Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 18:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 27 Sep 2023, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Félicitations !!!
Et oui, on a tous la plus belle... :ricane:

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Sep 2023, 13:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 703
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui, et le mieux est que l'on a tous raison! :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Sep 2023, 14:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Mai 2020, 17:52
Message(s) : 189
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ah l'éternel débat du sens de montage de la véronique !
Perso elle est montée dans le " mauvais " sens affirment certain . Je trouve ça plus esthétique .Mais c'est une affaire de goût .
J'ai eu une Triumph TR6 Pi et j'avais 2 choses d'origine usine : un hard-top tôle et verre ( un âne mort ...) et une véronique montée dans le....mauvais sens ( capot de coffre percé )
Qui a raison ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Sep 2023, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Sep 2023, 09:38
Message(s) : 6
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Loulou7748 a écrit :
Ah l'éternel débat du sens de montage de la véronique !
Perso elle est montée dans le " mauvais " sens affirment certain . Je trouve ça plus esthétique .Mais c'est une affaire de goût .
J'ai eu une Triumph TR6 Pi et j'avais 2 choses d'origine usine : un hard-top tôle et verre ( un âne mort ...) et une véronique montée dans le....mauvais sens ( capot de coffre percé )
Qui a raison ?


C'est vrai que je trouve ça assez joli dans ce sens là, en plus ça rend la voiture un peu plus aéro dynamique (esthétiquement parlant :lol: ).
Blague à part, quand le mec du garage m'a dit qu'elle était dans le mauvais sens, j'étais étonné car dans ma tête il fallait retenir les bagages lors de l’accélération mais en fait je me suis rappelé que le jour ou on laissera des gens conduire des voitures qui accélèrent plus qu'elles ne freinent il faudra s'inquiéter :ricane: :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Sep 2023, 15:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Avr 2023, 10:55
Message(s) : 271
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Faut monter une Veronique a double arceau :D plus de debat

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
Mercedes Vito 116 CDI pour le Couple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Sep 2023, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Sep 2023, 09:38
Message(s) : 6
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Chappy a écrit :
Faut monter une Veronique a double arceau :D plus de debat


Mouais pas terrible pour mettre des grosses valises ou pour ramener des meubles de ikea :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Sep 2023, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Très bel achat.
C'est une version qui me plairait aussi :jaime:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Oct 2023, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Sep 2023, 09:38
Message(s) : 6
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Rebonjour à tous, passionnés de mimix !

Ce post est divisé en deux parties :

I. Photos des dessous de ma mx et traitement préventif contre la rouille
II. Comment laver sa mx5 NB ?


N'hésitez pas à me rediriger vers des topics, je sais qu'il en existe qui parlent de ces sujets mais trouver les bons peut parfois se résumer à trouver une aiguille dans une botte de foin haha

I. Photos des dessous de ma mx et traitement préventif contre la rouille

J'ai enfin pris quelques photos des dessous comme promis ! Par contre j'ai juste soulevé le côté gauche de la voiture, n'hésitez pas à me demander plus de clichés s'il en manque ;) :

Image

Image

Image

Image

Image désolé celle ci est penchée, je n'ai pas réussi à la remettre droite :etonne:

Sachant cela, j'aurais quelques questions, car je voudrais appliquer une protection pour prévenir la rouille. En gros, on m'a parlé d'anti-gravillons et de cire corps creux, et je me disais que je pourrais trouver un self-garage pour louer un pont et appliquer les produits moi-même.

Pour la cire corps creux, le dinitrol est un produit que le garage m'a conseillé, et que j'ai pu voir sur plusieurs sujets : https://www.belles-anciennes.fr/cire-tr ... 308101.htm. En plus l'application a l'air simple en aérosol.

Par contre pour l'anti gravillons, est-ce que vous auriez des ref ?

Une fois que j'aurai ces produits, je les appliquerai, mais je veux le faire correctement. Ainsi, j'ai compris qu'il ne fallait pas que j'en mette sur les organes mécaniques type boite, moteur, arbre de transmission, freins (logique), c'est tout ? Et pour le pratico pratique, je dois d'abord mettre l'anti-gravillons, puis par dessus la cire corps creux ?

Je n'ai pas vu de point de rouille sur les photos, donc je pense pas qu'il y ait besoin de plus de traitement, mais si vous avez des suggestions ou autres méthodes je suis preneur :)

II. Comment laver sa mx5 NB ?

Par ailleurs, avant d'appliquer tout ça, je dois laver la voiture (surtout le dessous du coup). Donc comment faire pour laver le dessous ? Dans une station de lavage avec un pistolet haute pression ça serait suffisant et sans risque ?

Je continue sur le lavage, mais pour l'extérieur cette fois-ci.
En fait j'utilise ma mx en daily, donc elle se salit plutôt vite car je la laisse dehors (d'ou les traitements anti rouille). Et du coup, je laisse quasi tout le temps le hard top.

Je vais quand même devoir laver la capote souple de temps en temps, et là je n'y connais rien. Pistolet, lavage à main, pour la capote souple j'imagine que ce n'est pas la même histoire que pour le hard top...

Ensuite, à quelle fréquence dois-je nettoyer ma mx (tous les 2-3 mois ça suffit ?), et sur quoi dois-je me concentrer pour éviter les problèmes sur le long terme ?

Est-ce que la lavage à pistolet haute pression est déconseillé avec le hard top ? (laver à la main peut vite être très long et plus cher en plus non ?)

J'ai aussi vu sur certains topics qu'il faut utiliser une peau de chamois, est-ce que c'est vraiment nécessaire ?

Bon ce message n'était pas très concis, je m'en excuse, mais je pose ici toutes les interrogations que j'ai depuis que j'ai ma mx (en j'an ai !) :love2:

A bientôt sur les routes !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Oct 2023, 12:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 282
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Hello

alors pour le lavage de la voiture, tu trouveras pas mal de sujets sur les méthodes à appliquer selon, le degré de maniaquerie que tu veux y apporter :)

concernant la protection rouille :

attention le dinitrol n'est pas forcement une cire corps creux. Il existe effectivement en cire, mais aussi en spray "classique"
et donc la question de l'anti gravillon avant ou après la cire ne se pose pas vraiment ...

la cire corps creux est a appliquer dans les corps creux, c'est a dire les éléments de carrosserie "fermés" : longerons, bas de caisse etc... moi j'ai utilisé du Bilt Hamber avec la petite buse 360°. La cire de marque Dinitrol , je ne connais pas, mais ça doit marcher aussi.

Le dinitrol "spray" va plutot servir a protéger les zones "accessibles" : triangles, chassis etc...

si je devais mixer ça avec de l'anti gravillons (sous réserve que ce soit vraiment utile, et non contre indiqué chimiquement) j'aurais tendance a mettre le dinitrol, pour son effet "actif avec la corrosion" puis l'anti gravillons. mais je pense que tu peux trouver de l'anti gravillons, avec effet "neutralisant" pour la rouille...

NB 1.8L Twilight Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL