Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 23:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 9 Fév 2015, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Des news .... ou pas ...

Donc rien de fait sur ma titine ... manque de temps ... de volonté ... de courage ... d'argent ...

Ce qui faut que je fasse absolument c'est changer la capote qui est en très très mauvaise état :cry:

Pareil pour le vernis du capot et des ailes ... il s'écaille .... du coup, dés que la RX7 sera passer chez le carrossier et que j'aurais refait le plein de sous, il s'occupera de ma mimix, en attendant j'hésite à lui faire un covering pour éviter que la rouille apparaisse :roll: et que ça me donne du temps pour changer la capote et la peinture ...

Bon, pour la peinture, j'ai toujours rêvé de la faire repeindre en Lava Orange et je crois que je vais craquer :D ... on verra bien ... l'avenir et les conseils des gens vont m'aider ;)

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Fév 2015, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
byagoona a écrit :
Bon, dans l'ordre :
1. passage en carrosserie pour une réparation du bas de caisse qui, finalement à l'air d'être plus abîmé que je ne le pensais, (le jour où je l'ai récupérer, il ne fessais pas très beau et j'ai pas pu inspecter comme je voulais, je crois qu'il y a limite perforation à un endroit et que c'est plus étendu que je croyais, enfin, pour le carrossier ça ne change rien car il aurais du quand même changer la petite longueur) avec débosselage et peinture en Lava Orange en attente du passage en carrosserie de la RX7 et des fonds
2. achat d'un volant de rx8 R3 avec audio intégré (ou mx5 RC, c'est le même je crois) ou simplement le rx8 avec audio (le 3 branche qui ressemble au nardi, mais je me demande si le volant de Mazda 3 c'est pas le même ... :? ). volant Rx8 acheté, monté, audio raccordé
3. installation d'un autoradio 2 DIN avec GPS Fait mais sans GPS ... trop cher et j'ai mon tomtom
4. Changement des sièges contre des nbfl monobloc des sièges de Z3 ou de RX8 en tissus feront tout aussi bien l'affaire ... encore faut-il les trouver à un prix raisonnable ... :D
5. changement de la console centrale pour une console de nbfl (la charnière est vraiment trop fragile sur les nb) Fait
6. changement du pare choc avant et des phares contre des nbfl avec anti-brouillard Finalement pas d'intérêt pour moi, l'extérieur restera en NB :)
7. installation de la fermeture centralisée à distance (centralisée c'est bien, à distance, c'est mieux :D ) avec alarme, la je me tâte ... quand j'aurais une demi-journée de dispo pour le faire
8. installation rétro électrique avec dégivrage (ça on verra, rien de sur du tout) un Fait :D
9. changement des jantes pour des 15 ou 16 pouces, ça je sais pas encore non plus ça sera des 17 mais je ne sais pas encore quand ... :D
10. installation d'un rétro intérieur electro-chrome avec capteur de T° et c'est fait :beer:
11. installation d'un roll-bar chromé Fait
12. installation d'un vrai saute vent (qui bascule pour pouvoir attraper la capote rapidement en cas de changement de temps imprévu) dés que je trouve celui qui me convient
13. installation de barres anti rapprochement pour la rigidifier un peu (il y a une grosse différence avec le hard top et sans, je la trouve plus sensible et plus fiable avec le HT, après ce n'est peut-être qu'une idée ...) barre anti rapprochement avant installée et je vais arreter là, c'est sufisant je trouve
14. installation d'un catback et décata (en même temps je sais meme pas si elle est catalyser ma nb ... :oops: ) car elle mérite une libération de son bruit qui d'origine est présent mais vraiment étouffé ... (pour le collecteur on verra un jour peut-être) :jap: ça sera juste un catback, c'est largement suffisant et c'est fait


Point sur ce que j'ai fait et pas fait et re-changer d'avis

Et ajout du point 15 : Changer la capote qui est bien percée ... pour l'instant le hard top fait son travail mais je compte pas le garder au mois de mai ....

