Nous sommes actuellement le Jeu 17 Juil 2025, 23:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 18 Avr 2025, 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour/bonsoir,

Alors tout d'abord, j'ai déjà envoyé plusieurs messages dans le forum et on m'a toujours répondu avec bienveillance et humour, alors merci pour cela !

Donc je me présente, je suis l'heureuse propriétaire d'une nbfl élégance de 2003, 1.6l, 110ch, 137k km, lhd, importation d'italie, 3e main.

Je suis fan de voiture depuis que je suis dans le ventre de ma mère, et surtout de jdm, et ce petit cabriolet m'avait tapé dans l'œil depuis plusieurs années, et je voulais que ce soit ma première voiture.
Donc cela faisait plus d'un an que j'en cherchais une, j'avais commencé à me résigner et me dire que j'en trouverais pas dans un état convenable dans mon budget (et pas trop loin de chez moi).
Puis une petite annonce lbc est apparue, à 25min de chez moi, pas trop de km, pas trop de travaux, un porte bagage avec, pas de rouille :love:. (même dans les longerons, j'ai regardé avec une caméra endoscopique, ils sont exemptes de rouille c'est magnifique). Je l'ai senti directement, c'était tout naturel avec elle par rapport aux précédents essais. Bref c'est ma voiture :woo:
Pour ceux qui doutent qu'il existe encore des nbfl sans rouille en dessous des 8000 euros (voire 10k), j'en ai trouvé une à 6800e, donc il faut persévérer et croire en ses rêves :bien: (bon courage pour les centaines d'heures de recherche ahah).
Petit point negatif, elle a pas roulé depuis un peu plus d'un an, mais bon on peut pas tout avoir :tantpis:

Les quelques travaux à faire dessus :
- Les clignotants à gauche fonctionnent plus depuis quelques jours (j'ai déjà demandé des conseils dans le forum),
- Peinture sur le bas de caisse droit à refaire (vernis qui s'éffrite et trou dans la peinture),
- Vitre passager qui ne bouge plus,
- Fermeture centralisée qui ne fonctionne plus (donc je me suis dit que peut-être c'était dans le circuit électrique de la porte droite qu'il y un soucis vu que ni la vitre ni la fermeture ne fonctionne),
- Télécommande qui ne fonctionne plus (je pense que c'est juste les piles, j'ai pas encore essayé ahah),

Les travaux que j'ai déjà fait : (~350euros)
- vérification de la courroie qui datait mais avait pas été beaucoup utilisée,
- fuite de liquide de refroidissement qui m'a fait une sueur froide juste après l'achat, enfaîte c'était la durite qui était plus hermétique sous la pompe à eau, un petit truc en métal qui ferme plus tard et tout va bien depuis 3 semaines (comme vous voyez je suis une pro de la mécanique et je connais par cœur tous les termes :cyp: ),
- peinture sur la lame du bas de caisse (je crois que c'est une partie du seuil mais bref),
- peinture sur la gâche de capote côté conducteur (que j'appelle poignée ahah).

Voili voulou, je demanderais sûrement de vos conseils pour les travaux à venir donc merci d'avance.

Je pense être à l'utac le week-end prochain pour les Youngtimer days, si vous voyez une nbfl grise avec un trou de peinture sur l'aile avant droite c'est ma voiture ahah.

Image
Image

Message Publié : Ven 18 Avr 2025, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7613
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello: Félicitations, elle présente bien en tous cas ! :bien:
As-tu vérifié les puits d'évacuation d'eau ?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Ven 18 Avr 2025, 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Modèle : 2003
merci !
parles-tu des trous sous les bas de caisse ? je sais que certains en refont pour éviter l'accumulation d'eau et donc la rouille, mais je n'ai pas encore regarder comment les faire ou même juste où ils étaient de base (puisqu'il me semble qu'il y en a d'origine).

Je veux bien en savoir plus !

Message Publié : Ven 18 Avr 2025, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 926
Modèle : 2001
Hello, au plaisir de te rencontrer au Youngtimer :beer:

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image

Message Publié : Ven 18 Avr 2025, 13:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7613
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Juste sous la moquette tu as des trous (près de l'encrage des ceintures) pour récupérer l'eau coulant sur la capote. S'ils ne sont pas régulièrement débouchés, l'eau va stagner dans les bas de caisse et la rouille s'installer.

viewtopic.php?f=17&t=22031&hilit=capote

Image

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]