Bonsoir!
Certaines péripéties étant je l’espère terminées, il est temps de se présenter plus en détail
Cette MX5 "to the extreme" est une NBFL 1.6 de 2005 achetée il y a 3 semaines chez Mazda Austerlitz.
La carte grise indique "Black Passion 2", vous allez voir pourquoi.
48 000 km a l'achat
plusieurs travaux de carrosserie (aile et boucliers) faits par le précédent proprio, toujours chez Mazda.
Extérieur:
Vous constatez donc:- une peinture Black Mica (et non pas Brilliant Black)
- des jantes qui ne sont pas les Passion habituelles
- l'absence de garde-boues arrières
- des phares antibrouillards
- une grille de radiateur.
Interieur: (photos a venir)
Mais en 2 mots, il s'agit du
même intérieur que celui en cuir noir avec surpiqures rouges des Mazdaspeed de 2005
Voici une images venue du net, mais le mien est identique (a part bien sur l'absence de boutons sur les poignées de portes)

Equippements:- climatisation
- saute-vent avec HP intégrés derrière les sièges (cf photo ci-dessus)
- kit de montage de hardtop (acheté et a moitie installé)
Au niveau technique:- full stock (pour au moins un an)
- par de BAR sous le capot (mais pour l'instant ça me va)
- pneus AR: Yokohama C-Drive 2 (195-50-15 en 82V)
- pneus AV: Avon ZV-3 (195-50-15 en 82V)
Histoire (a vérifier / compléter / découvrir)
Le vendeur m'a dit qu'il s'agit d'une des dernières BP produites, tres rares (mais pas les collector, hein

), au nombre de 2-3 en France. La 3e serait "tombée du camion"... :grat:
Toujours est-il que je viens d'apercevoir la 2e en vente sur leboncoin:
lien vers l'annonce.
Une Black Passion peinte en Black Mica, avec un interieur Mazdaspeed et des antibrouillards... c'est la premiere fois que je voyais ça
Si quelqu'un en sait plus... je suis preneur d'infos
Toujours est-il qu'elle est a moi maintenant
Je suis
enfin allé [vraiment] rouler avec cet aprem... c'est trop bien!!
Ce qui m'impressionne le plus, c'est la facilite avec laquelle elle se conduit ou se pilote
Aucun signe de sous-virage, un train avant placable au mm pres, un châssis rigoureux... d'ailleurs, un peu trop

car les décrochages étaient assez brusques, mais encore une fois, tellement facilement contrôlables! Et puis je pense que c'est une question d'habitude et de pneus neufs.
Un mot sur les pneus:- les Yoko C-Drive 2 (AR) ont été montés a la vente par Mazda, pas de remarques pour l'instant;
- les Avon ZV-3, ont été achetés suite a un pneu plat a l'AV, et pour un question de prix (52 euros le pneus, ça va). Et bien c'est une très bonne surprise!! Je m'attendais a sous-virer comme un fou sur du mouille, mais non, aucun signe... Je recommande donc (pour l'instant) des pneus, très bon marche et pourtant aux nombreuses critiques positives.
Voila, j'arrete de raconter ma vie, mais le dernier mois était to the extreme...
Merci a toute l’équipe de Mazda Austerlitz de s’être occupé de moi (un peu de pub?

) et merci a tous les membres du forum pour votre accueil.
Au plaisir de se croiser sur la route
Peace.