Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 17:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 427 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Juin 2017, 12:14 
Membre Mx5France

Message(s) : 5356
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Très sympa ce genre d’anecdotes :bien: On en apprend tous les jours sur le MX :beer:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Jeu 22 Juin 2017, 12:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Encore merci pour ces infos ! Quand tu commences à croire que tu connais tous sur les MX5, t'en apprends de nouveau. La MX5 rend humble :)

C'est sûrement ça Stéphane. Mes amis de MX5i m'ont justement aussi parlé d'un programme similaire au Japon. Le "web-tuned", avec le Vivid Yellow et le laserBlue.
Il devait y avoir le même truc en France/Europe, mais avec la légendaire communication de Mazda France, peu de personnes ont du en entendre parler :P

Image

Image

Image

Image

Mais j'ai rien de particulier sur le sticker de mon VIN
Image

Sur la même période en Italie il y a eu aussi une SSP StarryBlue (nom du LaserBlue en europe).
Avec un intérieur encore différent des presque nombreuses 24A Allemandes.

Image

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Jeu 22 Juin 2017, 13:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25604
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Harry a écrit :
E
C'est sûrement ça Stéphane. Mes amis de MX5i m'ont justement aussi parlé d'un programme similaire au Japon. Le "web-tuned", avec le Vivid Yellow et le laserBlue.
Il devait y avoir le même truc en France/Europe, mais avec la légendaire communication de Mazda France, peu de personnes ont du en entendre parler :P

A leur décharge, Facebook, Twitter & co étaient peu usités à l'époque :D

En cherchant des infos sur le "Custom Miata Order Program" sur le net, on trouve un vieux topic de 2001 sur Miata.net, sur un mec qui a reçu un courrier de Mazda

Citer:
Dear ____:

Mazda North American Operations is excited to launch the Custom Order Miata Program. Now you can custom build your Mazda Miata at www.MazdaUSA.com!

The Details

For a limited time, you and other Miata lovers will be able to custom build your ideal 2002 Model Year Miata at www.MazdaUSA.com/miata/customorder and order that car from your participating Mazda dealer. Go online to choose your favorite options and colors, including two exciting colors available only during this program, Vivid Yellow and Laser Blue Mica!

After pre-ordering your vehicle, simply visit a participating Mazda dealer to place your deposit and finalize your order. In approximately 14-18 weeks, your vehicle will be ready for pickup. And to help you rest easy, Mazda will send you periodic updates throughout the build and delivery cycle. We'll even throw in a few goodies along the way, just for fun.

Special Offer to Miata Owners Club Members

For three days prior to the official launch, we are giving our Miata Owners Club members exclusive access to the Custom Order Miata Program
. This means that you will get a head start on your custom order from this limited production run!

Remember, only a limited few will be able to take advantage of the Customer Order Miata program. You can be one of the first, while the rest of the world will have to wait until September 13 to place their orders.

The Custom Order Miata Program

Official Dates of Custom Order Miata Program: Sept. 13 - Oct. 15.
Exclusive Access for Miata Owners Club Members: Sept. 10 - 12.

1. Visit www.MazdaUSA.com/miata/customorder to build your ideal Miata and submit a quote request to your local Mazda dealer.
2. Visit your participating Mazda dealer to place your deposit and order your vehicle. Orders are filled on a first-come, first-serve basis, and the production run is limited. Note: Miata Owners Club members wishing to take advantage of the exclusive pre-launch access, must visit their dealer to place deposit and order vehicle before Sept. 18.
3. Vehicle delivery will take approximately 14-18 weeks from the time your order is confirmed. That means delivery begins just before the holidays. You can even throw a big bow on top for the perfect gift!

Du coup, autre piste possible, un système de commande privilégiée via les Club Mx5 ;)
Peut-être que Mazda, du moins "France Motors" l'importateur de l'époque (Mazda France n'étant apparu qu'en 2002) a proposé ce système au club. "Au club" au singulier, vu qu'il n'y en avait qu'un à l'époque :P

Je suis toutefois prêt à parier que l'info n'a pas été diffusée à grande échelle. J'étais Webmaster de Mx5Passion à l'époque, il n'y avait pas 12000 topics/jour, et assurant aussi la modération, je lisais tous les posts :D Donc une telle info ne serait pas passée inaperçue.

Peut-être que l'info a été passée aux dirigeants du club, mais n'étant pas portés sur la communication (euphémisme), ça n'est peut-être pas redescendu aux membres de manière générale.
Ou alors ça c'est dit lors de repas en Région Parisienne, Mx5Passion était à l'époque (est toujours) un microcosme Parigo-Parisien.

Ou alors le site Mazda.fr proposait bien cette option en direct, mais même si ça existait, Internet n'était pas aussi diffusé qu'actuellement, ça a du concerner moins de monde. Et évidemment pas de réseaux sociaux ni de forum à grande échelle pour passer l'info.

On ajoute le fait que plusieurs personne ont du être rebutées par le délai, ce que je peux comprendre.
La tienne a été fabriquée en Aout 2001, donc le bon de commande a probablement été signé en Juin ou Juillet. Pour une date de mise en circulation (donc à peu de chose près celle de livraison au garage) en Janvier 2002.
Donc je peux comprendre l'impatience de la personne qui va commander une Mx en Juin/Juillet, et qui ne peut l'avoir qu'en Janvier. Période idéale pour rouler en cabriolet en Région Parisienne comme chacun le sait :D

Tout ça explique la (très) faible diffusion de ces "commandes spéciales"

A noter que chez Mazda, elle apparait en "MX-5 1.8L SP FL". Le SP pourrait signifier "SPecial Order", ou "Série SPéciale"

Stef

Message Publié : Jeu 22 Juin 2017, 15:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ouais c'est vrai qu'en 2001 c'était encore rare d'avoir internet. On l'avait chez moi mais mon père est encore plus geek que moi :D

Stephane a écrit :
Peut-être que l'info a été passée aux dirigeants du club, mais n'étant pas portés sur la communication (euphémisme), ça n'est peut-être pas redescendu aux membres de manière générale.
Si en plus il y avait eu un apéro pour annoncer ça au club. Ils allaient pas prévenir leur membres :P ça aussi ça n'a pas beaucoup changer. :aie:

flickr

Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 11:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Le carrossier à envoyé une photo de plus. Et hier il a fait la repartions du pare-chocs avant.

Image

flickr

Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1258
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Harry a écrit :
Le carrossier à envoyé une photo de plus. Et hier il a fait la réparations du pare-chocs avant.

oulala Jérôme !
même si c'est pour la bonne cause, tu vois bien que çà te perturbe de la voir dans cet état :lol: :lol:

NA sunracer 1995
NDST 30thAE 0940/3000

ND RF 1.5 "sélection" machine gray métallisé 2018 (vendue)
NCFL RC 1.8 élégance cuir brilliant black 2010 (vendue)

Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 17:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ah oui en effet :D
Pour ma défense j'ai un clavier qwerty au boulot ;) bon ça excuse pas les lettres manquantes et en trop

flickr

Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 08:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je copie le message ici, ça pourrait intéresser d'autre personnes.

Samsunch a écrit :
Hello, j'ai une petite question à propos du changement de capote.
Il faut la garder fermée combien de temps après le changement? Il faut l'ouvrir de temps en temps?
Merci d'avance ! :)

Salut
Ça dépend de l'ajustement de la capote. Sur la mienne j'ai pu serrer les crochets assez vite (2 jours). Et pour ouvrir la capote au bout d'environ 5 jours de mémoire. Mais l'ami qui m'a aidé pour le montage avait dû attendre plus longtemps. Et la première fermeture avait été bien plus dur sur les autres capotes qu'il avait monter.
Les premiers jours je passais de l'eau sur la toile pour la rendre plus souple.

