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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 23:05 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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J'ai pas ce soucis sur ma nbfl,le disque est usé sur toute sa surface :etonne:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 23:52 
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stan69 a écrit :
J'ai pas ce soucis sur ma nbfl,le disque est usé sur toute sa surface :etonne:

Depuis que j'utilise moins ma voiture en hiver (neige + sel), mes disques s'usent aussi normalement :tantpis:

ND184 Homura
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Spring '12 '13 '14 '15 '16
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Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 07:53 
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Neobob22 a écrit :
détail de l'installation sur le HD Deuce :

Image
Pas de soucis avec les harnais installés de cette façon? Justtement je me posais la question de comment mettre les miens et j'avais pensé comme ça également, mais je sais pas si en cas d'accident c'est top.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 10:10 
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C'est vraiment pas préconisé de monter les harnais comme ça :ttt: Voire même dangereux je dirais :sic: .
Mieux vaut une barre horizontale pour fixer les harnais, ou des "harness tabs" pour y visser un oeillet. :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 11:27 
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Inscription : Mar 12 Août 2008, 16:28
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Arny a écrit :
C'est vraiment pas préconisé de monter les harnais comme ça :ttt: Voire même dangereux je dirais :sic: .
Mieux vaut une barre horizontale pour fixer les harnais, ou des "harness tabs" pour y visser un oeillet. :oui:


tres tres dangereux :o


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Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 12:34 
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Et pour les disques ?! :red:

L'idéal est d'avoir un baquet avec passage de harnais, une barre horizontale selon préco FiA pour le bon angle etoultoutim, c'est clur.

Par contre sur un siège non percé, pour venir contre et avoir la sangle bien à plat contre le siège ET contre les épaules, je vois pas le souci, ça passe nickel...comme c'est sur les barres ça conserve l'écartement, pas d'effet "étranglant", et ça maintient dans le siège, infiniment plus que la ceinture.

Usage piste uniquement, hors de question sur route...d'ailleurs tu compte faire comment les contrôles direct d'angles morts avec les Takata, Arny ?! Ou les stops avec peu de visibilité ou faut se pencher ? Ça m'intéresse vraiment hein, le maintien d'un harnais c'est cool mais c'est aussi une contrainte...

Joël, ton avis sur ce montage ? Avec la cage et le baquet tu as du changer j'imagine, Nop ?

Image


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Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 12:45 
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C'est bien ce que je me disais.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 15:41 
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Neobob22 a écrit :
Et pour les disques ?! :red:

L'idéal est d'avoir un baquet avec passage de harnais, une barre horizontale selon préco FiA pour le bon angle etoultoutim, c'est clur.

Par contre sur un siège non percé, pour venir contre et avoir la sangle bien à plat contre le siège ET contre les épaules, je vois pas le souci, ça passe nickel...comme c'est sur les barres ça conserve l'écartement, pas d'effet "étranglant", et ça maintient dans le siège, infiniment plus que la ceinture.

Usage piste uniquement, hors de question sur route...d'ailleurs tu compte faire comment les contrôles direct d'angles morts avec les Takata, Arny ?! Ou les stops avec peu de visibilité ou faut se pencher ? Ça m'intéresse vraiment hein, le maintien d'un harnais c'est cool mais c'est aussi une contrainte...

Joël, ton avis sur ce montage ? Avec la cage et le baquet tu as du changer j'imagine, Nop ?

En fait, dans ton montage, c'est plus le type de siège qui correspond pas et les harnais doivent travailler bizarrement en cas d'accident en étant à moitié vriés.

Image

Pour les contrôles d'angles morts, j'y arrive très bien sans bouger de mon siège :oui: Et pour une utilisation route, pas besoin de serrer le harnais comme un malade comme sur circuit. Les sangles d'épaule peuvent avoir la même liberté que la ceinture d'origine avant qu'elle ne se bloque.
Un topic intéressant sur le montage des harnais : http://clubroadster.net/vb_forum/21-interior-sponsored-rev9-autosport/58746-safe-seat-harness-mounting-thread.html

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 16:14 
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Que ce soit avec des monobloc de NA ou de NBfl on est dans le dernier cas, mais quitte à les monter avec ces sièges, je les trouve justement moins vrillés en étant sur les barres verticales qu'au même niveau à l'horizontal...à la limite un œillet super loin (sous la capote quoi) ça passerait mais c'est tout ce que je vois...

