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bonjour de haute savoie https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=54520 |
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Auteur : | vinz74300 [ Jeu 26 Oct 2023, 14:55 ] |
Sujet du message : | bonjour de haute savoie |
salut a tous vincent de haute Savoie ,j'aime bien mettre les mains dans le cambouis ![]() ![]() ça faisait longtemps que je voulais une propulsion et un cabriolet , je voulais un NA avec le phares popup , je guettais les annonces , habitant pas très loin de la suisse , j ais fait l'aquisition d 'une nb (ou nbfl je ne sais pas trop ?) de 2001 pour une bouchée de pain ![]() je m inscris donc ici pour trouver les bonnes infos pour bricoler la mimix en attendant voila des photos , je ne sais pas si c'est une serie speciale avec le bois et le cuir , elle n'a pas de capote mais un hardtop ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() pas de corrosion dans le bac de roue et de batterie , je croise les doigts pour les longerons avants ![]() au plaisir de vous lire ![]() ![]() |
Auteur : | Rescht [ Jeu 26 Oct 2023, 15:26 ] |
Sujet du message : | Re: bonjour de haute savoie |
![]() |
Auteur : | yellowdog [ Jeu 26 Oct 2023, 16:57 ] |
Sujet du message : | Re: bonjour de haute savoie |
C'est une NB, effectivement; sûrement une qui a trainée en concession au moins 1 an avant de trouver acheteur ! Bienvenue et bon courage pour le moteur et la corrsion ![]() |
Auteur : | Regor13 [ Jeu 26 Oct 2023, 17:42 ] |
Sujet du message : | Re: bonjour de haute savoie |
Bienvenue à toi vinz74300 ![]() ![]() Moteur et corrosion ![]() ![]() |
Auteur : | Aerogela [ Jeu 26 Oct 2023, 22:44 ] |
Sujet du message : | Re: bonjour de haute savoie |
Bienvenue ! ![]() |
Auteur : | ZazaMX5 [ Ven 27 Oct 2023, 05:55 ] |
Sujet du message : | Re: bonjour de haute savoie |
Bienvenue ![]() |
Auteur : | Le Taz [ Ven 27 Oct 2023, 08:02 ] |
Sujet du message : | Re: bonjour de haute savoie |
Bienvenue Vincent ![]() Oula…. Y a du boulot ![]() Mais si c’est ta came ![]() Amuse-toi bien avant de prendre du plaisir à bord de cette NB ![]() |
Auteur : | Project [ Ven 10 Nov 2023, 22:35 ] |
Sujet du message : | Re: bonjour de haute savoie |
Bienvenue. ![]() |
Auteur : | vinz74300 [ Sam 27 Juil 2024, 00:39 ] |
Sujet du message : | Re: bonjour de haute savoie |
Bonjour, voici quelques nouvelles après plusieurs mois à travailler sur la MX. Déjà je n'ai jamais vu une voiture aussi grippée de partout. Sur 2 boulons y en a un qui casse, impossible de démonter le PPF côté différentiel, j'y ai cassé 2 douilles. C'est pas trop grave, cette partie sur les trains roulants est prévue pour cet hiver. J'ai réussi à démonter le PPF côté boîte. Concernant le problèmes à traiter en premier, à savoir la remise en route de la voiture: Les compressions à chaud sont bonnes sur le moteur, après l'avoir sorti et remplacé les coussinets de bielle le bruit de claquement a disparu. Les jeux sont ok, il ronronne au ralenti à 850tpm et monte jusqu'à la zone rouge sans bruit particulier. Les longerons sont attaqués extérieurement mais sont sains à l'intérieur. Par contre depuis un bon moment je bute sur un problème, de 850 à 4000 tpm en cas d'accélération franche le moteur ne monte pas dans les tours, pas de puissance, on sent que ça ratatouille dans l'échappement, voire ça pète dans le pot. Au delà, de 4000 à 7000 tpm la puissance est au rendez-vous, par contre toujours des bruits dans le pot. Si on accélère lentement tout va bien. Autre symptôme: consommation anormalement élevée. Pas de code erreur de la part du calculateur, pas de prise d'air à l'admission. J'ai vérifié: les poulies d'AAC sont montées correctement, le calage de la distri est ok. J'ai remplacé: capteur AAC capteur vilebrequin capteur position papillon capteur température air admission capteur température eau sonde lambda Faisceau bougie bougies je n'ai pas changé les bobines(vu le prix) mais les résistances primaire/secondaire sont bonnes. Le problème se produit à chaud comme à froid. Je n'ai pas remplacé le débitmètre mais si je le débranche le régime moteur change. Les durits d'air côté injecteurs/canister n'ont pas l'air percées, pas vu de fils abimés sur le faisceau. Tous les contacteurs nettoyés à la bombe qui va bien. J'ai aussi vérifié les résistances à l'ohmètre en situation, tout est dans les tolérances. J'ai vérifié plusieurs fois le calage distribution car je soupçonnais un souci de ce côté là mais tout semble ok. J'avoue avoir atteint la limite de mes connaissances et ne sais plus vraiment quoi faire. Est-il possible que le calculateur reste en mode test? Ou il reste en boucle ouverte et ne corrige pas en fonction du contexte? Globalement c'est un véhicule assez agréable à conduire, par contre ces soucis de trou à l'accélération gâchent un peu le plaisir. Toute idée appréciée. Merci |
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