Nous sommes actuellement le Lun 13 Mai 2024, 20:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 3 Juil 2023, 12:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6393
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Quand 3 personnes différentes te disent que c'est mort, tu devrais les écouter et lire le topic que je t'ai donné. Tu pourras te faire un avis mais tu devras démonter ton parechoc pour le vérifier par toi même.

Quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a plus de doute :tantpis: .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Opel Astra 2024 1.2 110ch BVM
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juil 2023, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Juin 2023, 17:53
Message(s) : 111
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
jaif72 a écrit :
Quand 3 personnes différentes te disent que c'est mort, tu devrais les écouter et lire le topic que je t'ai donné. Tu pourras te faire un avis mais tu devras démonter ton parechoc pour le vérifier par toi même.

Quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a plus de doute :tantpis: .
C'est le déni... Ça me fait chier en fait, je viens de l'acheter et je découvre tout ça...

Envoyé de mon 2109119DG en utilisant Tapatalk

MX5 nb 1.6 110ch : viewtopic.php?f=85&t=53834


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juil 2023, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Juin 2023, 17:53
Message(s) : 111
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
kylian_m a écrit :
jaif72 a écrit :
Quand 3 personnes différentes te disent que c'est mort, tu devrais les écouter et lire le topic que je t'ai donné. Tu pourras te faire un avis mais tu devras démonter ton parechoc pour le vérifier par toi même.

Quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a plus de doute :tantpis: .
C'est le déni... Ça me fait chier en fait, je viens de l'acheter et je découvre tout ça...

Envoyé de mon 2109119DG en utilisant Tapatalk
Et concrètement quand vous voyez les photos, qu'est-ce que je peux faire ? A part les faire refaire mais je n'ai vraiment pas le budget tout de suite

Envoyé de mon 2109119DG en utilisant Tapatalk

MX5 nb 1.6 110ch : viewtopic.php?f=85&t=53834


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juil 2023, 14:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 719
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu pourrais rouler en attendant de "cagnotter" suffisamment pour les refaire, ces longerons?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juil 2023, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Juin 2023, 17:53
Message(s) : 111
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
erwanmanuelfangio a écrit :
Tu pourrais rouler en attendant de "cagnotter" suffisamment pour les refaire, ces longerons?
Ouais tôt ou tard il faudra que je le fasse, en revanche existe il une façon de ralentir la chose le temps que je me décide à le faire ?

Car les longerons s'ils sont trop rouillés, évidemment c'est pas bon mais ça fait quoi concrètement ?

Envoyé de mon 2109119DG en utilisant Tapatalk

MX5 nb 1.6 110ch : viewtopic.php?f=85&t=53834


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juil 2023, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Juin 2023, 17:53
Message(s) : 111
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je suis allé voir de l'autre côté (droit) je n'ai pas de "bulle" comme de l'autre côté (gauche)ImageImage

Envoyé de mon 2109119DG en utilisant Tapatalk

MX5 nb 1.6 110ch : viewtopic.php?f=85&t=53834


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juil 2023, 14:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6393
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Encore une fois, c'est quand tu auras démonté le parechoc et la traverse qui tu pourras voir ce qu'il en retourne. Tant que cela n'est pas fait c'est pure spéculation sur l'urgence des travaux.

viewtopic.php?f=17&t=20135

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Opel Astra 2024 1.2 110ch BVM
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juil 2023, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Juin 2023, 17:53
Message(s) : 111
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
jaif72 a écrit :
Encore une fois, c'est quand tu auras démonté le parechoc et la traverse qui tu pourras voir ce qu'il en retourne. Tant que cela n'est pas fait c'est pure spéculation sur l'urgence des travaux.

viewtopic.php?f=17&t=20135
Merci du conseil je le ferai, ça m'entraînera a démonté ma voiture et j'en profiterai pour nettoyer ce que je peux.. Merci en tout cas

Envoyé de mon 2109119DG en utilisant Tapatalk

MX5 nb 1.6 110ch : viewtopic.php?f=85&t=53834


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2023, 04:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1212
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
salut , les longerons c'est de l'interieur que ça commence a se bouffer , ne te fies pas simplement aux "bulles" , il y aurait un probleme de superposition entre les toles sur les NB et l'humidité reste bloquée a l'interieur .

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2023, 05:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4884
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
kylian_m a écrit :
... le problème c'est que je n'ai pas d'endoscope pour aller voir... ...

C'est pas ce que ça coûte. Il faut juste prendre 5mn pour en commander une : https://www.amazon.fr/s?k=camera+endosc ... ef=sr_pg_2

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2023, 15:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24968
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bizarre qu'elle ait passé le CT, normalement un longeron rouillé c'est éliminatoire. Ou alors le contrôleur ne s'est pas offusqué qu'une cloque, ignorant probablement le souci touchant nos NB et NBFL.
C'est presque "amusant" cette cloque, car souvent ça pourrait d'abord à l'avant, sur la partie inférieure, à un endroit caché par le carter plastique sous le moteur.

kylian_m a écrit :
Oui j'ai vu sur les longerons... Ça gonfle un peu, tu sais ce que je pourrais faire ? Gratter et mettre de l'anti rouille ?