Avec la boucle un peu (un peu!) plus haute, ça évite le côté "bretelle qui tombe", étant assez proche du point d'attache et le haut du siège étant relativement étroit, on se rapproche vaguement du 2 ;)

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Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 17:28 
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M@c a écrit :
stan69 a écrit :
J'ai pas ce soucis sur ma nbfl,le disque est usé sur toute sa surface :etonne:

Depuis que j'utilise moins ma voiture en hiver (neige + sel), mes disques s'usent aussi normalement :tantpis:


C'est bizarres quand même cette usure.Moi c'est ma seul voiture,je fais 20.000Km par ans,qui neige ou pas :P

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Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 20:01 
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je roule un peu moins avec les derniers temps, plutôt avec le daily de mme... mais les 18 derniers mois, plus de 20.000km avec bien 2/3 à 3/4 de grands trajets...le reste c'est quelques balades, spring et summer, pouillyx2 + la bresse...et même si le pouilly du week end dernier était pas un massacre pour les freins, j'espérais que ça s'atténuerai !!

ils seront changés, à terme (avec les plaquettes ce serait bien, mais elles ont encore de quoi faire un paquet de bornes) mais j'aimerai comprendre pour éviter que ça recommence :tantpis:

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Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 21:45 
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Pour les montages de harnais, j'ai fait 1 an 1/2 de circuit avec les harnais comme neobob, avec un serflex au dessus du harnais pour éviter qu'il ne glisse vers le haut.

C'est clair que ce n'est pas l'idéal, mais en terme de maintien cela joue son role.

Aujourd'hui c'est différent, j'ai une barre transversale sur l'arceau cage et un siege avec passage de harnais.

Par contre Arny je suis désolé mais mettre un harnais non serré sur route, c'est comme rouler sans ceinture, cela ne sert a rien, ton corps en cas de choc va etre projeté contre le harnais, un harnais pour qu'il soit efficace doit être tres serré.

Et personnellement, avec le harnais correctement serré, il m'est impossible de fermer la portiere, actionner le chauffage ou la radio, et il m'est très difficile de faire des manoeuvres ou reculer.

Donc pour moi le harnais est incompatible avec une utilisation routière.


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Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 21:51 
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Attention, j'ai pas dis non serré, j'ai juste dis "pas serré comme un malade". Biensur qu'il doit te maintenir sinon ça ne sert à rien, mais pas non comme un saucisson quoi. :)
J'ai choisi les harnais car l'utilisation de la ceinture est vraiment pas top avec mes sièges baquets. On est assis très bas et la ceinture passe trop haut au niveau de l'épaule.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 06:52 
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Après y'a le quotidien du week end, genre les harnais servent juste pour le plaisir, puis le vrai quotidien ou l'auto sert en daily drive ... et la les harnais sont franchement chiant, surtout avec les changement de saisons ou les couches de fringues augmente ou diminue en fonction des trajets.

Quoi qu'il en soit, le jaune est assortit à la couleur des strings de Neo :woo: c'est le principal :hello:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


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Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 09:45 
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Localisation : Evian 74/VD/67
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I-man, c'est quoi ce que tu te disait ?! T as des monoblocs Nop ??

SK : :oops: :aie: string de 3"...tu veux vraiment que je balance la boite noirte toi :lol:

Joël : merci pour ces éclaircies comme y faut ;) bonne idée le Rilsan pour pas batailler qd la boucle descend, surtout qd on le voit lorsqu'on est déjà attaché avec le reste :aie: et ouai une fois arnaché, faut pas avoir la portière trop ouverte, pire : les clés dans la poche :lol:

Arny : tu vire les ceintures du coup ou bien ?!
Le coup de la ceinture qui se déchire/allonge en cas de choc pour amortir et laisser bosser l'airbag, c'est intégré aux Takata ?!

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