Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 13:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 6 Oct 2024, 08:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 17:12
Message(s) : 159
Localisation : Senouillac 81600
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est avec beaucoup d'émotion que je vous annonce que c'est y est.
j'ai mon immatriculation définitive :love:
la ou certain avaient répondu que ce n'était pas possible, je dit qu'ils ont presque raison.
en outre: a l'UTAC comme a la DREAL tout était a la limite limite.
bruit échappement origine/ pollution / bruit des pneumatiques (oui des pneus)
mais c'est passé.

le coup reste très élevé (environs 4000€). sans parlé du coup du véhicule et de tout les transports. les taxe / le remplacement des optiques etc...
il faut vraiment savoir dans quel chemin on prend, et beaucoup de temps...

NB 1999 1.8L GRIS Argent
NBFL 2004 MAZDASPEED 1.8L TURBO Grand Touring homologation terminée
NB 1999 1.8L chassis EXOCET
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2024, 09:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4636
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Félicitages !

Pourquoi les optiques ? c'est une anglaise d'origine ? tu as du changer le vitrage aussi ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2024, 09:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 906
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Congratz ! :beer:

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2024, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Félicitations ! C'est la première mazdaspeed française du coup?

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2024, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16139
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bravo ! Excellente initiative :jaime:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2024, 13:35 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4607
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bravo, j'applaudi ta ténacité :jap:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2024, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22818
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C’est beau !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2024, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17229
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Félicitations !!! :beer:

Du coup tu as perdu les phares avant noirs ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2024, 13:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 17:12
Message(s) : 159
Localisation : Senouillac 81600
Mx5 : NB
Modèle : 1999
yellowdog a écrit :
Félicitages !

Pourquoi les optiques ? c'est une anglaise d'origine ? tu as du changer le vitrage aussi ?

Non uniquement les optiques.

NB 1999 1.8L GRIS Argent
NBFL 2004 MAZDASPEED 1.8L TURBO Grand Touring homologation terminée
NB 1999 1.8L chassis EXOCET
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2024, 13:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 17:12
Message(s) : 159
Localisation : Senouillac 81600
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Nyquist a écrit :
Félicitations ! C'est la première mazdaspeed française du coup?

non la 3eme en 20 ans

NB 1999 1.8L GRIS Argent
NBFL 2004 MAZDASPEED 1.8L TURBO Grand Touring homologation terminée
NB 1999 1.8L chassis EXOCET
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2024, 13:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 17:12
Message(s) : 159
Localisation : Senouillac 81600
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Aerogela a écrit :
Bravo, j'applaudi ta ténacité :jap:

merci, en France beaucoup trop administratif

NB 1999 1.8L GRIS Argent
NBFL 2004 MAZDASPEED 1.8L TURBO Grand Touring homologation terminée
NB 1999 1.8L chassis EXOCET
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2024, 13:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 17:12
Message(s) : 159
Localisation : Senouillac 81600
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tonton Tige a écrit :
Félicitations !!! :beer:

Du coup tu as perdu les phares avant noirs ?

non je vais refaire les euro identique au MSM :ricane:

NB 1999 1.8L GRIS Argent
NBFL 2004 MAZDASPEED 1.8L TURBO Grand Touring homologation terminée
NB 1999 1.8L chassis EXOCET
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2024, 14:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17229
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ouf ! :love:

Si besoin d'aide :D : viewtopic.php?f=143&t=12292

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2024, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
stephdutarn a écrit :
Nyquist a écrit :
Félicitations ! C'est la première mazdaspeed française du coup?

non la 3eme en 20 ans


J'pensais (à tord visiblement) que les démarches étaient plus simple si un véhicule équivalent avait déjà été validé :sic:

Encore félicitations ! Profites en bien :)

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2024, 15:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Nyquist a écrit :

J'pensais (à tord visiblement) que les démarches étaient plus simple si un véhicule équivalent avait déjà été validé :sic:



Sois tu homologue un véhicule "par type"
C'est pour les constructeurs auto, avec crash-test et *touticouanti* >> ça chiffre à > millions par type mine
c'est la seule homologation "pour une série" qui existe vraiment (il existe des contre-exemples, mais très-très rare donc on va les mettre de coté)

Sois tu homologue un véhicule à "titre isolé"
C'est pour les particuliers motivés, avec globalement 5 tests majeurs (retro vision, freinage statique, bruit dynamique, émissions électromagnétique, pollution) avec un nombres d'essais limité pour y arriver

dans cette seconde catégorie
Soit tu peux partir d'un véhicule dont le type mine a existé, dans ce cas là tu peux fournir un certificat de conformité totale de la part du constructeur (ce dernier s'engage à ce que le type de ton auto correspond à un type homologué dans le pays en question), ça assouplit un peu les démarches

Soit tu peux partir d'un véhicule qui n'a jamais été homologué par type dans le pays, et là c'est très coton pour ne serait-ce que dénicher un certificat de conformité partielle, et il va falloir montrer pattes-blanches sur tous les points problématiques, en plus des 5 tests majeurs.



dernier cas de figure, le véhicule a déjà été homologué et a plus de 30ans, ce n'est plus à la DREAL que tu t'adresses mais à la FFVE, qui va te demander un dossier afin de vérifier la conformité de TON véhicule à ce qu'il était en sortie d'usine à l'époque de sa fabrication.
à la fin tu obtiens une carte grise collection, alors que dans tous les autres cas de figure présentés plus tôt, tu obtiens une carte grise normale.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL