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Message Publié : Sam 29 Jan 2011, 16:23 
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salut à toute la communauté. :hello:
Je suis tombé sous le charme de la NA rouge de miatissimo quand j'était petit :bave: alors aujourd'hui j'ai choisi... une NB blue twilight de 1999
logique non?
Je l'ai depuis avril et comme pour beaucoup, ce n'est que du bonheur.
J'ai déjà effectuer moultes travaux (avec l'aide de mon popa) et je tenais à remercier la communauté pour tous les tutos et autres infos que j'ai pu glaner sur le forum. :jap:

-beaucoup de nettoyage (intérieur, extérieur, moteur)
-un peu de débosselage
-vidanges moteur/boite/pont/bougies/joints levier de vitesse
-distribution complète
-changement de tous les filtres
-grille de protection radiateur
-pose d'un hardog
-changement des sieges scellerie cuir pour des sièges de nbfl
-changement des repetiteurs latéraux par des blancs
-demonter les triangles de suspension, sablage, peinture et nouveaux silent bloc polybushes (et son lot de vis/ecrous/biellettes et tout et tout tout rouillé qui cassent)
-suspension KYB AGX et ressort court EIBACH
-nouveaux disques et plaquettes
-dernierement un pti silencieux mxparts
et son lot de pitites babiolles

voila voila, y'aura bientôt des photos quand j'aurais retrouvé comment qu'on fait :oops:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Dernière édition par dham le Ven 31 Mars 2017, 09:03, édité 24 fois.

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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Sam 29 Jan 2011, 16:50 
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Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Sam 29 Jan 2011, 17:02 
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:hello:

J'aime bien :) Zolieeeeee et propre :)

I see a line of cars and there all painted black...

Mx-5 NB Black with HardDog Hardcore | Bilstein B8 | Eibach Pro Kit | Ligne centrale inox décatalysée BFR | Borla Dual Touring |
Membre 2012 #255


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Sam 29 Jan 2011, 17:19 
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:jap:
sur la photo elle parait propre, mais c'est juste parce qu'on venait juste de se prendre une rincée pendant qu'on remontait les suspensions. :ricane:
vite vite vite la tonelle, et evidement une fois montée... y'a pu pluie :aie:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Dim 30 Jan 2011, 21:44 
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:hello: :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Dim 30 Jan 2011, 22:01 
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Localisation : 88 VOSGES
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8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Lun 31 Jan 2011, 14:45 
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Inscription : Sam 8 Jan 2011, 12:53
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Localisation : normandie
Bienvenue a toi superbe nb !! :)

Une voiture ce n'est pas qu'un objet ces aussi un compagnon avec qui tu partagera joie et tristesse fidèle elle t'emmènera ou tu veux si tu en prend soin ;)


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Mar 1 Fév 2011, 09:40 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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Merci pour l'accueil.
Je vais essayer de faire un petit historique de mes travaux avec des photos et des ptis problèmes que j'ai eu,
la rénovation des triangles et suspates, les 3 heures pour retirer les 2 écrous du silencieux :aie:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 09:37 
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Alors voilà, un petit descriptif des derniers gros travaux sur la mimix.
Après du gros nettoyage, le changement de la distribution, toutes les vidanges et filtres suivit par la pose d'un hard dog, le changement de ma scellerie cuir pour des « baquet » de nbfl, on attaque le train roulant.
Sur la semaine, le but était de démonter les suspensions, les disques et les plaquettes, et les triangles de suspensions, d'envoyer au sablage et peinture les triangles, de préparer les nouveaux amortisseurs et tous les ptis bidules genre disques, plaquettes...

-Pour commencer, on fait de la place et on pose titine au soleil.

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-transformation NC :ricane:

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évidemment, on aura pas oublié de desserrer les écrous de roues avant de la poser sur chandelle... :aie:

-on dépose les roues et on fait un petit repérage rapide du réglage pour le remontage en attendant la géométrie.

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-un petit état général... ba c'est cracra. Et les vis / écrous sont particulièrement rouillés, la voiture dormait dans les herbes hautes...

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-uhmmm c'est beau,ca brille, c'est neuf

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-On déverrouille un maximoum d'écrou et c'est pas toujours simple, la bar de fer s'en souvient encore.

