Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 17:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Mars 2012, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Où as tu branché la sonde de t° extérieure ?
J'ai du mal à me faire une idée.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mars 2012, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
juste là :

Image

:D :D

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Mars 2012, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon, changement de la courroie de distri faite et bougies aussi du coup ... deux avaient grillées lors du premier démarrage ....

Mais bon, maintenant elle tourne nickel ! meme mieux qu'avant (je crois que les bougies etaient en train de lacher ... un démarrage en 4 secondes alors que maintenant c'est à peine en 2 secondes, ralentis plus stable ...)

Que du bonheur ...

Maintenant il va falloir que je m'occupe du volant pour adapter l'a prise d'air bag et pour l'auto radio je verrais plus tard (pour la commande au volant)

Ah oui ... et rangement du hard top

:D Bon, livraison par le facteur, des éléments trés trés importants :D

Image

ça c'est le plus important avec ce soleil (zut pas d'émoticone avec une casquette) ...

Et sinon ça :

Image

Je vais tester, c'est une antenne avec ampli qui fonctionne avec le dégivrage de la lunette ar (donc je vais tester si ça marche avec la capote repliée et si c'est bon, j'aurais une antenne electrique à vendre car dans ce cas je vais faire reboucher le trou de l'antenne quand je vais la faire repeindre)

Rien de sur donc pour l'instant comme je l'ai reçu ce matin, je le monterais certainement pas ce WE, trop de travail à la maison et pas le WE prochain (Paques) donc dans 15 jours :D

Je vous ferais le retour :jap:

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Mars 2012, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
L'antenne dans le dégivrage, encore un accessoire pour te rappeler ton ancienne RX8 :P

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est pas faux .... :ptdr:

Sinon j'ai recomencer ... j'ai eut la fievre acheteuse ...... :D

Tout acheté aujourd'hui ... en attente de reception de toute ma commande :D

Rien de grave, un rétro éléctrique coté droit pour 35€ (pas de la bonne couleur mais c'est pas grave, elle va bientot aller en carosserie), maintenant il faut que je trouve le gauche :ptdr:

Image

des poignées intérieur couleur argent

Image

une serrure de coffre electrique pour ma future centralisation à distance :D

Image

et .............



..
..







.........





Suspence .....






un lave vaiselle :woo:

Image

Je sais ... c'est nul :boxe: :aie: mais c'est tellement vrai aussi :roll:

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Avr 2012, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon, j'ai tout reçu ! (y compris le lave vaisselle ... :lol: )

Et j'ai tout monté ... sauf pour le retro electrique et le cablage jusqu'au moteur d'ouverture du coffre :roll:

Bon, les poignées, rien de bien dur ... faut juste enlever le panneaux de portes, dévisser l'ancien et mettre le nouveau ... et voila :D

La serrure de coffre ... un peu plus dur ... il faut bien la mettre comme il faut sinon on l'ouvre plus .... mais bon, j'ai réussit du deuxième coup (le premier permettais encore de l'ouvrir avec la clé ... ouf) :sic: , maintenant c'est nickel :jap:

Ensuite pour ce qui est du rétro, j'ai eut le problème d'impossibilité de démonter mon rétro d'origine ..... une visse est bloquée ... mais bon, j'avais à l'origine une autre idée que de changer directement mon rétro, j'ai donc démonté le retro éléctrique (la vitre et le moteur) et j'ai fait pareil sur mon origine, j'ai fait passer le cable avec un passe cable et maintenant j'ai un rétro éléctique (sachant que j'ai acheté un rétro electique coté passager, ça n'a pas déranger de le mettre le moteur sur le rétro conducteur, il faut juste inverser deux fils sur le moteur et tout rentre dans l'ordre :oui: )

Donc voila, j'ai un rétro éléctrique, plus qu'a trouver un deuxième :D

Du coup j'ai une paire de poignée d'origine à vendre, une gache de coffre de NB / NBFL manuelle et un rétro manuel coté passager couleur bleu nuit :D

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
byagoona a écrit :
Bon, dans l'ordre :
1. passage en carrosserie pour une réparation du bas de caisse qui, finalement à l'air d'être plus abîmé que je ne le pensais, (le jour où je l'ai récupérer, il ne fessais pas très beau et j'ai pas pu inspecter comme je voulais, je crois qu'il y a limite perforation à un endroit et que c'est plus étendu que je croyais, enfin, pour le carrossier ça ne change rien car il aurais du quand même changer la petite longueur) avec débosselage et peinture (voile ?? on verra ce que me dira le carrossier) en attente des fonds et du beau temps
2. achat d'un volant de rx8 R3 avec audio intégré (ou mx5 RC, c'est le même je crois) ou simplement le rx8 avec audio (le 3 branche qui ressemble au nardi, mais je me demande si le volant de Mazda 3 c'est pas le même ... :? ). volant Rx8 acheté avec l'air bag ... à la recherche du clockspring de rx8 pour l'audio
3. installation d'un autoradio 2 DIN avec GPS prévu mais plus tard
4. Changement des sièges contre des nbfl monobloc si un jour j'en trouve ... dur retour à la réalité :D
5. changement de la console centrale pour une console de nbfl (la charnière est vraiment trop fragile sur les nb) Fait
6. changement du pare choc avant et des phares contre des nbfl avec anti-brouillard pareil que les sieges :(
7. installation de la fermeture centralisée à distance (centralisée c'est bien, à distance, c'est mieux :D ) avec alarme, la je me tâte ... en cours et ça sera sans alarme
8. installation rétro électrique avec dégivrage (ça on verra, rien de sur du tout) un rétro electrique installé mais pas encore dégivrant, j'attend d'avoir les deux pour ça :D
9. changement des jantes pour des 15 ou 16 pouces, ça je sais pas encore non plus ça sera des 17 dans pas tres longtemps normalement :D
10. installation d'un rétro intérieur electro-chrome avec capteur de T° et c'est fait :beer:
11. installation d'un roll-bar chromé dans 15 jours si tout va bien
12. installation d'un vrai saute vent (qui bascule pour pouvoir attraper la capote rapidement en cas de changement de temps imprévu) dans un ou deux mois
13. installation de barres anti rapprochement pour la rigidifier un peu (il y a une grosse différence avec le hard top et sans, je la trouve plus sensible et plus fiable avec le HT, après ce n'est peut-être qu'une idée ...) barre anti rapprochement avant installée et je vais arreter là, c'est sufisant je trouve
14. installation d'un catback et décata (en même temps je sais meme pas si elle est catalyser ma nb ... :oops: ) car elle mérite une libération de son bruit qui d'origine est présent mais vraiment étouffé ... (pour le collecteur on verra un jour peut-être) :jap: ça sera juste un catback, c'est largement suffisant


Point sur ce que j'ai fait et pas fait et changer d'avis :D

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mai 2012, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon, suite à mon anniversaire, ma femme m'a achetée un roll bar :D :beer:

Je suis aller chezcher celui ci à brives ce matin et je l'ai monté tout à l'heure :ricane:

Voila le resultat :D

Image

Image

Image

Montée en 20 minutes :etonne: moi qui me disais que j'allais mettre deux heures :lol:

Bon maintenant j'en suis à la :beer:

a bientot pour la suite :jap:

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Juil 2012, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon, apres un petit moment d'absence je revien ...

Bon, donc j'ai acheté un autre rétro (un autre gauche, mais c'est pas grave, le moteur est le meme, il y a juste 3 fils à inverser et c'est bon).

Donc du coup j'ai pas changé les retros, j'ai démonté les "moteurs" ou plutot les supports d'origine et j'ai mis les nouveau vrai moteurs avec passage de cable.

La bonne surprise, c'est que le dernier retro est une version "chauffante" et fonctionne tres bien :D du coup faut que je me trouve une vitre chauffante pour le coté conducteur :sic:

Voila, sinon j'ai changé les guides de fenetres electrique et graissé tout ça :D du coup c'est genial, plus de ccccrrrrrrroooooooouuuuuuiiiiiiicccccc à la remonté des fenetre et en plus j'ai gagné en vitesse :D

J'ai également changé mon volant 4 branches d'origine pour un volant de Rx8 avec les commandes au volant pour l'audio mais il me manque des conectiques pour adapter l'audio, du coup pour l'instant j'ai juste le volant cuir sans les commandes :roll:

Voila, prochaine etape, le remplacement de l'antenne par une antenne amplifiée dans la lunette arriere (en test pour voir si je peut retirer l'antenne electrique) et la fermeture centralisée avec deux moteurs supplémentaires (pour les deux boites à gant, faut que j'etudie ça ;) )

Apres l'echapement qui va egalement changer, le mien à un trou ..... du coup je prend un silencieux avec deux sorties :D on verra ce que ça donneras :faim:

Ah si , j'ai également changé les deux durites principale de refroidissement par des durites silicone et changé mon recepteur d'embrayage qui avais une fuite .... c'est tout pour le moment, je prendrais des photos du volant :P

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Juil 2012, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
De re-retour :D

Donc pose de l'echapement double sortie .... resultat, pas mal, je trouve les sorties un peu grosses quand meme mais ça jure pas trop (90 mm)

Sinon niveau son, c'est pas désagréable, c'est assez silencieux mais avec un joli bruit :D donc assez content :)

Voila, sinon dernière commande : un autoradio ;) le pioneer AVH-2400BT

http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/b/t/1/700x700/pionavh2400bt/rw/autoradio-pionner-avh-2400bt.jpg

Le seul que j'ai trouvé avec la commande au volant compatible Mazda et avec toutes les caractéristiques que je cherchais (avec le volant de la Rx8), par contre il faut que je trouve quand meme la connectique qui me manque sur mon clock spring (et apres l'adaptateur pour l'autoradio evidemement)

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Juil 2012, 19:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Tu as une photo de l'échappement monté ?

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Juil 2012, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
:D Je fais ça dans la semaine :D

Prochaine ...... :P

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Août 2012, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon, voila deux ou trois photos des dernières modifs :

L'échapement :

Image

Le volant :

Image

L'autoradio :

Image

et les deux derniers ensembles vu sur la console de nbfl :D (pour le fun)

Image

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 11:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29181
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Chouettes modifs! :oui:

Les boutons du volant sont fonctionnels?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci,
Pour les commandes, elle ne sont pas encores fonctionneles car il me manque deux connecteurs sur le contacteur tournant (clockspring)
je galère pour les trouver, mais dés que je les aient ça va être de la balle :ptdr:

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 189 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL