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Message Publié : Jeu 20 Juil 2023, 21:54 
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Stephane a écrit :
kylian_m a écrit :
jaif72 a écrit :
L'endroit où tu l'as croisé fait super peur :aie: , je ne compte plus les mésaventures avec eux.
T'inquiète que je n'irai jamais là-bas, je n'ai pas confiance non plus vu les échos que j'ai entendu, il t'es arrivé quoi avec eux ?

Ils ne toucheront jamais un de mes véhicules, mais pour acheter de l'huile, des ampoules ou des essuie-glaces, j'y vais sans souci :D

Pour ta fuite, si ça semble venir du centre de la poulie, bin c'est surement le joint spi de vilebrequin

Stef
C'est bien ce qu'il me semblait, tu me l'avais dit il y a longtemps mais pas sous cet angle, tu es trop fort. C'est dur a changer le joint spi, je pense que le joint spi d'arbre a cames est mort aussi

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Message Publié : Jeu 20 Juil 2023, 21:56 
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D'ailleurs j'ai un voyant moteur sur la mx, raté d'allumage dans un cylindre aléatoire. J'ai changé les bougies il est revenu. Est ce que je peux tester les fils et les bobines avec un multimètre ? C'est facile ? Est ce que si je roule avec seulement des ratés c'est grave ? Le temps que je règle le souci. Car concrètement elle roule et démarre nickel, pas de tremblement rien, le voyant s'allume d'après moi quand je tire un peu dessus en insertion d'autoroute par exemple. D'après vous ça serait quoi ? Quand j'éteins le voyant il se rallume au bout d'une 60 aine de km

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Message Publié : Lun 24 Juil 2023, 09:27 
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kylian_m a écrit :
C'est dur a changer le joint spi, je pense que le joint spi d'arbre a cames est mort aussi

Non, mais il faut déposer la poulie, et donc la distribution pour accéder au joint :aie:

Citer:
D'ailleurs j'ai un voyant moteur sur la mx, raté d'allumage dans un cylindre aléatoire. J'ai changé les bougies il est revenu. Est ce que je peux tester les fils et les bobines avec un multimètre ? C'est facile ? Est ce que si je roule avec seulement des ratés c'est grave ?

C'est surement le faisceaux d'allumage, ou les bobines.
Tu peux tester la résistance au multimètre oui, il doit y avoir les valeurs quelque part sur le forum, mais de mémoire elles sortent du manuel d'atelier US, donc uniquement pour le 1.8
Tu peux rouler avec quelques ratés (qui sont des micro coupures d'allumage), mais pas trop longtemps, en théorie c'est pas terrible car de l'essence imbrulée part dans le catalyseur, qui n'aime pas DU TOUT ça.

Stef


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Message Publié : Lun 24 Juil 2023, 14:16 
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Stephane a écrit :
kylian_m a écrit :
C'est dur a changer le joint spi, je pense que le joint spi d'arbre a cames est mort aussi

Non, mais il faut déposer la poulie, et donc la distribution pour accéder au joint :aie:

Citer:
D'ailleurs j'ai un voyant moteur sur la mx, raté d'allumage dans un cylindre aléatoire. J'ai changé les bougies il est revenu. Est ce que je peux tester les fils et les bobines avec un multimètre ? C'est facile ? Est ce que si je roule avec seulement des ratés c'est grave ?

C'est surement le faisceaux d'allumage, ou les bobines.
Tu peux tester la résistance au multimètre oui, il doit y avoir les valeurs quelque part sur le forum, mais de mémoire elles sortent du manuel d'atelier US, donc uniquement pour le 1.8
Tu peux rouler avec quelques ratés (qui sont des micro coupures d'allumage), mais pas trop longtemps, en théorie c'est pas terrible car de l'essence imbrulée part dans le catalyseur, qui n'aime pas DU TOUT ça.

Stef
Je vais tester ça avec un multimètre surtout que depuis hier elle ne tient pas le ralenti parfois, a chaud comme a froid, le ralenti fait des haut et bas. Moi j'ai une 1.6 110ch

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Message Publié : Mar 15 Août 2023, 10:22 
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Bonjour, j'ai une question pour vous, j'aimerais mettre un filtre à air sport sur ma MX5 nb, mais je ne sais pas si celui que j'ai déjà est un sport ou un classique... J'ai pris une photo, peut être que vous allez pouvoir me dire ça ?
Je ne pense pas ça m'a l'air d'être un simple filtre mais vous vous y connaissez plus que moi
A vos yeux ! ;)Image

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Message Publié : Mar 15 Août 2023, 22:43 
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Les filtres à air sport (et les silencieux inox :D ) c'est des trucs de kéké-tuning :ptdr:
Concentre ton énergie et ton budget sur des sujets plus importants comme la corrosion ou les fuites ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 16 Août 2023, 09:46 
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Le filtre d'origine ressemble à ça, sauf que la partie filtrante est blanche.

Stef


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Message Publié : Dim 20 Août 2023, 22:47 
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Lunaviga a écrit :
Les filtres à air sport (et les silencieux inox :D ) c'est des trucs de kéké-tuning :ptdr:
Concentre ton énergie et ton budget sur des sujets plus importants comme la corrosion ou les fuites ;)
Haha, le silencieux inox c'est pas moi qui l'ait mis .
Je vais plutôt faire ça j'ai toujours ma fuite, j'ai perdu une demi jauge d'huile pour 1500km je ne sais pas si c'est beaucoup mais mon cache moteur a de l'huile... Sûrement le joint spi d'après vous... Vous pensez que c'est faisable moi même ? Ou à faire en garage ?


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Message Publié : Lun 21 Août 2023, 09:30 
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Comme dit juste au dessus, c'est simple à faire, mais il faut déposer la distribution :tantpis:


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