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Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 22:37 
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Lunaviga a écrit :
toto311 a écrit :
... je n'ai pas pu garder les tuyaux fournis avec mon OCC à 30 dinars car ils étaient complètement écrasés par la dépression d'air :aie:

Ah. Bon à savoir.


Lunaviga a écrit :
Il vaut donc mieux privilégier des tuyaux armés.

yep clairement, et ceux fournis dans le kit étaient de très mauvaise qualité et bien trop souple, pas du tout exploitable :vomi:

Lunaviga a écrit :
Ou une mise à l'air libre via un petit filtre, avec obturation de l'admission.

oui c'est un autre montage possible en effet (un petit filtre bleu de toute bôeté est d'ailleurs fourni dans ce kit mais pas de bouchon pour obturer l'arrivée d'air du collecteur d'admission et provenant de la valve PCV du cache-culbu)

j'essaierai probablement plus tard ce montage mais là j'ai fait au plus simple avec les trucs que j'avais sous le main :tantpis:

Lunaviga a écrit :
Ou une réduction côté admission pour limiter la dépression et "juste" aider la surpression en aspirant la juste quantité de vapeurs.

Joker ! :cubitus:

Antho

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Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 22:56 
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:hello:

allé les dernières modifs dans la baie moteur et j'aurai fini ce que j'avais prévu à ce niveau-là pour le moment :

remise dans le bon sens du boitier du débit-mètre (enfin bon sens visuel uniquement... :aie: )

mise un peu plus au propre des différents câbles et durites

mais surtout remplacement et déport du vase d'expansion d'origine par un à 30 balles provenant d'Amazon, en aluminium noir, du coup le côté AVG du moteur et encore plus vide et cri de toute son âme : "vite installe un turbal, allé fais pété le turbal :cubitus: "

j'en ai profité pour enlever le support en acier tout rouillé qui tenait encore l'ancien vase associé à un petit coup de peinture sur les éléments qui en manqués

voilà le résultat final une fois tout remonté et près pour demain, petit roulage histoire de tester et voir combien de temps ça mettra à tomber :ricane:

Image

Image

Image

Image

bon weekend ! :beer:

Antho

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Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 23:07 
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Ca fait plaisir à regarder une baie moteur comme ça, c'est net, c'est classe, bravo :bien:

toto311 a écrit :
...du coup le côté AVG du moteur et encore plus vide et cri de toute son âme : "vite installe un turbal, allé fais pété le turbal :cubitus: "

Allez, hop, hop, hop :D

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Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 23:36 
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Je viens de survoler le sujet, beaucoup de boulot abattu sur cette NB ! Beau travail. :)


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Message Publié : Sam 18 Nov 2023, 09:05 
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Je ne suis pas sûr que le débitmètre d'air soit réversible.
A l'intérieur, il me semble que le filament est protégé de l'arrivée d'air côté filtre à air, et ouvert côté moteur.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 18 Nov 2023, 12:38 
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Aerogela a écrit :
Ca fait plaisir à regarder une baie moteur comme ça, c'est net, c'est classe, bravo :bien:


merci beaucoup ! :jap:
c'est clair que c'est autre chose que quand je l'ai récupéré il y a presque tout juste un an (03/12/2022) :aie: :

Image

toto311 a écrit :
...du coup le côté AVG du moteur et encore plus vide et cri de toute son âme : "vite installe un turbal, allé fais pété le turbal :cubitus: "

Allez, hop, hop, hop :D[/quote]

rayaya, m'en parle pas, j'aimerai tellement ! :love:
mais y'a encore beaaauuuuucoup de choses à faire avant : châssis, suspensions, trains roulants, gestion programmable, etc :faim:

Antho

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Message Publié : Sam 18 Nov 2023, 12:44 
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Project a écrit :
Je viens de survoler le sujet, beaucoup de boulot abattu sur cette NB ! Beau travail. :)

merci merci :bien:

j'y ai mis du coeur pendant cette année presque révolue et il reste encore énormément de taf avant d'arriver à la pistarde de mes rêves :faim: ("Eat The Elephant")

