Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 04:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6304 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 342, 343, 344, 345, 346, 347, 348 ... 421  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 5 Nov 2019, 13:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est pénible comme truc.
Pour l'alternateur la prise est solidaire de l'ensemble, je vois même pas comment ça peut casser même avec les mouvements du bloc.
Et du coup faudrait que je retrouve les connecteurs vus que les fils sont arrachés...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Nov 2019, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:hello:
Quelqu'un sait comment je peux sortir les cosses du connecteur de la sonde IAT sans tout bousier ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Nov 2019, 11:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il faut passer un petit tournevis côté contact pour lever une languette de verrouillage de la prise en plastique puis tu tires sur le fil.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 11:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Putain de bagnole de merde :x :x :x
J'en ai plein le cul de cette caisse!
Alternateur changé hier, il provient d'une NA 1.8.
Aujourd'hui je démarre, le témoin batterie reste allumé et impossible de dépasser 3000tr :x
J'en ai marre :x

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
cherub a écrit :
Putain de bagnole de merde :x :x :x
J'en ai plein le cul de cette caisse!
Alternateur changé hier, il provient d'une NA 1.8.
Aujourd'hui je démarre, le témoin batterie reste allumé et impossible de dépasser 3000tr :x
J'en ai marre :x
C'est pas le même type que les nb ou nb fl sur une Mazdaspeed?
C'est pas l'histoire de régulateur piloté par la gestion qui ferait des siennes?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 11:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je sais pas du tout.
Ça serait différent entre NA et NB/FL?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 11:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Voilà mon alternateur d'origine.

Image


Et voilà celui de NA 1.8 que j'ai monté.

Image


Peut être pas compatible ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
De tête alternateur de NA c'est régule intégrée (et semble confirmé par la tof) mais pas sur NB/Nbfl...après je sais pas comment ça peut engendrer ça :tantpis:
L'iat est ok ? ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Comme dit par Messenger : vérifie auprès de mslabs qu'il n'y a pas un limp mode qui s'active si l'alterno n'envoie pas les infos attendues.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 11:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Alternateur changé, j'ai mis un de NB.
Elle dépasse les 3000tr, c'est déjà un bon point, mais j'ai le témoins de batterie qui clignote lentement.
Serais ce pour indiquer que la batterie est fort déchargé ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bon, j'ai fait un petit tour avec la mx5 ce soir.
Le témoin de batterie clignote toujours et après 200m le témoin ABS c'est allumé aussi.
Bref il y a encore un problème et ça me casse les c*uilles quand je vois tout le fric que j'ai lâché dans cette caisse.
Je pense que si elle ne valait pas un minimum d'argent la elle serait en train de cramer dans un champ :x

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
cherub a écrit :
Bon, j'ai fait un petit tour avec la mx5 ce soir.
Le témoin de batterie clignote toujours et après 200m le témoin ABS c'est allumé aussi.
Bref il y a encore un problème et ça me casse les c*uilles...


Peux-tu brancher ton pc avec TunerStudio et vérifier la tension vue par la gestion lors de la montée en régime de ton moteur?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 22:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Non je ne peux pas.
Je n'ai plus de câble pour la brancher a mon ordi et même a l'époque je n'ai jamais réussi a les faire communiquer ensemble.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Petit question, vus que le connecteur est cassé j'ai mis des cosses directement sur l'alternateur.
Qu'est ce qui ce passerait si j'ai interverti les deux cosses?
J'ai fais attention au branchement, mais sait on jamais...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ma batterie sort 11,68v, moteur coupé.
Demain je teste avec le moteur qui tourne.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6304 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 342, 343, 344, 345, 346, 347, 348 ... 421  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL