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Message Publié : Sam 28 Mars 2015, 16:15 
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Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
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Modèle : 2001
bon j'ai ramené la batterie chez le vendeur: 81% de charge, donc c'est bon. je lui ai laissé à chargé et recup cet aprem: plus de 90%, 13.2v aux bornes. donc ça a l'air bon. j'ai mis un ampèremètre en série sur la batterie, pas de fuite de courant.
mais quand je redémarre, toujours le même soucis: bruit de mitraillette (genre ça: , rien ne se lance. un pote m'a suggéré que les mecs qui ont changé le démarreur l'ont peut être mal fixé, du coup il a fonctionné une fois ou deux, et maintenant il ne s'engage plus.

autre piste: c'est possible que si la voiture est restée dehors trois mois, le démarreur ait pris l’humidité et refuse de démarrer? si oui comment le débloquer (j'ai essayé de taper dessus avec le manche d'un marteau, mais sans changement, puis vu l'accessibilité... :( ).

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Sam 28 Mars 2015, 17:53 
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La cosse sur le démarreur est peut être un peu corrodée ou l'écrou dévissé, et le courant ne passerait plus suffisamment :?:

NB 10ae


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Message Publié : Sam 28 Mars 2015, 18:47 
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peut être. le soucis c'est que le démarreur des MX5 est particulièrement inaccessible. :sic:
sinon à l'époque du montage du hard-dog, on avait oublié de remettre les connexions sur la masse du châssis, du coup ça marchait pas bien. :lol:
ça serait possible qu'il y ait un problème de masse qui empêche le démarreur de se lancer? pourtant tous les autres équipements elec (radio, phare, cligno, klaxon) fonctionnent parfaitement.

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Sam 28 Mars 2015, 18:57 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Oui car les accessoires cités sont des faibles consommateurs donc le prob n'est pas visible.

+1 avec yo, vérifies bien l'état et serrage donc borne sur la batterie elles ne doivent pas pouvoir tourner à la main en forçant dessus.

J'ai déjà eu le cas sur une voiture récente, je pensais que la Cissé était bien serrée car le couple de serrage de la borne me semblait bon mais c'était simplement des sulfates qui s'étaient formés dans la cosse.

Un faux contact dispèrse l'énergie sous forme de chaleur et du coup tu n'as plus assez d'intensité pour faire tourner le démarreur.


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Message Publié : Lun 30 Mars 2015, 08:52 
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Modèle : 2001
j'ai resserré bien à fond, et ça fait toujours le même bruit.
le garagiste qui m'a monté le démarreur doit passer la voiture en fin de journée, en principe... :sic:

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Mer 1 Avr 2015, 16:03 
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finalement la garagiste m'a posé trois lapins, un pote est venu m'aider hier soir, la voiture est chez lui depuis ce midi. mais il est de mauvaise foi. :boxe:
il dit que le démarreur est bien monté, mais que celui ci est surement défaillant. limite il veut que je retourne en acheter un pour qu'il me le monte. mais ça c'est son boulot

comment faire valoir son obligation de résultat? il faut que je contacte l'UFC-que choisir ou un truc de ce genre?

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Mer 1 Avr 2015, 19:12 
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Mx5 : NCFL
de la même manière, comment peut il te prouver qu'il est de bonne foi..?
a moins que tu est vraiment perdu confiance en lui..


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Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 18:23 
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Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
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Modèle : 2001
bon après mainte péripéties, j'ai fait réparer ma voiture chez Bosch Car Services Electro diesel, à Argenteuil. tout semble en ordre, en tout cas elle a demarrée trois fois sans que j'ai eu besoin de la pousser. :P

et j'ai lancé une procédure contre l'escroc (pour rester poli) de garage d'Auto Speed Argenteuil. j'ai peu de chance de gagner , mais je le fais par principe. :x

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 18:27 
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et ils ont fait quoi au final ?!

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Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 18:34 
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Localisation : Bezons
Modèle : 2001
changer le démarreur (j'ai mis un mazda)

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 18:44 
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
courage ! c'est jamais aisé et on n'en retire jamais grand chose.. mais oui, c'est pour le principe ....
Bientot 3 ans que nous avons nos mimix... le meilleur est à venir :hello:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 18:47 
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moi je comptais la garder quatre ans, donc théoriquement je ne la garde plus qu'un an. ;)
après ça sera NC 2.0 ou Z4 3.0, suivant mon budget. ou une familiale si la famille s'agrandit. :D

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Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 19:13 
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:jap: donc c'était bien ça, et tu vas pouvoir lui renvoyer dans les dents, le défectueux :aie:

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Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 19:40 
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Localisation : Bezons
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après je laisse faire l'expert. mais ça sera pas facile, le mec d'en face est un mythomane professionnel... :evil:

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Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 15:42 
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quelque news:
j'ai suivi ce tuto: viewtopic.php?f=16&t=22881
et là surprise: mon capteur arrière gauche que je pensais HS ou mal monté est bien à 1600 Ohms. :?
du coup un coup de nettoyant contact sur les deux capteurs arrières. débranche et rebranche la batterie: voyant ABS éteint, je roule 7kms, toujours éteint. si ça tient et que c'était juste ça, je serais dég... :o

le bruit que j'avais depuis que j'avais depuis que j'avais changé les ressorts avec Fred: la coupelle à l’arrière droit n'est pas suffisamment serrée avec l'ensemble écrou/contre-écrou, du coup à chaque fois que l'amorto arrière travaille, ça claque. j'ai bien desserré le contre écrou, mais ensuite impossible de serrer l'écrou, même en maintenant la tige fileté avec une clé Allen. :cry:
du coup j'ai peur que le filetage ne soit foutu, vous savez si ça se rattrape? :non: :non:

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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