penché de l'autre côté :cry:

j'ai bien cru que j'allais abandonner :cyp:

et le lendemain, de nouveau motivé, il a fallut que je tombe encore quelques éléments pour accéder à l'avant du moteur et faire appui avec un cric sur l'avant du carter d'huile pour redresser le moteur et faire en sorte qu'il soit à peu près droit pour recevoir la boite de vitesse :aie:

quelques manoeuvres de rotation de la boite pour que ça entre bien dans son logement, quelques vis à droite à gauche à serrer pour montage à blanc et c'est finalement passé :cubitus:

le tuto qui m'a bien aidé se trouve sur miata.net, c'était de loin le plus complet et fournissant les infos clés indispensables ! :bien:

au final même si mes problèmes venaient très probablement du roulement pilote qui était grippé et de la butée d'embrayage qui par effet domino a usé prématurément le diaphragme, j'ai finalement changé un maximum de choses :

joint SPI vilebrequin côté boite, joint demi-lune carte d'huile côté vilo, volant moteur par un très allégé (4,7 kg), les vis de volant, tout l'embrayage par un stage 1 Exedy, la butée d'embrayage, la fourchette, joint spi intérieur boite, joint papier intérieur boite, joint spi côté arbre de transmission, récepteur d'embrayage et bien évidemment gros nettoyage de tous les éléments qui sont passés à portée :faim:

avec tout ça, j'espère bien ne pas avoir à déposer à nouveau cette boite avant un paquet de temps :jap:

un gros dimanche après-midi + soirée à remonter tout le reste : arbre de transmission, PPF, échappement, démarreur (là aussi grosse misère), récepteur, barre de renfort sous boite, carter sous radiateur, garde-boues avant, roues avant, bobines d'allumage, durites chauffage, remise des fluides boites + huile moteur + LR + tourelle levier vitesse, remontage levier vitesse, console centrale et encore tout un tat de petites saloperies et j'ai finalement pu déposer la voiture sur ces pneus pour tester le tout : résultat tout fonctionne à merveille, plus aucun bruit au passages de vitesses, c'est fluide, ça passe nickel et putain que ça fait du bien de pouvoir profiter à nouveau de cette petite merveille le cheveu aux vents ! :love:

putain que j'en aurai bavé mais ça n'aura pas été en vain :bien:

:bien:

Antho

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Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 08:09 
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Bravo ! :jap: Quel courage de faire tout ça tout seul :oui:

Pas urgent, mais à l'occasion je veux bien ton ressenti sur le volant moteur allégé. Le jour où mon embrayage montrera des signes de faiblesse, il faudra que je fasse le choix du bon VM ;)

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Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 08:37 
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Bien joué :bien: :bien:

L'embrayage et le dépôt de boite, c'est ma hantise de faire ça à la maison comme un manouche avec cric et chandelles, malgré ma passion immodérée pour la mécanique, je pense que je ferais faire :tantpis:

Stef


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Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 10:27 
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Stephane a écrit :
Bien joué :bien: :bien:

L'embrayage et le dépôt de boite, c'est ma hantise de faire ça à la maison comme un manouche avec cric et chandelles, malgré ma passion immodérée pour la mécanique, je pense que je ferais faire :tantpis:

Stef

yes merci :bien:

maintenant que je connais le problème, je te comprends à 100% ! :jap:
si c'était à refaire je sais pas si je le referai :cubitus:
enfin cela dit, maintenant que je sais comment faire, ça serait aussi moins difficile :tantpis:

:beer:

Antho

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Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 10:33 
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Lunaviga a écrit :
Bravo ! :jap: Quel courage de faire tout ça tout seul :oui:

Pas urgent, mais à l'occasion je veux bien ton ressenti sur le volant moteur allégé. Le jour où mon embrayage montrera des signes de faiblesse, il faudra que je fasse le choix du bon VM ;)

:hello:

yes merci !

pas de soucis je te ferai un retour, pour l'instant j'y vais molo car je dois roder mes nouvelles plaquettes EBC Truc Jaune :jap:

Antho

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Dernière édition par toto311 le Sam 1 Juil 2023, 07:34, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 14:28 
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:sic: Les Yellowstuff, j'ai ça depuis plusieurs années sur la voiture de Madame, et c'est vrai que c'est un peu mieux que d'origine, mais pour quand même pas mal plus cher.

Attention sur piste ! Plusieurs pistards occasionnels ont eu des soucis avec ces plaquettes.
Kilou a frôlé le bac à graviers car les garnitures se sont décollées des plaquettes :aie:

Je ne sais pas ce qui existe pour NB, mais regarde Hawk (je suis ravi de mes HP+), Dixcel (regarde des avis sur ND), ou Carbone Loraine qui est plus cher mais qui est aussi une vraie valeur sûre :oui:

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Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 15:16 
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Lunaviga a écrit :
:sic: Les Yellowstuff, j'ai ça depuis plusieurs années sur la voiture de Madame, et c'est vrai que c'est un peu mieux que d'origine, mais pour quand même pas mal plus cher.

Attention sur piste ! Plusieurs pistards occasionnels ont eu des soucis avec ces plaquettes.
Kilou a frôlé le bac à graviers car les garnitures se sont décollées des plaquettes :aie:

Je ne sais pas ce qui existe pour NB, mais regarde Hawk (je suis ravi de mes HP+), Dixcel (regarde des avis sur ND), ou Carbone Loraine qui est plus cher mais qui est aussi une vraie valeur sûre :oui:


je note tes remarques, je verrai bien ce que ça donne :bien:

le seul truc que je peux en dire c'est qu'un pote préparateur affirme que quand les EBC foirent c'est souvent car le process de bedding n'a pas été respecté :tantpis: (et j'ai une très grosse tendance à lui faire confiance) :cubitus:

perso je vais bien respecter la procédure et je pourrai ensuite savoir si ça vaut le coup ou non :jap:

116 € le jeu de plaquettes avant ça me paraît pas si cher comparé à du Genuine Mazda à 90 balles :cyp: surtout si ça tient mieux

Antho

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Message Publié : Jeu 29 Juin 2023, 09:07 
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P'tite vidéo Road Trip de 6 heures (condensé en 15 minutes) de Toulouse au Circuit du Mas du Clos :


Antho

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