Samsunch a écrit :
Okay merci, donc en gros tu as pu la fermer pour la première fois au bout de deux jours? Et une fois que c'est fait tu la gardes fermée un moment...
En fait je change demain, du coup je me pose la question pour cette semaine :?

J'ai pu la fermer directement mais j'ai desserrer la vis de réglage des crochets.

Image
https://www.miata.net/garage/latch_adjust.html

C'est ces crochets là que j'ai resserrés au bout de deux jours.
En prenant en compte ces deux jours j'ai pas ouvert la capote pendant ~5 jours.

flickr

Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 09:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

D'autres photos du carrossier.

Image

Image

Image

Image

Ça devrait être bon pour la fin de la semaine :faim:

flickr

Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Le type fait un boulot sérieux, ca a l'air d'être très bon. Je suis sur que le résultat va être au top.

Tu vas être reparti pour 200 000 kms de plus :faim:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ouais j'espère !!
Le rédacteur en chef d’auto-retro vient de passer les 444444km, nouvel objectif pour moi. :bien:

flickr

Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je reviens à la charge en tant qu'historien de la Mx5 :ricane: , on a trouvé une 2ème commande spéciale :D

Celle de Dridri dont je parlais un peu plus haut est bien une cousine de la tienne:

Couleur extérieure : A3F "Brilliant black"
Intérieur : NB8 Tan/Black (intérieur identique)
Pays de destination: ...France! :oui:

Fabriquée le 26 Avril 2001, la tienne l'a été le 7 Aout de la même année.

Stef

Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 12:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Il y en a certainement d'autres. Mais ça doit être très rare.
Ça serait sympa de pouvoir extraire des données des EPC pour voir combien il y en a eu.

Au mans classic de 2010 il y avait une autre avec le même intérieur, peut-être Papasse. Je me rappelle plus trop, mais je me demande si c'était pas une française aussi, ça date un peu.

flickr

Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Du coup, toutes celles qu'on a cataloguées un peu rapidement comme des "Memories 1 importées d'Allemagne" sont probablement des Mx5 issues du programme Commandes Spéciales.

Celle de Jean Claude -disparu des clubs/forums- dans le 62 était probablement une commande spéciale (verte/intérieur tan), d'ailleurs il avait l'historique: achetée neuve en Région Parisienne, le premier proprio s’appelait... Bernard Menez, mais on n'a jamais su si c'était le "vrai" ou un homonyme

Et à bien y repenser, j'ai déjà vu aussi une Midnight Blue intérieur Tan.

Ca va être très compliqué de les quantifier. L'EPC ne sera d'aucune aide (il donne juste les réfs des pièces, et ces Mx5 sont mécaniquement rigoureusement identiques aux autres). Les chiffres des ventes de Mazda France pourraient nous le préciser, mais ce n'est pas gagné:

- Ca remonte à 2001-2002 quand même :aie:
- Peu de personnes en poste à l'époque sont encore là, sachant que Mazda France est une petite structure, et il y a du turn over
- De l'aveu même de notre contact d'il y a quelques années, beaucoup de docs ont été perdues ou foutues à la benne lorsque que France Motors est devenu Mazda France

Il faut surveiller les topics de présentation, les annonces, et essayer de les repérer.
Pour ça, les critères à remplir:

- Mise en circulation en 2001/2002
- Jantes de 15
- Intérieur Tan (même si ce n'est pas forcément le cas, puisqu'à priori les autres couleurs étaient dispos, mais il n'y avait du coup aucun intérêt à acheter une "commande spéciale" si c'était pour choisir un intérieur standard identique aux Mx5 de base :aie: )
- Le cuir est légèrement + foncé, et le bois plus clair que les séries Passion apparues en 2003

La destination "France" n'étant pas/plus significative, puisqu'il est possible de trouver une Commande Spéciale...faite dans un autre pays (Allemagne, Belgique...) :aie:

Stef

Message Publié : Jeu 29 Juin 2017, 07:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Encore des photos, il a commencé la peinture :love:

Image

Image

Image

flickr

Publier un nouveau sujet   [ 427 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 29  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]