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Message Publié : Mar 10 Oct 2023, 07:28 
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Oui, mais laquelle ? Huile d'olive, de noix, de tournesol, de pépins de courge, ect... :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Mar 10 Oct 2023, 09:17 
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Il y a l'huile de paraffine qu'on trouve en pharmacie pour peu cher et qui s'utilise aussi pour entretenir les planches à découper ou les manches de couteaux.
Ca reste une huile alimentaire mais neutre. De mémoire dans les 6€ le litre.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

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Message Publié : Mar 10 Oct 2023, 11:04 
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@Lunaviga, décidemment on a les mêmes manies :hello: moi aussi quand je fais venir le monteur de pneus à la maison (bon plan à 15€ par roue) auparavant je mets ma voiture sur le pont et je démonte les roues, j'enlève les plombs et les collants puis je les nettoie. Le monteur de pneu est bien content de travailler pour une fois sur des roues propres. Sur le Boxster du fils, il y a des plombs de partout et plein de collant sans plomb, c'est une vrai horreur, d'autant plus que ce sont des 20" donc on voit bien l'intérieur des jantes.

Maintenant je fais encore mieux car j'ai un jeu de 4 jantes d'avance, même pas la peine de démonter les anciennes.


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Message Publié : Mar 10 Oct 2023, 19:13 
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lachutaie a écrit :
@Lunaviga, décidemment on a les mêmes manies ...
...
Maintenant je fais encore mieux car j'ai un jeu de 4 jantes d'avance, même pas la peine de démonter les anciennes.

Oui. En moto aussi, les monteurs m'ont souvent remercié de leur porter les roues nues, nettoyées et déplombées.

Seul détail à retenir : la cire pour carrosserie se passe APRES que le monteur ait collé les nouveaux plombs :ptdr:
Je me souviens encore du mécano qui m'avait raconté avec humour que c'était la première fois qu'il voyait des plombs qui ne collaient pas :lol:

Et moi aussi j'ai gardé les deux plus vieilles jantes frottées, avec des pneus potables (pas encore aux témoins) pour pouvoir apporter les roues démontées quand je fais changer les pneus.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 21:17 
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:hello:

l'histoire complète de mes galères d'embrayage illustrée en vidéo ci-dessous :



Très bon weekend à tous ! :beer: :bien:

Antho

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Message Publié : Mer 1 Nov 2023, 17:13 
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Je suis en train de regarder la fin de ta vidéo (eh oui, 47mn ça fait beaucoup à caser entre le boulot et la vie de famille :ricane: Heureusement que tu as fait des time-lapses :oui: )
Je constate que tu es plutôt bien outillé. Même si tu aurais été plus à l'aise avec mes 4 chandelles 6T de Nortoto qui montent à 600mm.
Idem pour ma péteuse et ma visseuse à choc sur batterie qui font gagner un confort et du temps. Mais Paris ne s'est pas fait en un jour :tantpis:

Bravo aussi pour le montage vidéo qui permet de concentrer les infos et de rendre agréable ces 47mn :lol:
Après ça, je pense que je pourrais me lancer dans le remplacement de l'embrayage si besoin était, car tu as démystifié bien des points :bien:

Restent les vis du PPF au niveau du diff' arrière :aie:
A l'occasion, je m’attellerais à les dévisser, rien que pour le plaisir de savoir que rien ne sera bloqué le jour où je devrai faire l'embrayage.
Et même à ta place, même si je comprends que tu as été pris de court puisque ta voiture était en rade, ce serait la prochaine tâche sur ma To-do-list :oui:

A la tienne :oops: Bébé a fait son rototo :ptdr:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 1 Nov 2023, 20:13 
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Lunaviga a écrit :
Je suis en train de regarder la fin de ta vidéo (eh oui, 47mn ça fait beaucoup à caser entre le boulot et la vie de famille :ricane: Heureusement que tu as fait des time-lapses :oui: )

Salut :hello:

merci d'avoir pris le temps de regarder ma modeste vidéo et de me faire un retour ! :bien:

oui effectivement il a fallut que je taille largement dans le gras pour rendre ça à peu près digeste :aie:
ça m'a pris un temps fou à faire, il y avait plus de 16H de rush :cyp:
mon PC a faillit exploser à de nombreuses reprises ! :ricane:

Lunaviga a écrit :
Je constate que tu es plutôt bien outillé. Même si tu aurais été plus à l'aise avec mes 4 chandelles 6T de Nortoto qui montent à 600mm.
Idem pour ma péteuse et ma visseuse à choc sur batterie qui font gagner un confort et du temps. Mais Paris ne s'est pas fait en un jour :tantpis:

Yep c'est clair des chandelles plus hautes ça me serait vraiment très utile et un cric qui soit plus bas et soulève plus haut aussi parce que mine de rien pour lever ma NB aussi haut que ces 45 cm, je dois m'y reprendre à plusieurs fois, petit à petit, coin par coin, avec mon cric Michelin (c'est vraiment pas de la balle ce truc mais bon c'était pas cher...) :tantpis:

