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 Sujet du message : bonjour de haute savoie
Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 14:55 
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Inscription : Jeu 26 Oct 2023, 14:30
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
salut a tous

vincent de haute Savoie ,j'aime bien mettre les mains dans le cambouis :tantpis: , taliban subaru turbo du siècle dernier , voitures qui consomme , mais qui peuvent tourner a l e85 , et qui sont trés rassurante en montagne , surtout l hiver , j ais jamais mis les chaines et pourtant j'habite a 1200 m d altitude :D


ça faisait longtemps que je voulais une propulsion et un cabriolet , je voulais un NA avec le phares popup , je guettais les annonces , habitant pas très loin de la suisse , j ais fait l'aquisition d 'une nb (ou nbfl je ne sais pas trop ?) de 2001 pour une bouchée de pain :love2: , le but étant de la remettre en service , le moteur tourne mais fais un sale bruit... et je voulais surtout verifier la corrosion des longerons avants avant de commencer a faire des frais dessus , sinon ce sera vente en pièces

je m inscris donc ici pour trouver les bonnes infos pour bricoler la mimix

en attendant voila des photos , je ne sais pas si c'est une serie speciale avec le bois et le cuir , elle n'a pas de capote mais un hardtop

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pas de corrosion dans le bac de roue et de batterie , je croise les doigts pour les longerons avants :P




au plaisir de vous lire :hello: je m en vais consulter le forum :oui:


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 Sujet du message : Re: bonjour de haute savoie
Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 15:26 
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Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
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Localisation : Région parisienne et Franche Comté
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instagram @rescht_lg
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Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


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 Sujet du message : Re: bonjour de haute savoie
Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 16:57 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4547
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est une NB, effectivement; sûrement une qui a trainée en concession au moins 1 an avant de trouver acheteur ! Bienvenue et bon courage pour le moteur et la corrsion ;-)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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 Sujet du message : Re: bonjour de haute savoie
Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 17:42 
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Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 694
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bienvenue à toi vinz74300 :hello: et à ta ......... houlàlà ...... NB ;)
Moteur et corrosion :?: , ça craint :oui:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


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 Sujet du message : Re: bonjour de haute savoie
Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 22:44 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4491
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bienvenue ! :hello:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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 Sujet du message : Re: bonjour de haute savoie
Message Publié : Ven 27 Oct 2023, 05:55 
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Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1624
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue :hello:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


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 Sujet du message : Re: bonjour de haute savoie
Message Publié : Ven 27 Oct 2023, 08:02 
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Inscription : Mar 29 Nov 2022, 19:08
Message(s) : 1387
Localisation : Nantes - Sud Loire (44)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Bienvenue Vincent :hello:

Oula…. Y a du boulot :etonne:
Mais si c’est ta came :jap:
Amuse-toi bien avant de prendre du plaisir à bord de cette NB :bien:

La MiaTaz: ND-RF 2.0l Homura Aéro Soul Red Crystal - Ex: ND-RF 2.0l Ignition 230/250 Soul Red

Les lignes droites, c’est pour les voitures rapides,
Les virages, c’est pour les pilotes rapides…..

Colin McRae


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 Sujet du message : Re: bonjour de haute savoie
Message Publié : Ven 10 Nov 2023, 22:35 
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Inscription : Lun 30 Oct 2023, 16:55
Message(s) : 570
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue. :)


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 Sujet du message : Re: bonjour de haute savoie
Message Publié : Sam 27 Juil 2024, 00:39 
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Inscription : Jeu 26 Oct 2023, 14:30
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour,

voici quelques nouvelles après plusieurs mois à travailler sur la MX.
Déjà je n'ai jamais vu une voiture aussi grippée de partout. Sur 2 boulons y en a un qui casse, impossible de démonter le PPF côté différentiel, j'y ai cassé 2 douilles. C'est pas trop grave, cette partie sur les trains roulants est prévue pour cet hiver. J'ai réussi à démonter le PPF côté boîte.
Concernant le problèmes à traiter en premier, à savoir la remise en route de la voiture:
Les compressions à chaud sont bonnes sur le moteur, après l'avoir sorti et remplacé les coussinets de bielle le bruit de claquement a disparu. Les jeux sont ok, il ronronne au ralenti à 850tpm et monte jusqu'à la zone rouge sans bruit particulier. Les longerons sont attaqués extérieurement mais sont sains à l'intérieur.
Par contre depuis un bon moment je bute sur un problème, de 850 à 4000 tpm en cas d'accélération franche le moteur ne monte pas dans les tours, pas de puissance, on sent que ça ratatouille dans l'échappement, voire ça pète dans le pot. Au delà, de 4000 à 7000 tpm la puissance est au rendez-vous, par contre toujours des bruits dans le pot. Si on accélère lentement tout va bien.
Autre symptôme: consommation anormalement élevée.
Pas de code erreur de la part du calculateur, pas de prise d'air à l'admission.
J'ai vérifié: les poulies d'AAC sont montées correctement, le calage de la distri est ok.
J'ai remplacé:
capteur AAC
capteur vilebrequin
capteur position papillon
capteur température air admission
capteur température eau
sonde lambda
Faisceau bougie
bougies
je n'ai pas changé les bobines(vu le prix) mais les résistances primaire/secondaire sont bonnes.
Le problème se produit à chaud comme à froid.
Je n'ai pas remplacé le débitmètre mais si je le débranche le régime moteur change.
Les durits d'air côté injecteurs/canister n'ont pas l'air percées, pas vu de fils abimés sur le faisceau.
Tous les contacteurs nettoyés à la bombe qui va bien. J'ai aussi vérifié les résistances à l'ohmètre en situation, tout est dans les tolérances.

J'ai vérifié plusieurs fois le calage distribution car je soupçonnais un souci de ce côté là mais tout semble ok. J'avoue avoir atteint la limite de mes connaissances et ne sais plus vraiment quoi faire. Est-il possible que le calculateur reste en mode test? Ou il reste en boucle ouverte et ne corrige pas en fonction du contexte?

Globalement c'est un véhicule assez agréable à conduire, par contre ces soucis de trou à l'accélération gâchent un peu le plaisir.
Toute idée appréciée.
Merci


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