Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 20:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 08:34 
Hors-ligne

Inscription : Ven 24 Sep 2010, 07:36
Message(s) : 2
Salut à tous,

Donc pour commencer j'ai 26 ans et j'habite les Yvelines.
J'suis passionné d'automobile depuis un certain temps (d'ailleurs je bosse dans le bureau d'études
d'un constructeur français) et plus particulièrement de japonaises.
Après plusieurs française (Saxo VTS, 205 GTI, 405 MI16) une belle occase m'a fait passé du côté
du soleil levant en achetant un Toyota Celica de 97 avec son 2,0l et ses 4 feux ronds dont je me
suis séparé 2 ans plus tard parce que j'avais envi d'une caisse plus nerveuse. J'ai donc opté pour
une Civic EK4, pour les non connaisseurs c'est le modèle 96 équipé du 1.6l VTEC DOHC de 160chx,
Elle a subit quelques modifs d'habitacles (intérieur Type R) et de chassis et plus récement j'ai du
lui trouvé un nouveau moteur suite à une casse.
J'aime beaucoup la Civic c'est vraiment une très bonne voiture mais l'envie de changement se fait
sentir d'autant plus que je vais bientôt déménager dans Paris et que ma voiture risque de ne plus
me servir que le week end pour me faire plaisir et je voudrais donc une voiture plus orientée plaisir
et si possible découvrable. Les sensations que procurent les moteurs VTEC étant vraiment uniques
(environ 9000 tr/min pour aller chercher le rupteur et un bruit ... je vous raconte pas) je pensais
d'abord à la S2000 mais elle me parait un peu trop pointue pour l'utilisation que je veux faire de la
voiture et surtout elle est très très chère !!
Donc la meilleure alternative est pour moi la MX5, d'autant que l'aspect un peu collector qu'elle com-
mence à avoir ne me déplait pas. Je m'inscrit donc ici pour combler les lacune que j'ai à propos de ce
modèle et pour m'aider à trouver celle qui me conviendra le mieux (J'hésite encore entre la NA et la NB)

Bon ben voilà j'espère que j'aurais pas trop emmerder le monde à raconter longuement ma vie.

A bientot tout le monde! :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 09:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21454
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
mathieu16 a écrit :
Salut à tous,

Donc pour commencer j'ai 26 ans et j'habite les Yvelines.
J'suis passionné d'automobile depuis un certain temps (d'ailleurs je bosse dans le bureau d'études
d'un constructeur français) et plus particulièrement de japonaises.
Après plusieurs française (Saxo VTS, 205 GTI, 405 MI16) une belle occase m'a fait passé du côté
du soleil levant en achetant un Toyota Celica de 97 avec son 2,0l et ses 4 feux ronds dont je me
suis séparé 2 ans plus tard parce que j'avais envi d'une caisse plus nerveuse. J'ai donc opté pour
une Civic EK4, pour les non connaisseurs c'est le modèle 96 équipé du 1.6l VTEC DOHC de 160chx,
Elle a subit quelques modifs d'habitacles (intérieur Type R) et de chassis et plus récement j'ai du
lui trouvé un nouveau moteur suite à une casse.
J'aime beaucoup la Civic c'est vraiment une très bonne voiture mais l'envie de changement se fait
sentir d'autant plus que je vais bientôt déménager dans Paris et que ma voiture risque de ne plus
me servir que le week end pour me faire plaisir et je voudrais donc une voiture plus orientée plaisir
et si possible découvrable. Les sensations que procurent les moteurs VTEC étant vraiment uniques
(environ 9000 tr/min pour aller chercher le rupteur et un bruit ... je vous raconte pas) je pensais
d'abord à la S2000 mais elle me parait un peu trop pointue pour l'utilisation que je veux faire de la
voiture et surtout elle est très très chère !!
Donc la meilleure alternative est pour moi la MX5, d'autant que l'aspect un peu collector qu'elle com-
mence à avoir ne me déplait pas. Je m'inscrit donc ici pour combler les lacune que j'ai à propos de ce
modèle et pour m'aider à trouver celle qui me conviendra le mieux (J'hésite encore entre la NA et la NB)

Bon ben voilà j'espère que j'aurais pas trop emmerder le monde à raconter longuement ma vie.

A bientot tout le monde! :hello:


:hello:

Il va y avoir forcément un look à choisir entre NA et NB..

Après question chassis.. les deux sont intéressants et globalement commun.. la NB ayant des pièces renforcées.. coté berceau et triangles.. freins encore que les freins se swap sur NA sans problème.. et berceau AR aussi ;)
Par contre coté ButterFly faudra attaquer le chassis direct pour les deux.

Coté moteur, le 115 parait le plus rageur dans les tours.. le 1.8 130 de la NA je ne le connais pas.. Yaccooo t'es ou ?? le 1.8 140 et 146 BVM6 de la NB est relativement interessant aussi.. bon choix d'avance :)

++
Jag

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue :hello: pour avoir eu un VTI 160 aussi, tu n'auras pas les mêmes sensations avec une MX. L'intérêt est de pouvoir rouler top-down toute l'année avec une Mx.

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL