Nous sommes actuellement le Mar 17 Juin 2025, 22:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 12 Oct 2024, 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut salut :hello: ,

J'ouvre ce post pour montrer les petites chose que je vais améliorer sur ma mx :)
Le but est de la maintenir d'origine et régler les défauts qu'elle rencontre ;)
Je me servirai de ce post pour partager les infos et garder une trace de ce que je fais sur la voiture :oui:

Voici la liste des choses prévus ;) :

-Recherche de tapis 10th spécifiques: j'ai trouvé et posé un tapis passager trouvé en Allemagne, il me manque encore le conducteur

-Traitement préventif contre la corrosion des longerons: cire corps creux 4010 commandée chez RESTOM

-Traitement préventif contre la corrosion des ailes: cire corps creux 4010 commandée chez RESTOM
Image

-Traitement préventif de l'oxydation du cache culbuteur: Vernis réticulé ALUFILM4040 commandé chez RESTOM et joint de cache culbuteurs de marque elring en prévention du démontage.

-Traitement préventif de l'oxydation de l'admisson: Vernis réticulé ALUFILM4040 commandé chez RESTOM
Image

-Restauration des jantes spécifiques 10th: je n'ai pas encore approfondi le sujet dites moi si vous avez des techniques/produits à me conseiller.

-Changement du silencieux AR par un silencieux INOX: dites moi ce que vous me conseillez ;)

-Changement des bobines et câbles de bobines: Depuis ce matin j'ai quelques raté d'allumage: bobines renforcées commandées sur driftshop et câbles sur autodoc.
Image

-Remplacement du filtre à air qui me semble pas neuf et un peu douteux, c'est un mann-filter mais la grille semble bloquer l'air:
Image
j'ai commandé un filtre de marque japanparts sans grille:
Image

-Remplacement du poste radio Pioneer qui marche une fois sur deux: A voir

Message Publié : Sam 12 Oct 2024, 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 4950
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Impec tout ça.

Si tu veux j'ai 2 autoradio CD à vendre ;)

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2853638396

Ou

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2850078056

Le 2ème était celui de monté d'origine dans ma NB.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Sam 12 Oct 2024, 21:33 
Hors-ligne

Merci, j'ai un lecteur CD actuellement il déconne parfois mais je pensais plus passer sur un poste Bluetooth plus pratique, je pense rester sur du Pioneer:
J'ai celui-ci sur une autre voiture il est incroyable c'est un SPH-10BT:

Image

Après je pense aussi à rester dans le même esprit (couleur vert) des rétroéclairage du tableau de bord donc peut-être celui-ci:

Image

Merci à toi quand même ;)

Message Publié : Dim 13 Oct 2024, 00:06 
Hors-ligne

Message(s) : 6421
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Val217 a écrit :
-Changement des bobines et câbles de bobines: Depuis ce matin j'ai quelques raté d'allumage: bobines renforcées commandées sur driftshop

Spoiler : ces bobines ont une solide réputation :vomi: sur le forum...
https://www.mx5france.com/forum/search. ... +driftshop
:beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Dim 13 Oct 2024, 12:57 
Hors-ligne

En effet les avis semble divergent pour ces bobines, j'avais pas fait attention, je vais regarder si je trouve autres chose, merci pour l'info ;)

Message Publié : Dim 13 Oct 2024, 13:18 
Hors-ligne

Elles sont déjà commandées donc je vais tester et voir s'il y a un soucis ou pas, si le problème d'allumages persiste vous me conseillez quelles marque pour les bobines?

Message Publié : Dim 13 Oct 2024, 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 6421
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est toi qui vois, mais ne pas les monter du tout, c'est une occasion de te les faire rembourser dès réception. :idea:
OEM Mazda :tantpis: même si le prix pique un peu, ou alors tout autre équipementier aftermarket, ça ne pourra pas être pire :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 14 Oct 2024, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25626
Modèle : 2000
Val217 a écrit :
Salut salut :hello: ,

J'ouvre ce post pour montrer les petites chose que je vais améliorer sur ma mx :)

Du coup je pense que ce topic serait mieux là: viewforum.php?f=85 :)

Message Publié : Lun 14 Oct 2024, 17:42 
Hors-ligne

Quand je dis améliorer, je préfère dire maintenir en état/fiabilisé :)
Je sais pas comment on fait pour déplacer le sujet sur le bon topic, vous pouvez me dire? Ou je suis obliger de le rouvrir ailleurs? ;)

Message Publié : Mar 15 Oct 2024, 20:23 
Hors-ligne

Bon, je me suis fait peur en voyant les prix des bobines OEM, j'ai donc décidé de monter celles que j'avais commandées même si leur réputation semble variable, certains en disent du bien d'autres non, j'ai décidé de voir par moi même :tantpis:
J'ai monté cela ce soir, en effet grosse différence, plus aucuns ratés, j'ai fais un tour de mon quartier pour faire chauffer un peu, tout semble bon, je verrai à la longue ce que ça donne :hello:
Si jamais il y a récidive ça sera bobine OEM direct

J'ai quand même fait tombé mon cliquet au fond, sur la plaque de protection, un vrai moment de plaisir :ricane:

Image

Message Publié : Mer 16 Oct 2024, 15:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 684
Les bobines DS, c'est un peu pile ou face me semble-t-il oui.
Au delà du gain qu'ils annoncent, anecdotique, bonus au mieux, c'était surtout le prix rapport à de l'OEM qui m'a fait les tester il y a quelques temps. Je touche du bois, je n'ai pour l'instant eu aucun soucis. J'ai de toute toujours celles d'origine au cas où (et je sais maintenant que ça n'était pas lui le fautif, aha). :cyp:

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image

Message Publié : Mer 16 Oct 2024, 20:48 
Hors-ligne

Salut, Je touche du bois aussi pour que ça ne bouge pas, je reçois bientôt les nouveaux câbles d'allumage histoire de repartir sur une base propre ;)
Je garde aussi ma bobine d'origine mais de mon côté j'ai pas trop de doute au vu de la différence avant/après. ;) A la fin je tournais vraiment sur 3 pattes :ttt:

Message Publié : Jeu 17 Oct 2024, 17:23 
Hors-ligne

Message(s) : 882
Modèle : 1998
Val217 a écrit :
Bon, je me suis fait peur en voyant les prix des bobines OEM, j'ai donc décidé de monter celles que j'avais commandées même si leur réputation semble variable, certains en disent du bien d'autres non, j'ai décidé de voir par moi même :tantpis:
J'ai monté cela ce soir, en effet grosse différence, plus aucuns ratés, j'ai fais un tour de mon quartier pour faire chauffer un peu, tout semble bon, je verrai à la longue ce que ça donne :hello:
Si jamais il y a récidive ça sera bobine OEM direct

J'ai quand même fait tombé mon cliquet au fond, sur la plaque de protection, un vrai moment de plaisir :ricane:

Image

C'est vrai que l'accès n'est pas génial...
Sinon si ça peut te rassurer, je fais aussi partie des chanceux qui ont installé des bobines DS avec une retour d'expérience positif, RAS depuis 3 ou 4 ans maintenant...

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970

Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381

Message Publié : Ven 18 Oct 2024, 18:29 
Hors-ligne

Croisons les doigts alors, je suis parti travailler avec aujourd'hui rien à signaler, elle monte bien dans les tours ;)

Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 19:01 
Hors-ligne

Salut,
Petit update:

1-Aujourd'hui j'ai levé la voiture sur le pont et j'ai constaté de la rouille superficielle sur les triangle mais rien d'alarmant, je vais traiter ça au stop-rouille et peinture noire satiné :arrow:

2-J'ai monté la grille de calandre de m'on ancienne mx5 nb :oui:

3-J'ai traité les corps creux avec ma graisse pour corps creux :oui:

J'ai fait l'intérieur des longerons à l'avant en passant par les trous. ;)
l'intérieur des ailes arrières en passant par l'évacuation d'eau, j'ai d'abord passé une caméra endoscopique pour voir et puis ensuite le tube avec le pulvérisateur. :oui:
J'ai aussi traité les bas de caisse en démontant les bas de porte (où il y a noté MX5), j'ai ensuite passé le tube par les trous. ;)

A voir à la longue :arrow:

Demain je remonte le pare boue en plastique dessous qui était mal fixé, je vais nettoyé le dessous, les gars n'on rien nettoyé en faisant la dernière vidange, en revanche aucunes fuite détectée ;)

Je posterai bientôt quelques photos ;)

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]