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-WD40 est ton ami, même si des fois ces petits bras costaud on pas suffit. :non:

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-De mémoire, j'ai d'abord désaccouplé la direction, sorti le support de moyeu à l'arrache rotule, sorti l'amortisseur puis les triangles. En sachant que pour ma part, les longues vis traversant les triangles supérieurs étaient tellement rouillé (en fait toutes les vis étaient plus que grippé sauf celle de réglages) qu'on a du utiliser une barre de fer d' 1m50 pour les sortir en faisant levier. 2H pour 4 vis c'est un bon ratio nan... enfin elles font un bon 30cm quand même.

Le gros hic. Les biellettes de BAR, je trouve le système de fixation vraiment a ch... :boxe: .

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Je suis pas mécano pour un rond mais là...une clé allen pour bloquer l'axe et une clé pour desserrer l'ecrou....même en ayant imbiber de WD40 pendant 3 jours pour préparer, tu forces tu forces et hop ca tourne, manque de peau c'est pas l'écrou qu'a tourné :aie: ...bilan, UN ecrou de libéré, 7 pans arrondis...
Bon ba on sort la scie et on coupe la barre de lien et après l'axe (avec l'écrou sinon c'est trop simple). Et à main la scie hein, pas éléctrique, non mais oh, manquerais plus que ce soit simple. Mais avec un pti pincement au coeur, charcuter la mix comme ca, :cry:
Et direction mx5parts pour 4 nouvelles biellettes.

-Mais bon tout ca fini, on peut sortir les bras et voir à la lumière de ce « chaud » soleil d'octobre que c'est caca

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-voila tout déposé, maintenant faut sortir les silent bloc (merci la presse), envoyé ca au sablage et peinture et pendant ce temps préparer les amortisseurs et peindre quelques pièces.

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-Les triangles reviennent plus propre que jamais,

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-On monte les nouveaux silent bloc à la main, ca fait les bras. Un pti peu de liquide vaisselle et ca rentre comme papa dans maman. (1h- 1h30 en y allant tranquillou avec le bol de cahuéte à coté :beer: )

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-Maintenant y'a plus qu'a reposer tous ca dans l'ordre avec la visserie neuve.

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-J'aime cette photo

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-Et on remonte ces put... de biellettes

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-on sert tout au couple et on repose après s'être pris une bonne rincée et trempé mes ptis papiers où quj'avais noté touuuuuuus le descriptif avec les outils et tout dans le vague espoir de faire un tuto ...snif


Et voilou, on range, on nettoie et on fait un pti tour pour vérifier que tout va.
Resultat après quelques km, 3 bons centimétres en moins en hauteur de caisse, cet hiver j'ai pu faire chasse-neige.

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Oon voit un peu l'état des vis du silencieux, soudé par la rouille :o
... 3h, et une dizaine de meches pour faire sauter ces deux vis. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais j'ai haluciner en voyant ca.

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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Mer 9 Fév 2011, 10:22 
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Superbe boulot! :jap: Va fallor que j'y passe aussi :aie:
C'est le controleur technique qui va haluciner!

Jamais deux sans trois


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Mer 9 Fév 2011, 12:40 
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Merci
Heureusement papa etait là pour preter main forte au piti débutant que je suis.
Pour ma part, y a eu 4-5 jours de démontage,peinture, nettoyage(et commande de pièces cassées)
et une journée pour tout remonter.
Pourquoi le controleur technique va halluciner?

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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Mer 9 Fév 2011, 21:52 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:37
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Beau travail. Bravo.

NB FL Etna Rouge


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 09:25 
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Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
merci :jap:
mais la prochaine fois je serrerais mieux mes vis de support d'étriers :aie: :aie:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 09:35 
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Félicitations ! Beau boulot, excellentes photos !

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Ven 11 Fév 2011, 15:47 
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Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci :jap:

Le pti up du jour, un piti fichier image pour les couples de serrage pour les triangles / BAR /freins avant et arrière.
A l'occasion, je ferais un piti sur les couples des amortisseurs.
La plage de couple en N est la première, celle entre parenthèse est en unité anglaise

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