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Message Publié : Mar 4 Juil 2023, 21:05 
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Ah bah si tu es de Lille, la question ne se pose pas -> réparation en Angleterre :D

Je connais un mec (sympa) qui a fait ça sur la sienne :idea:
viewtopic.php?f=82&t=38516

Le forfait longerons est à 600£, tout est là https://themx5restorer.co.uk/services/w ... l-repairs/

2/3 trucs à vérifier quand même, j'y suis allé avant le Brexit, donc

- Est-ce possible d'aller en Angleterre en voiture et de rentrer en train ou ferry?
- A l'inverse, peux t'on y aller en train ou ferry, et revenir en voiture?

Certains pays indiquent sur le VISA qu'on est entré avec un véhicule, donc à voir.
Sinon tu cales bien les dates et tu reste sur place le temps des réparations (ils prévoient 2 ou 3 d'immobilisation de la voiture), à l'aller on avait fait un long WE avec Mme.

Et quid d'un paiement là bas, la banque prends une comm' pour passer des € aux £, ça c'est classique, mais y a t'il des taxes ou autres, je ne sais pas :tantpis:

Donc comparer les +/- 800€ des Anglais vs les 1600€ de Dynabuild. Le trip aller/retour en GB a un coût, des frais associés...

Après, est-ce que ça vaut le coup/cout de faire reprendre la voiture pour une cloque sur un longeron, au risque d'en retrouver une autre qui aura le même souci :tantpis:

Et si ça se trouve, on te fait peur pour rien, le mieux à faire et de regarder dans les longerons, après on avise. Si tu as des photos des bas de caisse aussi :cyp:

Stef


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Message Publié : Mar 4 Juil 2023, 21:58 
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Stephane a écrit :
Ah bah si tu es de Lille, la question ne se pose pas -> réparation en Angleterre :D

Je connais un mec (sympa) qui a fait ça sur la sienne :idea:
viewtopic.php?f=82&t=38516

Le forfait longerons est à 600£, tout est là https://themx5restorer.co.uk/services/w ... l-repairs/

2/3 trucs à vérifier quand même, j'y suis allé avant le Brexit, donc

- Est-ce possible d'aller en Angleterre en voiture et de rentrer en train ou ferry?
- A l'inverse, peux t'on y aller en train ou ferry, et revenir en voiture?

Certains pays indiquent sur le VISA qu'on est entré avec un véhicule, donc à voir.
Sinon tu cales bien les dates et tu reste sur place le temps des réparations (ils prévoient 2 ou 3 d'immobilisation de la voiture), à l'aller on avait fait un long WE avec Mme.

Et quid d'un paiement là bas, la banque prends une comm' pour passer des € aux £, ça c'est classique, mais y a t'il des taxes ou autres, je ne sais pas :tantpis:

Donc comparer les +/- 800€ des Anglais vs les 1600€ de Dynabuild. Le trip aller/retour en GB a un coût, des frais associés...

Après, est-ce que ça vaut le coup/cout de faire reprendre la voiture pour une cloque sur un longeron, au risque d'en retrouver une autre qui aura le même souci :tantpis:

Et si ça se trouve, on te fait peur pour rien, le mieux à faire et de regarder dans les longerons, après on avise. Si tu as des photos des bas de caisse aussi :cyp:

Stef
Franchement les ailes arrières sont vraiment propres, d'extérieur, a l'intérieur j'ai pu observé ça côté gauche, la droite a été refaite on le voit sur les découpes qui sont différentes de l'origine, quand je l'ai mise sur le pont j'ai ou observé de la rouille se surface que je vais gratter d'ici peu...

Je dépose le pare-choc avant pour vérifier les longerons bientôt. Heureusement que vous me conseillez sans vous j'aurai jamais appris tout ça.

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Message Publié : Mer 5 Juil 2023, 05:53 
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Hello,
Pas super rassurante la dernière photo.
Je veux pas te saper le moral mais sans être un spécialiste je pense comme il est dit plus haut qu'il y a pas mal de travaux à faire. Si tu as choppé le virus, si tu as acheté ta mimix pas trop cher et si c'est une voiture plaisir dont tu n'as pas besoins tous les jours, elle mérite d'être sauvée.
Sinon, il faut entreprendre un recours ou a minima le signaler au garage. Quand je vois que certaines caisses ne passent pas le CT pour un trou dans la portière je ne comprends pas que la tienne puisse passer dans ces conditions. Après, le gars du CT était peut être mal réveillé, nul n'est parfait mais il doit assumer ses erreurs.
Humble vis perso bien-sûr

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Message Publié : Sam 8 Juil 2023, 13:18 
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J'ai trouvé ma mimix sur l'adresse de mon ancien propriétaire haha ImageImage

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Message Publié : Sam 8 Juil 2023, 13:30 
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Y'en a 2 sur ta première photo !

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Message Publié : Sam 8 Juil 2023, 13:44 
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yellowdog a écrit :
Y'en a 2 sur ta première photo !
Oui, aucune idée pourquoi mais le mec ou sa rue aimait bien les MX

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Message Publié : Dim 16 Juil 2023, 09:59 
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Vu comme ça, les bas de caisse ont l'air pas mal, à voir :tantpis:


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Message Publié : Lun 17 Juil 2023, 15:24 
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Stephane a écrit :
Vu comme ça, les bas de caisse ont l'air pas mal, à voir :tantpis:


oui par contre à l'intérieur au niveau de l'évacuation du rain rail c'est pas fameux :cry:

Antho

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Message Publié : Lun 17 Juil 2023, 15:25 
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toto311 a écrit :
Stephane a écrit :
Vu comme ça, les bas de caisse ont l'air pas mal, à voir :tantpis:


oui par contre à l'intérieur au niveau de l'évacuation du rain rail c'est pas fameux :cry:
Comment est ce que je pourrais traiter ça ?

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Message Publié : Lun 17 Juil 2023, 15:59 
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kylian_m a écrit :
toto311 a écrit :
Stephane a écrit :
Vu comme ça, les bas de caisse ont l'air pas mal, à voir :tantpis:


oui par contre à l'intérieur au niveau de l'évacuation du rain rail c'est pas fameux :cry:
Comment est ce que je pourrais traiter ça ?

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comme dit plus haut par les experts du domaine (que je ne suis pas), le problème, sur cette partie, un peu comme pour les longerons (pas tout à fait quand même), c'est que quand tu vois de l'extérieur que c'est rouillé, c'est que le mal est déjà largement fait, dans la mesure où l'humidité et la rouille qui en résulte viennent de l'intérieur, pénètre et traverse l'acier... sans vouloir jouer la politique de la peur, c'est pas super bon signe :sic: il y a potentiellement beaucoup de travail...

mais effectivement si tu es dans le nord, le meilleur conseille à suivre est celui de Stéphane, 2 choix, soit tu t'en débarrasses d'une manière ou d'une autre (de la voiture), soit tu vas réparer tout ça en Angleterre et ça va quand même être un budget non négligeable :cry:

Antho

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Message Publié : Lun 17 Juil 2023, 20:13 
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Stephane a écrit :
...
Après, est-ce que ça vaut le coup/cout de faire reprendre la voiture pour une cloque sur un longeron, au risque d'en retrouver une autre qui aura le même souci :tantpis:
...

C'est ce que je me disais aussi :tantpis:
Et pis d'abord, combien ça coûte une NB "rust-free" ? A comparer au prix de celle-ci + les réparations nécessaires :oui:

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Message Publié : Lun 17 Juil 2023, 22:47 
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Lunaviga a écrit :
Stephane a écrit :
...
Après, est-ce que ça vaut le coup/cout de faire reprendre la voiture pour une cloque sur un longeron, au risque d'en retrouver une autre qui aura le même souci :tantpis:
...

C'est ce que je me disais aussi :tantpis:
Et pis d'abord, combien ça coûte une NB "rust-free" ? A comparer au prix de celle-ci + les réparations nécessaires :oui:
Après démontage voici les longerons...
Faut il que je fasse un recours a mon vendeur pro pour qu'il me rembourse le prix d'une réparation de longerons ? Rendre la voiture ? L'emmener en justice ( à quel prix, autant faire les longerons ça sera peut-être moins cher)...

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Message Publié : Mar 18 Juil 2023, 05:18 
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Effectivement, ils sont morts ! :aie:

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Message Publié : Mar 18 Juil 2023, 10:56 
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Franchement, à ta place, je demanderais au vendeur de la reprendre illico presto car il y a vice caché

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Message Publié : Mar 18 Juil 2023, 11:26 
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AymericLyon a écrit :
Franchement, à ta place, je demanderais au vendeur de la reprendre illico presto car il y a vice caché
Je lui en ai parlé, il va me refaire les longerons et le châssis dans son garage et que je paie en liquide ( moins cher que dynabuild du coup), il m'a proposé de les faire refaire de mon côté et de récupérer la TVA en mettant la facture a son nom

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