Antho

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Message Publié : Sam 18 Nov 2023, 12:53 
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Lunaviga a écrit :
Je ne suis pas sûr que le débitmètre d'air soit réversible.
A l'intérieur, il me semble que le filament est protégé de l'arrivée d'air côté filtre à air, et ouvert côté moteur.

yep c'est exactement la question que je me suis posé en réalisant cette manoeuvre :beer:

j'ai pas pensé à prendre des photographies de l'intérieur du conduit mais :

du côté où l'air arrive, il y a une grille en acier ainsi qu'une pièce cylindrique arrondi qui doit diriger le flux d'air au mieux vers le capteur

de l'autre côté, le filament est quand même exposé au flux d'air, par contre, il n'y a pas de grille de protection ni de "sur-conduit" qui concentre le flux d'air vers le capteur :tantpis:

en tous cas le moteur n'a pas changé de comportement, que se soit au cold start, au ralenti et sur route toutes allures confondues :beer:

j'imagine que le ralenti serait instable et au pire, proche de caler ou avec des trous sur certains régimes (voir tous) mais ce n'est pas le cas donc pour moi c'est validé même si je ne suis pas loin de chanter "djobi djoba" sur ce coup là :cubitus:

Antho

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Message Publié : Sam 18 Nov 2023, 13:38 
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Ça en fait de la place côté échappement.... :cyp:

Stututu

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Message Publié : Sam 18 Nov 2023, 13:44 
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Je ne pense pas que le sens du montage influe sur la lecture. Je pensais plus à la fiabilité car le filament est éminemment fragile :sic:

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Message Publié : Sam 18 Nov 2023, 23:32 
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Lunaviga a écrit :
Je ne pense pas que le sens du montage influe sur la lecture. Je pensais plus à la fiabilité car le filament est éminemment fragile :sic:

on verra bien :tantpis:

Antho

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Message Publié : Sam 18 Nov 2023, 23:33 
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Bapt_ a écrit :
Ça en fait de la place côté échappement.... :cyp:

Stututu

:ricane: :faim:

Antho

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Message Publié : Dim 19 Nov 2023, 10:15 
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toto311 a écrit :
Lunaviga a écrit :
Je ne pense pas que le sens du montage influe sur la lecture. Je pensais plus à la fiabilité car le filament est éminemment fragile :sic:

on verra bien :tantpis:


tous comptes faits, j'ai démonté le débitmètre pour prendre quelques photos et voir à quel point le filament pourrait être fragile :

Image

moi ça me paraît suffisamment épais et orienté de telle manière que c'est pas près de péter, dans un sens comme dans l'autre :boxe:

quoi qu'il en soit, la nuit portant conseil, n'aillant pas les moyens de péter un débitmètre et aillant la volonté de privilégier une certaine cohérence aérodynamique/mécanique plutôt qu'esthétique, j'ai remis cet élément dans le sens conventionnel :jap:

Alors merci @Lunaviga d'avoir émis cette observation ! :bien: :beer:

au passage une photo du côté qui reçoit l'air (grille et manche "concentrative" juste derrière) :

Image

et de l'autre côté pas de grille ni de manche :

Image

très bon dimanche !

Antho

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Message Publié : Dim 19 Nov 2023, 18:41 
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toto311 a écrit :
... manche "concentrative" ...
...

:bien: Donc, même pour la précision de la lecture, il est préférable de l'installer dans le bon sens :oui:

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Message Publié : Dim 19 Nov 2023, 18:54 
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Lunaviga a écrit :
toto311 a écrit :
... manche "concentrative" ...
...

:bien: Donc, même pour la précision de la lecture, il est préférable de l'installer dans le bon sens :oui:

Oui !

Quoi que j'ai fait une bonne 100aine de bornes avec le débitmètre dans l'autre sens et y'a eu absolument aucune différence de comportement de la part du moteur ^^

Par contre pour la fragilité dans un sens plus que dans l'autre j'y crois pas trop ^^

Antho

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