Pareil pour la visseuse choc, j'ai marqué ça dans la liste pour le papa noël :faim: j'espère qu'il me permettra de gagner du temps et m'aider à enlever des vis récalcitrantes comme celles du PPF ! :cubitus:

Lunaviga a écrit :
Bravo aussi pour le montage vidéo qui permet de concentrer les infos et de rendre agréable ces 47mn :lol:

yes merci ça fait plaisir :bien:
c'était pas une mince affaire d'arriver à un truc pas trop trop chiant à mater :cubitus:

Lunaviga a écrit :
Après ça, je pense que je pourrais me lancer dans le remplacement de l'embrayage si besoin était, car tu as démystifié bien des points :bien:

Content que tu aies trouvé le contenu et les informations fournies utiles :bien: :beer:

Lunaviga a écrit :
Restent les vis du PPF au niveau du diff' arrière :aie:
A l'occasion, je m’attellerais à les dévisser, rien que pour le plaisir de savoir que rien ne sera bloqué le jour où je devrai faire l'embrayage.

yep clairement si boîte à tomber => PPF à démonter avant tout
le jour où j'aurai une péteuse, je la validerai ou pas sur ces maudites vis ! :jap:

Lunaviga a écrit :
Et même à ta place, même si je comprends que tu as été pris de court puisque ta voiture était en rade, ce serait la prochaine tâche sur ma To-do-list :oui:

A la tienne :oops: Bébé a fait son rototo :ptdr:


:beer: à ta santé !

Antho

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Message Publié : Dim 12 Nov 2023, 20:05 
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:hello:

ci-dessous un p'tit retour en vidéo du filtre à air AutoExe RAM Made In Japan que j'ai installé sur ma mimix au mois d'avril et pour lequel j'avais posté quelques photos :



:jap:

Antho

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Message Publié : Lun 13 Nov 2023, 20:34 
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:hello:

petite maj des derniers travaux effectués sur ma NB :

suite au remplacement de l'embrayage, j'avais constaté une fuite d'huile qui me semblait clairement provenir du cache-culbuteur et qui coulait sur toute la hauteur jusqu'en bas de la cloche de la boite de vitesse :

Image

pour tenter de fixer ce problème, j'ai démonté la semaine dernière le cache-culbuteur afin de remplacer son joint ainsi que le capuchon de l'AAC d'échappement (bientôt en vidéo :jap: )

Référence Mazda du joint : BP05-10-235C (j'ai pas pensé à prendre une photo)
Réf. du capuchon d'AAC : KLG4-12-603 (presque 40 balles chez Mazdouille)

Photo du capuchon en question :

Image

donc quitte à démonter le cache-culbu, autant aussi changer ce capuchon vu que je n'étais pas bien sûr de l'exact endroit de la fuite :aie:

Je vous partage au passage quelques photos des AAC pour le plaisir des yeux :cubitus:

Image

Image

Image

Image

La courroie de distribution me paraît très récente :

Image

et puis tant qu'à faire, fallait aussi que je gagne une centaine de chevaux en peignant le cache-culbu :

une belle petite peinture noire vermiculée des familles :cubitus: :

Image

et fallait que je parachève le tout avec le lettrage en bleu :love: :

Image

Image

Image

Image

Image

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Image

perso, je suis mega fan du rendu final, même si le bleu du lettrage et pas tout à fait identique à celui des durites LDR et faisceaux de bougies :aie: :

Image

bon du coup comme il me reste de la peinture, je vais pas résister à l'envie de démonter le pare-chaleur du collecteur d'échappement et le collecteur d'admission pour les peindre aussi, par contre je doute que ça tienne bien avec la température sur le pare-chaleur :tantpis: on verra bien !

en ce qui concerne la fuite d'huile, je n'ai pas encore roulé avec sur longue distance pour voir si c'était mieux (affaire à suivre)

prochaine étape : un OCC à 30 balles made in amazon :aie: :cubitus:

Antho

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Dernière édition par toto311 le Lun 13 Nov 2023, 22:09, édité 2 fois.

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Message Publié : Lun 13 Nov 2023, 21:33 
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Classe ! :love:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 00:17 
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Beau travail :bien:
Faut avouer que la peinture fait de l'effet, c'est classe.

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Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 07:02 
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Bravo pour le cache culbu :bien: :love2: C'est super soigné

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Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 09:24 
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Localisation : là haut
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Peinture très réussie effectivement! :bien:
Je ferai bien la même chose sur le cache culbu de la Lotus :oui:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


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Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 17:40 
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Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
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Citer:
bon du coup comme il me reste de la peinture, je vais pas résister à l'envie de démonter le pare-chaleur du collecteur d'échappement et le collecteur d'admission pour les peindre aussi, par contre je doute que ça tienne bien avec la température sur le pare-chaleur :tantpis: on verra bien !


Il existe des bombes de peinture "haute température", faut tester :bien:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 19:50 
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yes merci les gars ça fait plaisir ! :bien: :jap:

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