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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 18:53 
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Vince l'a revendu après avoir acheté le Deuce :tantpis:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Jeu 1 Nov 2012, 11:04 
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Le JAPALC fait sensation, je les remonte ce soir ou demain, mais la commune de Thonon a trouvé ça tellement beau qu'ils en ont fait un blason :etonne: :

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En fins observateurs, ils ont placé le jaune à gauche et le bleu à droite :o

Sinon j'ai monté une grosse barre de fer à l'avant, ainsi que le Sway bar brace kit de ILM...comme c'est bon, ça amène de la précision et réactivité dans la direction, j'adore, j'adhère !

J'ai fais des plans de toutes les pièces, je mettrais tout ça a l'occase, sachant que c'est bien améliorable en plus ;)

Pour illustrer à quoi qu'ca sert comment :
Sans :


avec :

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Message Publié : Jeu 1 Nov 2012, 11:39 
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Ah oui, ça plie bien sur la première vidéo :o

Et sinon, ça donne quoi en utilisation quotidienne, une plus grosse barre stab. ?
Je suppose que si Mazda ne monte pas une si grosse barre d'origine, c'est qu'il y a une raison. Tu sens une différence au niveau confort ?
Faut dire aussi que la barre d'origine doit être prévue pour la raideur de la suspension d'origine. Or, tu n'es plus en suspension d'origine...

ND184 Homura
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Message Publié : Jeu 1 Nov 2012, 12:08 
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Oh la vache :aie:
Je suis bien content d'en avoir monté du coups....je pensais pas que ça se tordait autan que ça :lol:

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Jeu 1 Nov 2012, 12:12 
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Marc : Mazda est "obligé" de faire un "compromis" prenant en compte le confort, bien que dans mon cas ça n'affecte pas l'amorti lors de bosses ou trous donc pas de baisse du confort de suspension, ce sera moins souple dans les enchaînements de virage, peut être moins agréable pour le passager si la tenue de cap/volant n'est pas ferme, lisse et progressive :?
On sent plus les petits mouvements de volant, c'est un peu comme un flanc de pneu plus rigide au final...À l'inverse, une 2cv ou une visa aura un rouli énorme, mais un confort extrême (et une tenue de route déstabilisante...jusqu'à ce que ça se retourne ?)

Théoriquement, durcir la barre avant tends à augmenter le sous-virage, l'arrière le sûr-virage...je vérifierai ça à Pouilly (mais si :aie: ) mais disons que ça m'a posé aucun désagrément le peu que j'ai roulé (cette précision/réactivité m'a même plutôt permis le contraire :aie: )

Je suis sur la position "souple" de la barre avant, l'arrière sera montée plus tard, avec le changement des 4 bielettes !

Stan, tu les as monté en même temps que la barre ou séparément ? Histoire d'avoir une idée de l'impact de chacun...

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Message Publié : Jeu 1 Nov 2012, 12:21 
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Après je crois :?
Et je ne me souviens plus de la différence :oops: à savoir que j'ai aussi la barre qui relie ces deux support.

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Message Publié : Jeu 1 Nov 2012, 12:21 
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Merci pour les vidéos, ça me rassure quand à l'utilité de mon achat :D

Par contre ta vidéo illustre un truc qui me taraude : l'angle des biellettes de direction sur nos chignolles rabaissées ! Elles ne travaillent plus du tout à l'horizontale, je sais que sur certains caisses les crémaillères sont rehaussées pour palier ce problème. Je sais pas si ça se fait sur les Miata :?


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Message Publié : Jeu 1 Nov 2012, 12:32 
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Stan, dommage, et oui oui la barre est d'office chez ILM, comme le block plus haut et fraisé alors que c'est inutile pour nous deux par exemple...d'ailleurs c'était pas un peu serré de ce côté pour toi, pour l'empilement écrou/block entre longeron et support ??

Alex, c'est possible mais la vidéo déforme bien aussi, à vérifier :jap:

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Message Publié : Jeu 1 Nov 2012, 12:44 
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Oui en effet le montage est un peu chiant :P

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Message Publié : Jeu 1 Nov 2012, 13:23 
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Neobob22 a écrit :
l'arrière sera montée plus tard, avec le changement des 4 bielettes !

Tu risques quand même de perdre en motricité avec un train Ar plus rigide.

Chakibrull a écrit :
Par contre ta vidéo illustre un truc qui me taraude : l'angle des biellettes de direction sur nos chignolles rabaissées ! Elles ne travaillent plus du tout à l'horizontale

C'est vrai. Mais en suspension d'origine, les biellettes sont rarement horizontales mais plutôt inclinées dans l'autre sens ;)
A voir si ça à une réelle incidence sur le comportement ou sur les contraintes mécaniques ;)

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Message Publié : Jeu 1 Nov 2012, 13:37 
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C'est possible, mais l'arrière étant réglable sur 3 positions, ça ne m'inquiète pas outre mesure...il faudra déjà qqchose d'équilibré et sur souple pour la route puis éventuellement durcir le tout (surtout l'arrière :aie: ) pour la piste !

Si j'avais le temps j'aurai monté la barre anti rouli et le Sway bar brace kit séparément, l'un puis l'autre puis les deux, et pareil pour le kit : les entretoise puis la barre de renfort puis les deux...ça fait 8 configs :aie:
mais j'imagine au feeling que le brace kit apporte une bonne part de cette réactivité...je verrais en réglant la barre sur la position plus dure, si ça évolue à ce niveau ou peu ;)

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Message Publié : Jeu 1 Nov 2012, 14:59 
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Pour les biellettes j'avais vu quelqu'un ici qui avait acheté lui même les rotules et la tige fileté, avec un beau gain économique à la clé.

M@c a écrit :
C'est vrai. Mais en suspension d'origine, les biellettes sont rarement horizontales mais plutôt inclinées dans l'autre sens ;)
A voir si ça à une réelle incidence sur le comportement ou sur les contraintes mécaniques ;)

J'avais lu que ça influence le 'bump steer' : modification de l'ouverture lors de la compression ou de la détente des suspensions avant. Idéalement l'angle des biellettes devraient osciller autour de leur position horizontales. Après je ne sais pas l'ampleur que ça a réellement sur la conduite ;)


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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 21:35 
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en tout cas j'ai bien aimé ce que ça donne sur piste :D

aujourd'hui démontage des jantes de piste et des harnais, quelques photos de rigueur :

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presque propre :

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verso :

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de près, avec un peu de lumière LED, ça fait réagir le fluo !!

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et encore une question, mes disques avant présentent une usure bizarre : un rebord de qques mm à l'intérieur qui est corrodé :tantpis:
les plaquettes ont été changées l'année dernière...les disques font 23mm il me semble alors qu'ils sont censé faire 22 neuf/20 mini :aie:
any idea ?!

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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 21:51 
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Neobob22 a écrit :
et encore une question, mes disques avant présentent une usure bizarre : un rebord de qques mm à l'intérieur qui est corrodé :tantpis:

Il me semble que c'est courant sur les NBFL "big brake".
Si je roule en hiver avec la MX, mes disques s'oxydent assez vite à cet endroit (et sur la neige, difficile de faire de gros freinages pour enlever cette corrosion).
Depuis que j'évite de rouler avec la MX lorsqu'il y a du sel sur les routes, je n'ai plus cette oxydation mais on voit quand même une différence de couleur à ce niveau.
Peut-être que l'étrier n'appuie pas correctement sur l'extrémité des plaquettes :tantpis:

Neobob22 a écrit :
les plaquettes ont été changées l'année dernière...les disques font 23mm il me semble alors qu'ils sont censé faire 22 neuf/20 mini :aie:
any idea ?!

Tu as mesuré au milieu de la surface du disque ou juste au bord ?
Au bord, il y a souvent une épaisseur d'oxydation.

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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 22:00 
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nannan pied à coulisse avec mords dégagés, faudrait que je refasse la mesure mais j'avais justement essayé de taper à coté...

elle a pas roulé depuis une semaine, mais j'avais pareil avant Pouilly, et j'y ai pas mal freiné...ce que je pouvais :aie:
ça m'étonne d'autant plus que les slider pins doivent être correct, ils avaient été dégrippés lors du changement de plaquettes...

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