Gratter, pas trop car tu risque de passer au travers :aie:

Citer:
En revanche sur le longeron je n'ai encore rien fait, ce n'est pas encore trop grave j'espère ? C'est juste une bulle je pense c'est pas perforant... J'espère...

Si ça peut être grave, si ça perce, c'est déjà le signal "Trop tard".

MAIS, restons calme, elle est très loin d'être pourrie, et elle ne va pas casser en 2 sur le premier dos d'âne. Donc, pour l'instant, je démonterais le parechoc et les caches pour avoir une vision en direct de l'intérieur des longerons. La caméra endoscopique, pourquoi pas pour un diag rapide avant achat, mais rien ne vaut une vue en direct.

Sachant que les longerons sont conçus comme un U, avec 3 tôle superposées, non protégées et c'est celle du milieu qui rouille et qui finit par pousser les autres.
Si tu vois une cloque, le pourrissement est en cours, mais dans un état +/- avancé. Selon l'état de l'intérieur, un traitement curatif au Ferrose peut se faire.
En théorie, il ne faut pas faire de cavités creuses au Ferrose car c'est un produit aqueux et c'est encore ajouter de l'eau là ou il ne faut pas, mais si tu fais sécher assez longtemps avec un ventilo judicieusement passé, ça peut le faire. Pas facile car c'est un produit à étaler au pinceau, il faudra bricoler un truc avec un long manche en bois pour badigeonner au fond.
Il existe aussi un Dinitrol curatif (le Dinitrol ML il me semble, je confond toujours avec le Dinitrol 1000, l'un est curatif l'autre est préventif...) avec une buse pour projeter.
A défaut de bloquer la corrosion (le mal est fait), ça peut au moins ralentir le process. De la rouille, il faut du fer, de l'eau et de l'oxygène, ces cires isolent tout ou partie du métal de l'eau et de l'oxygène. Ca n'enlève pas la rouille en place, mais c'est déjà ça.

Pour la cloque extérieure, je ferais un ponçage **léger** avec du papier de verre pour enlever ce qui est friable, et je badigeonnerais abondamment de Ferrose, un neutralisateur de rouille (Cf Google pour la description). Puis un coup de mastic, et passage d'une peinture en bombe pour rendre le truc présentable.

ATTENTION, c'est CLAIREMENT du MAQUILLAGE :D digne de Gitan & Manouche Garage, c'est hautement répréhensible si tu revends la voiture, mais si c'est pour la garder, ça te permet de rouler, passer le CT, et de provisionner la réparation des longerons, car il faudra le faire de toutes façons.
A voir dans quel coin tu es, mais dans le 91 chez Dynabuild, la réparation coûte 1600€

C'est à la fois une somme quand i faut la sortir, mais en même temps pas très cher pour sauver une voiture de la casse.

A toi de voir, mais la situation n'est pas désespérée, avec le traitement suggéré, tu peux rouler 1, 2 ou 5 ans, peut-être davantage, en jetant un œil de temps en temps pour voir si ça évolue.

Mais là encore, j'insiste, à aire si c'est pour ta voiture, et pas pour la revendre, car là c'est du vice caché :D Mais si c'était la mienne, je fais ça et basta, et j'économiserais pour faire la réparation.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2023, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Juin 2023, 17:53
Message(s) : 111
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Stephane a écrit :
Bizarre qu'elle ait passé le CT, normalement un longeron rouillé c'est éliminatoire. Ou alors le contrôleur ne s'est pas offusqué qu'une cloque, ignorant probablement le souci touchant nos NB et NBFL.
C'est presque "amusant" cette cloque, car souvent ça pourrait d'abord à l'avant, sur la partie inférieure, à un endroit caché par le carter plastique sous le moteur.

kylian_m a écrit :
Oui j'ai vu sur les longerons... Ça gonfle un peu, tu sais ce que je pourrais faire ? Gratter et mettre de l'anti rouille ?

Gratter, pas trop car tu risque de passer au travers :aie:

Citer:
En revanche sur le longeron je n'ai encore rien fait, ce n'est pas encore trop grave j'espère ? C'est juste une bulle je pense c'est pas perforant... J'espère...

Si ça peut être grave, si ça perce, c'est déjà le signal "Trop tard".

MAIS, restons calme, elle est très loin d'être pourrie, et elle ne va pas casser en 2 sur le premier dos d'âne. Donc, pour l'instant, je démonterais le parechoc et les caches pour avoir une vision en direct de l'intérieur des longerons. La caméra endoscopique, pourquoi pas pour un diag rapide avant achat, mais rien ne vaut une vue en direct.

Sachant que les longerons sont conçus comme un U, avec 3 tôle superposées, non protégées et c'est celle du milieu qui rouille et qui finit par pousser les autres.
Si tu vois une cloque, le pourrissement est en cours, mais dans un état +/- avancé. Selon l'état de l'intérieur, un traitement curatif au Ferrose peut se faire.
En théorie, il ne faut pas faire de cavités creuses au Ferrose car c'est un produit aqueux et c'est encore ajouter de l'eau là ou il ne faut pas, mais si tu fais sécher assez longtemps avec un ventilo judicieusement passé, ça peut le faire. Pas facile car c'est un produit à étaler au pinceau, il faudra bricoler un truc avec un long manche en bois pour badigeonner au fond.
Il existe aussi un Dinitrol curatif (le Dinitrol ML il me semble, je confond toujours avec le Dinitrol 1000, l'un est curatif l'autre est préventif...) avec une buse pour projeter.
A défaut de bloquer la corrosion (le mal est fait), ça peut au moins ralentir le process. De la rouille, il faut du fer, de l'eau et de l'oxygène, ces cires isolent tout ou partie du métal de l'eau et de l'oxygène. Ca n'enlève pas la rouille en place, mais c'est déjà ça.

Pour la cloque extérieure, je ferais un ponçage **léger** avec du papier de verre pour enlever ce qui est friable, et je badigeonnerais abondamment de Ferrose, un neutralisateur de rouille (Cf Google pour la description). Puis un coup de mastic, et passage d'une peinture en bombe pour rendre le truc présentable.

ATTENTION, c'est CLAIREMENT du MAQUILLAGE :D digne de Gitan & Manouche Garage, c'est hautement répréhensible si tu revends la voiture, mais si c'est pour la garder, ça te permet de rouler, passer le CT, et de provisionner la réparation des longerons, car il faudra le faire de toutes façons.
A voir dans quel coin tu es, mais dans le 91 chez Dynabuild, la réparation coûte 1600€

C'est à la fois une somme quand i faut la sortir, mais en même temps pas très cher pour sauver une voiture de la casse.

A toi de voir, mais la situation n'est pas désespérée, avec le traitement suggéré, tu peux rouler 1, 2 ou 5 ans, peut-être davantage, en jetant un œil de temps en temps pour voir si ça évolue.

Mais là encore, j'insiste, à aire si c'est pour ta voiture, et pas pour la revendre, car là c'est du vice caché :D Mais si c'était la mienne, je fais ça et basta, et j'économiserais pour faire la réparation.

Stef


Merci pour ta réponse, c'est le garage qui a fait passer le CT, peut-être qu'elle ne l'a pas vu ou n'était pas au courant que c'était fragile sur les nb... Je vais déposer le pare-choc pour voir les dégâts et faire un traitement pour ralentir tout ça avant de faire refaire les longerons quand j'aurai un peu plus de budget... Malheureusement je pense que la ou j'habite (Lille) c'est compliqué de trouver une nb sans rouille. La mienne a toujours dormi en garage et était des Pays-Bas...

Merci des conseils pour le traitement...
J'habite à Lille si vous connaissez qqun qui refait les longerons je suis preneur pour de bonnes adresses ;)

Envoyé de mon 2109119DG en utilisant Tapatalk

MX5 nb 1.6 110ch : viewtopic.php?f=85&t=53834


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2023, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1212
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
kylian_m a écrit :
Merci pour ta réponse, c'est le garage qui a fait passer le CT,


perso , je ne m'emmerderai pas , vu les commentaires des uns et des autres amateurs du modele , je la refourguerai direct au vendeur , tu as un delai de retractaction plus long vu que tu l'as achetée a un pro , faut peut etre en profiter . c'est parfois une decision difficile a prendre mais au moins tu recuperes des billets et tu l'oublieras vite ensuite , des NB a vendre il y en a .
good luck .

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2023, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1212
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
... :beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2023, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Mai 2021, 20:33
Message(s) : 69
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Au choix :

Si tu as eu affaire à quelqu'un de vraiment honnête et ouvert d'esprit qui accepterait de te la reprendre au prix d'achat, ce serait une chance, ça arrive rarement chez les pros. Jamais agréable de faire marche arrière quand tu t'es déjà approprié la voiture, mais tu auras pas de mal à te prendre d'affection pour un autre exemplaire si tu en trouves un, vu la quantité de voitures disponibles en annonce en permanence, surtout dans des configurations alléchantes ;)
Maintenant, si tu t'en sépares et que tu te (re)mets en quête d'une MX5 NBFL parfaite, sans rouille déjà inquiétante, ni traitement mal fait qui sent le maquillage à plein nez, sache qu'il faut vraiment s'accrocher et aimer passer ses soirées sur Leboncoin (c'est a 100% du vécu :D ) car ces exemplaires sont rares ! La plupart des voitures en annonce, y compris au prix fort et sorties de detailing, sont dans un état pire que la tienne.

Donc finalement libre à toi aussi de la garder et de budgéter une réfection propre sur le long terme. Qui aura d'ailleurs un impact positif sur le prix de revente le jour où tu t'en sépares. Après tout si seuls les longerons sont en cause, fais ton calcul sur le long terme et ça te reviendra au final pas si cher pour une voiture aussi plaisante pendant plusieurs années :oui:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL