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Message Publié : Sam 17 Déc 2022, 23:18 
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bon ça ne m'a pas empêché d'aller kiffer les couleurs d'automne en rase campagne Tarnaise :


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Antho

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Message Publié : Sam 17 Déc 2022, 23:30 
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Petit roadtrip en campagne Tarnaise :


Petit kiffe des familles en mode tunnel :


:woo:

Antho

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Message Publié : Sam 17 Déc 2022, 23:52 
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beckett a écrit :
Tu vas t'en mettre partout mais si tu étudies bien la cinématique des clips ça devrait aller :aie:

:ricane:

yep c'est pour ça que je le sens pas trop :aie:
c'est tellement cher l'essence de nos jours :ptdr:

il me manque encore quelques infos pour bien aborder le truc dans les meilleurs conditions :faim:

dans le tuto de blork :
viewtopic.php?f=143&t=21426

1°) l'image qui illustre le connecteur à débrancher est 404 :aie:, il serait sous le volant, de couleur jaune ou gris (ou carrément vert fluo), faut que je regarde, je posterai une tofo à l'occasion :jap:

2°) j'irai même jusqu'à vidanger le réservoir de carburant avant, grâce à la vis de purge dont parle Noon mais faut encore que je trouve cette vis :ricane:

3°) et tant qu'à faire j'utiliserai les bouchons fournis avec le nouveau filtre pour boucher l'entrée/sortie de l'ancien comme l'indique jsge :

jsge a écrit :

Pour limiter la douche, le nouveau filtre avait 2 bouchons plastiques dessus.
J'ai d'abord retiré celui d'arrivée d'essence et branché la durite. J'ai mis le bouchon libre sur l'ancien filtre et pareil pour la sortie d'essence.


4°) et puis j'ai pas les clips en question alors si j'en pète j'vais l'avoir mauvaise :jap:

bref : réfléchissement Jean-Pierre ! :aie: :cubitus:

Antho

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Message Publié : Sam 17 Déc 2022, 23:57 
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Stephane a écrit :
Sur NB ça va, c'est sur NBFL ou c'est pénible avec une histoire de clip à la con.

Stef


ils sont fragiles sur NB où j'ai des chances de rien péter ?

Antho

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Message Publié : Sam 17 Déc 2022, 23:59 
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ncx94 a écrit :
Super sympa ce topic! Bravo pour cet achat et le boulot que tu y mets !


Merki ! :beer:

Antho

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Message Publié : Dim 18 Déc 2022, 23:43 
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Mission filtre à essence en cours :ricane: :

1°) siphonnage de tout ce que j'ai pu (à peu près 25 litres, il doit rester 5 à 10 litres encore dans le réservoir que je vais récupérer depuis la vis de purge - si je fini par la trouver :? )

2°) par contre j'ai enfin mis la main sur le connecteur sous le volant :woo:
'fec'tiv'ment monteur allumé, le fait de le déconnecter fait caler le moulin ^^

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(j'en ai profité pour faire un petit up sur le tuto)

3°) j'ai aussi trouvé le filtre à essence (trop fier :aie: et oui je veux une médaille !)

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4°) j'ai pas encore trouvé cette fichue vis de purge du circuit d'essence, je dois plus avoir les yeux en face des trous à cette heure, j'arrête là avant de faire des conneries :jap:

Mais je crois qu'elle est planquée sous cette magnifique plaque de protection d'une propreté immaculée et forgée d'un acier très oxydable :

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Bonne soirée et bon début de semaine à vous ! :hello:

Antho

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Message Publié : Lun 19 Déc 2022, 00:51 
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Je crois que c'est pas le filtre à essence :ttt:
Ca ressemble plutôt à un canister de mise à l'air libre :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Lun 19 Déc 2022, 07:56 
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Lunaviga a écrit :
Je crois que c'est pas le filtre à essence :ttt:
Ca ressemble plutôt à un canister de mise à l'air libre :tantpis:

C'est bien le filtre à essence :oui:

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Message Publié : Lun 19 Déc 2022, 07:57 
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toto311 a écrit :
ils sont fragiles sur NB où j'ai des chances de rien péter ?

Non, ça se fait bien (sur NB)... je l'ai fait sur la mienne y'a pas très longtemps, je crois que je n'ai rien cassé et perdu à peine qq cl d'essence :D

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Message Publié : Lun 19 Déc 2022, 18:12 
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beckett a écrit :
Lunaviga a écrit :
Je crois que c'est pas le filtre à essence :ttt:
Ca ressemble plutôt à un canister de mise à l'air libre :tantpis:

C'est bien le filtre à essence :oui:


:bien:

Antho

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Message Publié : Lun 19 Déc 2022, 18:14 
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beckett a écrit :
toto311 a écrit :
ils sont fragiles sur NB où j'ai des chances de rien péter ?

Non, ça se fait bien (sur NB)... je l'ai fait sur la mienne y'a pas très longtemps, je crois que je n'ai rien cassé et perdu à peine qq cl d'essence :D


très bonne nouvelle, merci pour l'info beckett, j'croise les nougats ! :bien:

par contre pour la vis de purge, je crois que je vais pas pouvoir y accéder car il semble y avoir une plaque en acier pare-chaleur qui m'empêche d'avoir accès au réservoir par le dessous, et cette fichue plaque a l'air bien chiatique à enlever :cry:

Antho

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Message Publié : Mar 20 Déc 2022, 10:20 
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Le filtre à essence est bien là, planqué derrière un cache plastique devant la roue AVD.

Pas besoin de purger/siphonner le réservoir, tu te fais suer pour pas grand chose ;) Il faut déclipser l'ancien filtre, avoir le neuf à portée de main et les intervertir rapidement. Au pire en effet, un peu d'essence par terre mais ça ne sera pas un jet façon karcher, pas de stress ;)

Je crois même que la dernière fois je n'avais pas débranché le connecteur :cyp:

Stef


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Message Publié : Mar 20 Déc 2022, 19:31 
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Stephane a écrit :
Le filtre à essence est bien là, planqué derrière un cache plastique devant la roue AVD.

Pas besoin de purger/siphonner le réservoir, tu te fais suer pour pas grand chose ;) Il faut déclipser l'ancien filtre, avoir le neuf à portée de main et les intervertir rapidement. Au pire en effet, un peu d'essence par terre mais ça ne sera pas un jet façon karcher, pas de stress ;)

Je crois même que la dernière fois je n'avais pas débranché le connecteur :cyp:

Stef


salut @Stef !

filtre changé hier avec succès ! :jap:

je crois que tu voulais dire "planqué derrière un cache plastique devant la roue ARD" ;)
bien trouvé ! :bien:

Effectivement nul besoin de siphonner/purger le réservoir, tu as raison, je me suis fait chier pour rien :aie:

Simplement en débranchant le relais, après avoir débranché les clips (assez facile une fois que j'ai capté comment ils sont foutus) la pression est très faible, ça pisse vraiment pas fort du tout, c'est super gérable, j'en ai perdu à peine quelques gouttes, le reste récupéré dans un récipient juste en dessous et refiltré aux 190µ et hop dans le réservoir à nouveau

(plus de peur que de mal en faite) :aie:

Antho

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Message Publié : Mar 20 Déc 2022, 23:02 
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donc hier c'était :

1°) suite et fin de la mission "filtre à essence" :


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Message Publié : Mar 20 Déc 2022, 23:05 
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2°) installation des tapis de sol fraichement reçus :


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N.B. le DW04 sur l'objectif ça fait pas des super photos :aie:

Antho

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