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Fév 2015, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Et donc j'ai craqué du coup .... :roll:

J'ai commandé une capote style NC en alpaga supérieur Twillfast II chez Studio Cabrio :love2:

Avec les câbles et la gouttière évidement :D

Image

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Fév 2015, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
ah ouai pas mal le dessin de la capote.........


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Fév 2015, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ça devrais la moderniser un peu plus :D et surtout ça m'évitera d'avoir de l'eau dans la voiture quand il pleut ... :roll:

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Fév 2015, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Mai 2014, 18:39
Message(s) : 178
Localisation : 91
Mx5 : NB
Modèle : 1999
elle est de toute beauté.. :hello: C est la photo du site marchand.. OK


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Fév 2015, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui, elle est magnifique .... :love:

La mienne sera encore plus belle :P

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Fév 2015, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Capote Reçue :etonne:

Donc j'avais pris la capote, les câbles et la gouttière (sans prendre la colle) et du coup j'ai reçu aussi la colle, des rivets, des caches ... et un stylo cadeau :D

Bon évidement le CD de montage aussi, merci pour le sérieux, le professionnalisme, la rapidité et le sens du commerce de studio cabriolet ! :jap:

En plus la capote est de super qualité, les rebords/gouttières ont l'air bien pratique en plus :D a voir une fois monté.

Donc un monter garage en prévision pour le montage :beer:

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Fév 2015, 15:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Super classe la capote! Hate de la voir monté.
C'est sure que 2 projets en même temps c'est long et couteux surtout si tu as emmené la 7 chez un carrossier!

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Fév 2015, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ouaip, la mimix c'est ma voiture de tout les jours en plus :)

La RX7 je la priorise sur la carrosserie car je ne veux pas retrouver un petit tas de rouille, elle est de 79 quand même :D et surtout j'aurais aimé pouvoir commencer les rallyes de régularité avec :jap:

La mimix, à part la capote et les bas de caisses (capote bientôt réparer) tout va pour le mieux :D je la modernise petit à petit, après le passage en carrosserie elle sera comme neuve et à peine rodée :D et en plus en Lava Orange .... depuis le temps que j'en rêve de cette couleur pour ma mimix :ricane:

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2015, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Juste pour donner une petite news ... que je ne pensais jamais voir d'ailleurs ...

Le câble de remonté du lève vitre à casser :etonne:

J'était en train de rouler tranquillement, je descend ma vitre et la un gros "CLAC" se fait entendre dans la portière :o et la fenêtre fini de descendre toute seule et ne veux plus remonter ....

Du coup, ce matin, démontage de la porte, du moteur de lève vitre pensant que ça venais de lui et là je découvre un câble explosé ... bonne nouvelle le moteur est ok ...

J'ai donc commandé l'ensemble à IL Motorsport, et j'ai bloqué la fenêtre en mode fermé :roll:

Donc du coup j'ai ça à changer :

Image

et la capote à monter ... elle va finir par être toute neuve :D

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Sep 2015, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Et voila ! pour profiter des derniers jours de soleil j'ai ENFIN monté ma capote !!!!


Image

Image

Image

Donc voila ! ça c'est fait ! en même temps j'en avais un peu mare de devoir ouvrir la capote quand il pleuvait pour vider le surplus d'eau qui se mettais dans les rails :aie:

Problème résolu ! en plus il y a des gouttières pour éviter que l'eau rentre :D !

Donc une journée de 10H ce matin avec un arrêt de 13H30 à 13H30 et fin vers 17H mais il faut bien ça pour le faire correctement. :jap:

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Oct 2015, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Aujourd'hui Contrôle Technique ....

Bon, une biellette de barre stabilisatrice avant HS et une butée d'amortisseur arrière HS ...

Moi qui me demandait ce qui faisait ce bruit métallique à l'arrière dans les trous de la route :aie:

Sinon à part ça ... bas de caisse rouillé :roll: le reste est OK ! donc pas de contre visite :D coooollll

Par contre je ne vois pas ce que c'est les butées d'amortisseur ???? :roll:

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il y avait longtemps :D

Bon, des news car il en faut :D

Pas de bonnes nouvelles :non:

Depuis peu j'avais un bruit métallique quand je passais dans un trou et aussi un petit clac au niveau des amortisseurs ...

Apres avoir démonté les roues et les protections sous la voiture le diag tombe, les suspensions sont très fatiguées et claque sur les trous :roll: bon, ça c'est de l'usure normal dirons nous :oui:

Ensuite je vois que le pare-chaleur de l'échappement (celui qui longe la boite de vitesse) à du jeu et fait "gling gling".

Là je me dit :"YES, j'ai trouvé mon bruit de ferraille !!!!!!" et du coup je cale ce pare-chaleur du mieux que je peut et ça bouge plus !

Mardi je suis donc aller au boulot avec ma voiture (la voiture pro étant à la révision) qui est à 150Km de chez moi, pas de bruit à part les amortos fatigués. Le soir au retour je prend un dos d'âne pas piqué des hannetons ( :P ) , là je sert les dents ... mais rien, pas de bruit spécial ... mais 500m plus loin un bruit de métal, comme si une plaque sous la voiture toucher par terre mais assez faible ... je m'arrête, je regarde, rien .... :?

Je repart, pas de bruit .... j'arrive sur la nationale .... et là !!!!!! un gros gros bruit de ferraille qui frotte DANS LE MOTEUR !!!!!! panique sur le coup, je m'arrête, j'ouvre le capot ... pensant que c'est un morceau de métal qui touche une poulie ou un truc du genre .... ben non .... le bruit est bien dans le moteur ... j'ai même l'impression que ça viendrais de derrière la poulie damper ... Le bruit se fait beaucoup plus fort quand j'accélère (même s'il est déjà très fort au ralentis).

Aucune différence si j'embraye ou pas, ainsi qu'en prise ou pas ...

J'ai peur d'avoir un gros soucis dans le bas moteur :cry: :cry:

Je repart en me disant "si mon moteur lâche je serais toujours plus prêt de ma maison" (normalement j'ai de l'autoroute mais je ne suis passé que par la nationale du coup ...).

Au bout de 80-90 kms le bruit baisse puis disparaît ... j'imagine que ce qui frottait est soit partie ailleurs dans le moteur ou alors ça a user une partie du moteur sur laquelle çà frottais et du coup le moteur est fragilisé ...

Il ne me reste pas beaucoup de solutions .... changer le moteur, les suspensions, l'embrayage, refaire la peinture et les bas de caisses ? Ou changer de voiture ?

J'ai peut être trouvé une troisième solution !!!! j'ai trouvé une NB de 2000 avec le pont arrière cassé pour pas cher, du coup j'ai appelé le gars et je vais la voir mercredi.

si elle fait l'affaire, je transvaserais juste l'arrière de la mienne sur celle que je vais voir et du coup je n'aurais plus de OE :(

La suite mercredi soir :jap:

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bizarre ton truc. Si tu dis que ça vient de derrière la poulie damper, essaye de démonter comme pour faire la distribution. Il n'y a pas 36 solutions :tantpis: . Tu verra bien ce qui se cache derrière, mais là comme ça je ne vois aucune partie du moteur en interne qui pourrait faire ce genre de bruit.

Sur NB tu as un capteur de position de vilebrequin qui capte les passage de 4 ergots qui dépassent d'une plaque en acier qui est prise en sandwich entre la poulie damper et son support. ça fait un peu un bruit de casserole quand on la démonte et qu'on la fait tomber par terre, donc ça ressemble un peu à ta description même si je vois pas trop comment ça aurait pu en arriver là. Mais ça ne coûte rien de regarder si ça bouge avant d'acheter une nouvelle voiture ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 189 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL